Pronostic NBA Playoffs : Houston – Golden State

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
100,00 %
Loading...
Pronostic du game 5 entre Houston Rockets et Golden State Warriors pour les playoffs nba
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire des Houston Rockets
Cote : 1,83
Misez 100€ et gagnez 183€
Bookmaker : Zebet
Horaire : 03h00, vendredi 25 mai 2018

Pronostic NBA Playoffs : Houston Rockets – Golden State Warriors

Cette série de demi-finales NBA est passionnante comme prévue. Un match pris à l’extérieur par les deux équipes, une victoire de Houston lors du dernier mach de cette série à Golden State et une pression sur les champions en titre. Que des éléments qui nous prouvent que le Game 5 va être MO-NU-MEN-TAL. Si vous souhaitez voir un match avec de l’intensité, du beau basket, les (presques) meilleurs joueurs actuels sur un terrain… Aucune raison de louper ce Game 5 qui se joue à Houston.

Les cotes pour parier sur ce Game 5 Houston – Golden State

Balle au centre et retour à domicile pour Houston

Les Rockets peuvent être fiers d’eux et chanceux de revenir à la maison avec une victoire sur deux possible. Une victoire sur le score de 95-92 avec un sursaut d’orgueil dans le début du dernier acte.

Alors qu’ils étaient menés de 10 points à la fin du troisième quart temps, les Rockets ont trouvé les forces pour l’emporter : une défense collective plus dure dans les derniers instants et des performances individuelles parfaites pour finaliser le travail et mettre la pression sur les champions en titre.

Lors du dernier match, les performances individuelles de certains joueurs ont fait la différence :

  • James Harden : 30 points – 3 interceptions – 2 contres – 11/26 aux tirs
  • Chris Paul : 27 points – 4 passes décisives – 10/20 aux tirs
  • Eric Gordon : 14 points
  • Clint Capela : 8 points – 2 contres – 13 rebonds

Les systèmes et la physionomie du coach Mike D’Antoni fonctionnent face à cette super Team. Une philosophie qui consiste à s’appuyer sur des titulaires et quelques joueurs du banc. Avec seulement 2 joueurs qui sortent du banc lors du dernier match, Eric Gordon (35 minutes) et Gerald Green (12 minutes).

Un coach qui trouve les failles que présente l’équipe adverse et qui relativise tout de même cette victoire :

On n’a jamais aussi bien défendu, sans aucun doute. Parce qu’on parle de la meilleure attaque de l’histoire. Techniquement, ce match n’était pas une question de vie ou de mort, mais il était crucial au niveau de nos chances d’avancer vers les Finales NBA. C’était un must-win

Avec cette série qui va sans doute se terminer sur un Game 7, les Rockets auront-ils encore du jus pour rester à ce niveau et éliminer les Warriors ?

james harden et chris paul les hommes forts de houston

– Les deux joueurs en forme de cette équipe d’Houston, James Harden et Chris Paul –

L’avantage du terrain perdu par Golden State

Que dire de cette équipe qui dans cette série alterne le bon et le mauvais. Elle est capable de coups de génie dans le Game 1 avec la victoire à l’extérieur et de coups de moins bien comme en témoigne ce Game 4 perdu alors que la victoire leur tendait les bras.

Tout d’abord, la série de 16 victoires à domicile prend fin pour cette équipe des Warriors. Moins de 92 points marqués, un chiffre beaucoup plus inquiétant lorsqu’on connait les qualités offensives de cette équipe. Une prestation qui n’a plus été vue depuis le Game 4 contre les Spurs de San Antonio.

Sur ce Game 4, les coéquipiers de Stephen Curry peuvent s’en vouloir. Ils ont pu imposer leur jeu d’entrée avec un 12-0 en début de match, les bons passages de Kévin Durant, Stephen Curry et Klay Thompson pour creuser l’écart dans le match, et l’hécatombe avec au final un dernier quart temps désastreux et une défaite.

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé », une citation bien vraie en ce qui concerne l’absence d’Andre Iguodala. Avec des titulaires qui sont obligés de jouer plus pour compenser cette absence, Green (45 minutes), Durant (43 minutes), Curry (40 minutes), Thompson (39 minutes). Les Warriors n’avaient plus de jus pour finir ce match et faire un grand pas vers cette finale NBA.

Sur le Game 4, l’équipe de Steve Kerr a touché le fond en attaque avec seulement 14 passes décisives (26 passes décisives de moyenne en playoff) pour 16 ballons perdus alors que cette équipe ne perd que 13 ballons dans cette post-season. De plus le banc des Warriors n’a apporté que 12 points sur les 92 inscrits dans le match, un faible rendement avec pourtant un banc de qualité. Les joueurs stars de l’équipe n’ont pas été capables de porter leur équipe dans les moments chauds :

  • Stephen Curry : 28 points – 10/26 aux tirs – 3 ballons perdus
  • Kévin Durant : 27 points – 9/24 aux tirs – 12 rebonds – 2 ballons perdus

Mais on sait que cette équipe est capable de se relever de cet échec rapidement, surtout que s’imposer au Toyota Center de Houston leur permettrait de s’approcher un peu plus d’une quatrième finale NBA de suite. En tout cas, le coach Steve Kerr en est conscient et couvre de louange son adversaire sur ce Game 4 :

Ça nous a fait mal. Je suis sûr qu’on va s’en vouloir en revoyant le match. On joue contre une super équipe. Ils n’ont pas gagné 65 matchs pour rien.

absence andre iguodala

– L’absence d’Andre Iguodala : un coup du lors du Game 4 de cette série de playoff –

Notre pronostic : Houston Rockets – Golden State Warriors

Un Game 5 entre l’équipe des Houston Rockets qui retourne à la maison avec une victoire lors du dernier match à l’extérieur, et l’équipe des Golden State Warriors sur qui repose toute la pression à partir de maintenant. Découvrez les points clés avant de parier sur ce match :

  • Victoire des Rockets lors du dernier match ;
  • Prestation des Warriors qui reste en travers de la gorge ;
  • Sur cette série lors des matchs à Houston : 1-1 ;
  • Le réveil probable des joueurs de Golden State ;
  • La bonne forme du maître à jouer Chris Paul ;
  • L’envie des Warriors de prouver qui sont les patrons en NBA ;
  • La volonté des Rockets de briser les finales monotones et habituelles de la NBA.

Ce Game 5 se déroulera au Toyota Center entre les Houston Rockets et les Golden State Warriors. Un match tendu où tout est possible, de par les performances exceptionnelles des Rockets lors du dernier match et de par la volonté de se faire respecter des Warriors. Je parie sur une victoire des Rockets à domicile face au champion en titre, une cote de 1,83 proposée par le bookmaker Zebet.

J’empoche les gains avec Zebet

Inscription Unibet
Mathieu Quereau17 Articles

Étudiant en webmarketing, je suis passionné par le sport en général depuis tout petit. Le basket me fait rêver, j'ai un faible pour la NBA, la ligue où chaque soir le spectacle est au rendez-vous.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.