Pronostic NBA Playoffs : Boston – Philadelphie

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
80,00 %
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Boston Celtics
Cote : 2,40
Misez 100€ et gagnez 240€
Bookmaker : Zebet
Horaire : 02h30, vendredi 04 mai 2018

Pronostic NBA Playoffs : Boston Celtics – Philadelphie Sixers

Nous voilà déjà rendu au Game 2 d’une série plus qu’agréable et qui nous promet encore beaucoup de spectacle : Boston Celtics – Philadelphie Sixers. Le deuxième match au TD Garden de Boston avant de partir direction la Pennsylvanie pour jouer les deux prochains matchs. Après une victoire 112-101 lors du Game 1, les coéquipiers du grand Al Horford doivent s’imposer pour garder l’avantage du terrain ! Analyse et pronostic de ce Game 2.

Les cotes pour parier sur Boston – Philadelphie

Boston : l’équipe qui surprend

La victoire lors du Game 1 fait du bien au mental pour les joueurs de Brad Stevens, c’est une victoire amplement méritée. Le coach a dû composer son équipe sans son arrière titulaire Jaylen Brown victime d’une blessure de niveau 1 à l’ischio jambier droit. Il devrait encore être absent lors de ce Game 2.

Un match où le collectif a une nouvelle fois fait la différence avec 3 hommes qui surclassent ce match : Al Horford (26 points), Jayson Tatum (28 points) et Terry Rozier (29 points dont 7 paniers à 3 points). Ses 3 joueurs ont donc compilé 83 points des 117 de leur équipe. Autant dire que lorsque Boston joue avec ses 3 joueurs à ce niveau, il est difficile pour les adversaires de leur tenir tête. Il faut aussi dire que tirer à 47% à 3 points sur un match aide considérablement.

La belle histoire des Celtics continue donc pour cette année qui n’a pas été toute rose avec les blessures de joueurs majeurs (Kyrie Irving et Gordon Hayward). Mais la mission de redresser une équipe sans ses stars est chose facile pour le coach Brad Stevens. L’ancien entraineur de NCAA a trouvé des joueurs capables de partir à la guerre avec lui comme sur la série contre les Milwaukee Bucks :

  • Marcus Smart : 7,3 points – 5 passes décisives de moyenne sur ses playoffs
  • Marcus Morris : 13 points – 4,9 rebonds de moyenne sur ses playoffs

Des statistiques à leur avantage et qui montre la qualité de jeu des Celtes, seulement 95,2 points encaissés sur les 4 derniers matchs. Boston c’est aussi 104,3 points de moyenne et 37% à 3 points sur les playoffs. De plus, sur ses playoffs Boston est invaincu à domicile au TD Garden. De quoi récidiver leur performance du Game 1 ?

Le rookie Jayson Tatum, à dépassé Larry Bird sur le nombre de points sur un match de playoff

– Jayson Tatum est devenu samedi soir le premier rookie de Boston depuis Larry Bird à inscrire au moins 28 points dans un match de playoff –

 

Philadelphie : attention aux revanchards

Une défaite lors du dernier match qui fait tâche dans leurs parcours sur ces playoffs. Un parcours qui a débuté par une élimination des Miami Heat sur un score de 4-1. Une série sans suspense et bien maîtrisée par les Sixers. Pour réaliser une telle performance, l’équipe de Pennsylvanie a été portée par un Ben Simmons quasiment en triple double sur la série (18,2 points, 10,6 rebonds, 9 passes décisives en 37,6 minutes de moyenne).

Sur la défaite du Game 1 de ce second tour qu’a subit l’équipe de Philadelphie, les Sixers ont connu un trou d’air considérable avec un triste 5/29 à 3 points :

  • Dario Saric : 0/4 à 3 points et 5/11 à 2 points
  • Robert Covington : 0/4 à 3 points et 0/6 à 2 points
  • JJ Redick : 2/7 à 3 points
  • Ersan Ilyasova : 0/3 à 3 points et 2/9 à 2 points

L’équipe qui tourne habituellement à 33,9% dans ce domaine dans ses playoffs doit se ressaisir et montrer les crocs. Seulement 101 points marqués sur ce match alors que sur les playoffs l’équipe coachée par Brett Brown marque en moyenne 112 points par match.

Pour redresser la barre et prendre l’avantage sur les Celtics, un grand Joel Embiid doit encore se montrer comme sur le Game 1. Il a marqué 31 points – pris 13 rebonds et délivré 5 passes décisives. À la fin du match « The Process » a fustigé son équipe :

 Nous devons être prêts à jouer le moment venu et nous ne l’étions pas ce soir

L’équipe doit alors retrouver son niveau qui était le sien depuis le début des playoffs et sur les 22 derniers matchs avec 20 victoires. Les coéquipiers de Ben Simmons doivent parvenir à défendre sur des Celtics plus rapides et plus collectifs. Ils ont les moyens de s’imposer sur le parquet de Boston et rentrer chez eux avec un score nul à un partout dans cette série.

Joel Embiid et Ben Simmons avec les Sixers de Philadelphie

– Ce duo d’avenir doit exposer son talent pour vaincre son adversaire du soir –

Notre pronostic : Boston Celtics – Philadelphie Sixers

Avant de parier sur ce Game 2 qui oppose les Celtics de Boston contre les Sixers de Philadelphie, voici les points clés à prendre en compte :

  • La bonne forme des Celtics de Boston ;
  • La réaction obligatoire des Sixers de Philadelphie ;
  • Le coaching de Brad Stevens capable de résoudre n’importe quels problèmes ;
  • La volonté des Sixers de repartir avec l’avantage du terrain ;
  • L’invincibilité de Boston à domicile sur ses playoffs.

C’est donc une équipe de Boston bien en place qui affronte une équipe des Sixers méconnaissable lors du Game 1. Malgré le sursaut d’orgueil que vont avoir les Sixers de Joel Embiid, je vois une victoire de Boston qui produit du beau jeu depuis quelques matchs et qui a trouvé des guerriers pour se battre. Donc victoire des Celtics de Boston avec une cote à 2,40 proposée par le bookmaker Zebet.

Je parie sur les jeunes Celtes avec Zebet

Inscription Unibet
Mathieu Quereau13 Articles

Étudiant en webmarketing, je suis passionné par le sport en général depuis tout petit. Le basket me fait rêver, j'ai un faible pour la NBA, la ligue où chaque soir le spectacle est au rendez-vous.

Contribuer à cet article