Pronostic NBA Playoffs : Houston – Utah

Affiche pronostic game 5 Houston - Utah nba playoff
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Houston Rockets et moins de 210,5 points
Cote : 1,68
Misez 100€ et gagnez 168€
Bookmaker : PMU
Horaire : 02h00, mercredi 09 mai 2018

Pronostic NBA Playoffs : Houston Rockets – Utah Jazz

Nous voilà presque rendu à la fin de la phase des demi-finales NBA, mais avant, il reste encore quelques matchs. Certes ce sera dans des séries où l’on peut penser que c’est déjà joué mais la magie des playoffs NBA peut encore avoir lieu.

Ce soir 2 matchs au programme : en début de soirée à Houston avec la réception d’Utah pour un Game 5 (3-1 pour Houston dans la série) et en fin de soirée nous avons un alléchant Game 5 entre Golden State et New Orleans, là aussi la série peut se terminer. Nous avons analysé pour vous le match de début de soirée opposant les Houston Rockets et les Jazz d’Utah.

Les cotes pour parier sur Houston – Utah

« Allo Houston, est-ce que vous me recevez? »

Les premiers de cette conférence Ouest ont vécu une saison de toute beauté avec un bilan de 65 victoires et 17 défaites. L’équipe de Mike D’Antoni a battu le record de victoire sur une saison qui était jusque-là détenu par l’équipe d’Hakeem Olajuwon en 1993-1994. Houston a aussi prouvé l’étendue de son talent sur ses playoffs, en éliminant les Timberwolves 4-1 au premier tour. Et en trouvant les forces pour mener 3-1 dans cette série.

Sur cette série contre Utah, Houston c’est 1 victoire en 2 matchs à domicile et 2 victoires à l’extérieur. L’occasion pour les coéquipiers de Chris Paul de plier cette série à domicile mais il se veut méfiant :

Ce n’est pas fini, c’est une très bonne équipe. Elle ne va pas nous offrir la victoire parce qu’on joue le prochain match à domicile.

Le dernier match de cette série s’est joué dimanche soir pour une victoire à l’extérieur des Rockets 100-87. Un gros match de Chris Paul (le jour de son 32ème anniversaire) qui finit à 27 points 12 rebonds et 6 passes décisives bien aidé par les prestations de James Harden (24 points) et le monstre Suisse Clint Capela (12 points, 15 rebonds et 6 contres). La performance de ce dernier n’est pas passée inaperçue au sein de la NBA puisqu’il devient le premier joueur des Rockets à cumuler 6 contres en un match de playoff depuis Hakeem Olajuwon en 1998.

Lors des précédents matchs, cette équipe a montré son talent offensif :

  • Match 1 : 110 points marqués
  • Match 2 : 108 points marqués
  • Match 3 : 113 points marqués
  • Match 4 : 100 points marqués

Soit une moyenne de 107,75 points marqués, une perte de régime lors du dernier match qui est certainement dûe à la fatigue avec l’enchaînement des matchs.

Clint Capela est prêt pour le game 5 nba playoff

– Le rempart Suisse du Texas parviendra-t-il encore à effrayer les jeunes Jazz ? –

Le jazz n’est pas mort, c’est juste qu’il a une drôle d’odeur

Vainqueur du Thunder 4-2, le Jazz est l’équipe surprise de ces playoffs, une équipe emportée par le rookie Donovan Mitchell qui brille (quasiment) chaque soir pour emmener son équipe au charbon. Lors de cette série le jeune rookie de seulement 21 ans, possède des stats plus qu’honorables avec 24,4 points, 6,1 rebonds et 1,5 interception. Décalé à la mène en l’absence de Ricky Rubio, il est épaulé par un Dante Exum efficace en défense sur la star James Harden.

Malheureusement pour l’équipe entraînée par Quin Snyder, Dante Exum vient de se blesser et souffre d’une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, ce qui va pousser le coach à chercher des solutions.

Lors du dernier match, Donovan Mitchell (25 points, 9 rebonds, 4 interceptions) a encore été trop esseulé offensivement, malgré un nouveau double-double pour Rudy Gobert (11 points, 10 rebonds).

Pourtant Utah montre des belles choses avec une envie de revenir dans le match après la première mi-temps où ils sont menés 58-48. Pas loin de revenir au score à chaque offensive mais plus particulièrement sur une action où les coéquipiers du français Rudy Gobert reviennent à -7 avec une série de 18-6 mais il manque de fraîcheur du côté des jeunes Mitchell et O’Neale qui ratent deux occasions de se rapprocher un peu plus.

On connait la suite, défaite 87-100 et plus qu’une défaite de l’élimination. Durant cette série de demi-finale de la conférence Ouest, Utah n’affiche pas des stats flamboyantes, sans doute dû aux blessures à répétitions et à la fatigue qui s’accumule :

  • 97,8 points marqués en moyenne (8ème sur 8 équipes)
  • 106,8 points encaissés en moyenne (4ème sur 8)
  • 67,1% aux lancers francs (8ème sur 8)
  • 17 pertes de balle par match en moyenne (8ème sur 8)
  • 7 tirs contrés par match (8ème sur 8)

Des stats qui montrent bien l’agressivité de leur adversaire sur cette série malgré l’envie et la détermination pour ses joueurs du Jazz. Mais des joueurs pour qui ce Game 5 n’est probablement pas leur dernier match de playoff et qui souhaitent poursuivre leur belle aventure. Cet espoir passe par un match complet de ses joueurs cadres : Rudy Gobert, Joe Ingles, Donovan Mitchell et Derrick Favors pour contenir les assauts des joueurs Texans.

Rudy Gobert le dernier rempart du Jazz en playoff nba

– Rudy Gobert doit remporter son duel contre Clint Capela pour pouvoir prétendre à la victoire –

Notre pronostic : Houston Rockets – Utah Jazz

Avant de parier sur ce Game 5 qui se déroule dans le Texas et qui oppose Houston à Utah, découvrons les points clés :

  • Houston joue à domicile ;
  • Utah est la surprise et a déjà battu une équipe composée de stars (Oklahoma City) ;
  • La forme de Clint Capela et de Chris Paul ;
  • Les blessures du stoppeur défensif Dante Exum et de Ricky Rubio ;
  • Donovan Mitchell est capable de tout ;
  • Le manque de scoring du côté du Jazz, seulement 97,8 points marqués sur la série ;
  • 205,5 points marqués de moyenne par match sur la série.

C’est donc une série qui tourne à l’avantage des Rockets grâce aux performances de Chris Paul, Clint Capela et James Harden. De l’autre côté, le Jazz d’Utah l’équipe surprise arrive en terre ennemie avec de la fatigue mais encore un peu d’espoir. Une série de playoff n’est jamais finie et elle se termine que lorsqu’une équipe atteint les 4 victoires. Pour ce match, j’annonce une victoire des Houston Rockets et moins de 210,5 points marqués, un beau pronostic avec une cote à 1,68 proposée par le bookmaker PMU.

Je parie sur ce Game 5 entre Houston et Utah

Inscription Parions Sport
Mathieu Quereau18 Articles

Étudiant en webmarketing, je suis passionné par le sport en général depuis tout petit. Le basket me fait rêver, j'ai un faible pour la NBA, la ligue où chaque soir le spectacle est au rendez-vous.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.