Pronostic NBA : Utah Jazz – Golden State Warriors

Utah Jazz Golden State Warriors NBA 2018
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Moins de 212,5 points marqués
Cote : 1,73
Misez 100€ et gagnez 173€
Bookmaker : Zebet
Horaire : 03h00, mercredi 11 avril 2018

Pronostic basket-ball :  Utah Jazz – Golden State Warriors

La saison régulière de NBA se finit dans 2 jours et les playoffs commencent dans 4 jours ! Cependant toutes les équipes n’ont pas encore validé leur ticket. Alors que la bataille fait rage, nous nous penchons sur un match où les 2 équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les playoffs. Utah Jazz reçoit Golden State Warriors dans la Vivint Smart Home Arena, nous allons analyser cette belle affiche et donner notre pronostic.

Les cotes pour parier sur Utah Jazz – Golden State Warriors

La confirmation du Jazz

De retour de sa blessure depuis le 20 janvier contre les New-York Knicks, Rudy Gobert a fait du bien à son équipe. Depuis ce jour-là, le Jazz n’a perdu que 9 matchs sur 35, une très belle performance pour une équipe qui a perdu son franchise player l’été dernier.

Utah Jazz a réussi à mettre en place une défense solide, c’est actuellement la 2ème meilleure défense de la NBA derrière les Spurs de San Antonio. Notre français est tellement important dans la réussite défensive du Jazz, qu’il peut prétendre au NBA Defensive Player of the Year malgré son nombre important de matchs manqués.

Les fans d’Utah Jazz peuvent aussi remercier Donovan Mitchell qui lui, est au coude à coude avec Ben Simmons des 76ers pour le NBA Rookie of the Year. Le jeune rookie de 21 ans joue un très beau basket depuis le début de la saison et est devenu une des armes offensives de son équipe !

donovan mitchell utah jazz

– Dunk du vainqueur du Slam Dunk Contest, Donovan Mitchell –

Après sa victoire contre les Los Angeles Lakers, Utah a validé son ticket pour les playoffs et peut maintenant croire à une 4ème place pour avoir l’avantage du terrain pour la suite.  Avant la fin de la saison régulière, il reste encore 2 gros matchs aux joueurs ! Ce soir, ils reçoivent les champions NBA en titre, Golden State Warriors, et pour leur dernier match, ils se déplacent à Portland pour affrontrer le Trail Blazers.

La 4ème place de la conférence Ouest est une très belle carte à jouer pour le Jazz et il a les moyens d’y arriver. Utah est sur une série de 5 victoires d’affilée et a gagné 8 des 10 derniers matchs à domicile. Les Warriors de Kevin Durant ne font pas peur aux joueurs du Jazz font puisqu’ils les ont déjà battus 2 fois cette année (le 31 janvier 2018 puis le 26 mars 2018). Si les hommes de Quin Snyder s’imposent contre les Warriors et Portland, ils finiraient à la 3ème place !

Golden State se repose

Qualifiés depuis longtemps, les Warriors ont abandonné l’idée de finir premiers de la conférence Ouest. Pour cause ? Les dures lois du basket-ball ! Cette année, les blessures ont été très nombreuses chez de nombreux clubs, et certains ne sont toujours pas guéris comme :

  • Gord0n Hayward (Boston Celtics) ;
  • Kawhi Leonard (San Antonio Spurs) ;
  • DeMarcus Cousins (Pelicans de la Nouvelle-Orléans) ;
  • Kyrie Irving (Boston Celtics) ;
  • Stephen Curry (Golden State).

Le meneur des Warriors s’est blessé lors d’un retour de blessure (ironie) et sera absent jusqu’aux playoffs. En attendant, Steve Kerr n’a aucun intérêt de faire jouer longtemps ses joueurs majeurs, d’autant plus qu’eux aussi ce sont blessés cette saison !

Une 2ème place assurée, les Warriors peuvent se concentrer au maximum sur les playoffs qui commenceront samedi. Tous ne sont pas du même avis, comme Klay Thompson, l’arrière de Golden State qui a déclaré ceci après sa victoire contre les Suns de Phoenix :

On veut avoir une bonne dynamique au moment d’aborder les playoffs.

Sauf qu’avec 5 défaites en 10 matchs, les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Le mot d’ordre doit être “jouer sans forcer”. Ce serait catastrophique de perdre un autre joueur majeur à quelques jours des playoffs.

Attention tout de même à Kevin Durant et Klay Thompson !  Même s’ils risquent de ne pas jouer à fond, un des deux est capable de prendre feu et de plier le match à lui tout seul.

Kevin Durant Golden State Warriors

– Les gros muscles de Kevin Durant –

Notre pronostic : Utah Jazz – Golden State Warriors

Les points clés à retenir avant de parier sur ce match :

  • Utah Jazz est la seconde meilleure défense ;
  • Le Jazz cherche à confirmer sa 4ème place ou à voler la 3ème place à Portland;
  • Golden State est la meilleure attaque ;
  • Les Warriors se préservent pour les playoffs.

Deux styles de jeu différents se rencontre ce soir, une défense de fer contre une attaque de feu. Un match difficile à pronostiquer, c’est pour cela que je choisis de parier sur le nombre de points marqués. Avec l’absence de Stephen Curry,  Rudy Gobert et Donovan Mitchell, qui souhaitent remporter leur titre individuel, on s’attend surement un gros match défensif ! Je pronostique un match avec moins de 212,5 points avec la cote de 1,73 chez Zebet.

Parier avec Zebet

Inscription Parions Sport
Nicolas Bothorel30 Articles

Fanboy du King et étudiant en webmarketing, j'aime le sport depuis longtemps, particulièrement la NBA. Amoureux du beau jeu. Longue vie au roi !

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.