Pronostic NBA Playoffs : Boston – Cleveland

Boston Celtics Cavaliers Cleveland NBA Playoffs 2017 2018 game 7
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Plus de 202,5 pts
Cote : 2.01
Misez 100€ et gagnez 201€
Bookmaker : Zebet
Horaire : 02h30, lundi 28 mai 2018

Pronostic NBA Playoffs : Celtics de Boston – Cavaliers de Cleveland

Cette finale de conférence est à la fois étonnante et décevante. Les deux équipes se sont montrées solides à domicile et le score de la série est maintenant de 3-3. C’est le deuxième game 7 de ces playoffs pour ces 2 équipes. Les Cavaliers de Cleveland se déplacent au TD Garden une dernière fois pour un game 7 qui s’annonce tendu. La jeunesse contre l’expérience : qui va l’emporter ? Difficile à dire… Dans tous les cas, c’est IMPOSSIBLE de louper ce match ! Il s’annonce peut-être comme étant le dernier de LeBron James sous le maillot de Cleveland.

Analyse et pronostic de ce game 7 !

Avantage Boston !

Boston continue de surprendre et tant mieux ! Les Celtics peuvent être confiants, ils n’ont pas encore perdu une seule fois à domicile depuis le début de ces playoffs. Une belle de série de 10 victoires d’affilée, peut-être une onzième pour empêcher le King d’atteindre les finales NBA ?

Le TD Garden a un pouvoir : les fans de Boston arrivent tellement bien à motiver leurs joueurs qu’on en oublierait presque l’absence de Kyrie Irving et Gordon Hayward. Sur cette série face à Cleveland, Boston n’a été mené qu’une seule fois à domicile. C’était lors du game 2, devancé jusqu’à 15 points dans la première mi-temps, que les Celtics ont réussi l‘exploit de rattraper ce retard et de finir avec la même avance !

Ils doivent cela à une solide défense menée par Al Horford et une attaque dirigée par Jayson Tatum et Jaylen Brown, les étonnants Celtics mettent en difficulté les Cavaliers de LeBron James. À domicile, Boston a réussi à empêcher l’attaque de Cleveland de franchir la barre des 100 points (96-83, 107-94 et 108-83). Une belle performance qu’il faut saluer et essayer de réitérer lors de ce game 7.

Le coach Brad Stevens a appris de ses erreurs lors du game 3 et 4 va adapter ses systèmes pour essayer de stopper LeBron James. En attendant, il doit préparer psychologiquement ses jeunes joueurs au game 7 qui arrive. Certains comme Marcus Smart semblent déjà prêts à en découdre avec Cleveland.

Ça ne va pas être joli. Il va falloir être capable de se mettre minable et de se salir les mains. On ne pourra pas essayer de faire du beau jeu. Il faut se préparer à un match de chiens. On doit être prêts à sortir de là le nez en sang, la bouche en sang, nous devons être prêts à nous battre. – Marcus Smart

Faisons confiance au sophomore Jalyen Brown et au rookie Jayson Tatum pour supporter cette pression et donner tout ce qu’ils peuvent, ces 2 joueurs ont un avenir radieux et j’ai hâte de les voir dans quelques années.

Jayson tatum

– Jayson Tatum, l’avenir des Celtics de Boston –

LeBron James en mode héros

La déception est (encore) du côté de Cleveland avec des prestations en dents de scie. Je vous le dis, il ne faut pas être cardiaque et supporter les Cavs ! Cleveland est en mode alternance, au rythme de leur meilleur joueur : LeBron James.

Ce dernier nous a prouvé qu’il était humain avec un game 5 où il était en dessous de ses performances habituelles, car il était « fatigué » (il n’a mis « que » 26 points et pris « que » 10 rebonds). Il est donc revenu à la Quicken Loans Arena en mode cyborg pour le game 6 où il était à la limite d’un triple double monstrueux (49/11/9). Aucun doute sur le fait que LeBron James va être dominant pour ce game 7 !

LeBron James

– LeBron James, une nouvelle fois décisif pour Cleveland –

Par contre, ses coéquipiers sont trop souvent inexistants. Pourtant, et nous le savons, ils peuvent tous être bons, précis et décisifs, mais ils ne le sont jamais en même temps. Cette irrégularité leur fait perdre des matchs précieux et du temps de repos qui pourrait être crucial pour une potentielle finale NBA.

LeBron James n’est peut-être pas humain, mais son âge commence à se faire sentir et il ne peut plus jouer tous les matchs à fond, il doit pouvoir se reposer sur ses lieutenants, comme Kevin Love par exemple.

D’ailleurs, malheureusement pour les fans de Cleveland, Love est incertain pour le game 7. Si cela se confirme, ce serait une bien mauvaise nouvelle pour les Cavaliers. Certes Kevin Love est très irrégulier depuis le début de ces playoffs, mais il reste un all-stars et un titulaire indiscutable.

Notre pronostic : Celtics de Boston – Cavaliers de Cleveland

Un Game 7 intense entre l’équipe de Brad Stevens et l’équipe de Tyronn Lue. Découvrez les points clés avant de parier sur ce match :

  • 0 défaite à domicile pour Boston dans ces playoffs ;
  • L’ambiance du TD Garden ;
  • La pression est du côté de Cleveland ;
  • La blessure de Kevin Love.

Ce game 7 entre les Celtics et les Cavaliers va être irrespirable. Un match qui va être intense défensivement et explosif en attaque. La pression est énorme du côté de Cleveland. Ne pas atteindre les finales NBA indiquera sûrement le départ du King, alors que les jeunes Celtics en l’absence de leurs stars n’ont plus rien à prouver ! À mes yeux, Boston est le favori, mais Cleveland est capable du meilleur comme du pire. Je pronostique donc un match avec plus de 202,5 points marqués avec la cote de 2,01 proposée par Zebet. Les matchs de cette série au TD Garden ont tous été pauvres en points, mais je pense que ce match risque d’être riche en paniers, surtout pendant la seconde mi-temps.

Je double ma mise avec Zebet

Inscription Parions Sport
Nicolas Bothorel27 Articles

Fanboy du King et étudiant en webmarketing, j'aime le sport depuis longtemps, particulièrement la NBA. Amoureux du beau jeu. Longue vie au roi !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.