Pronostic NBA Playoffs : Toronto – Cleveland

Pronostic match Toronto Cleveland nba playoff
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Moins de 102,5 points marqués pour Cleveland
Cote : 2,00
Misez 100€ et gagnez 200€
Bookmaker : Zebet
Horaire : 02h00, mercredi 02 mai 2018

Pronostic NBA Playoffs : Toronto Raptors – Cleveland Cavaliers

Comme on se retrouve ! Toronto Raptors – Cleveland Cavaliers, la même demi-finale de conférence Est que l’année dernière. Terminée sur le score de 4-0 en faveur de Cleveland, c’est une toute autre confrontation qui commence ce soir !

Toronto a trouvé la bonne formule cette saison tandis que Cleveland a montré de grandes faiblesses face aux Pacers précédemment. Seront-elles encore présentes lors de ce premier match qui nous promet du suspense ? Analyse et pronostic de ce Game 1. 

Les cotes pour parier sur Toronto – Cleveland

Toronto Raptors : la force d’une vraie équipe

C’est la première fois dans l’histoire du club que Toronto affronte Cleveland en ayant l’avantage du terrain en jouant au Air Canada Center. Cet avantage permettra certainement de faire oublier la mauvaise campagne de playoffs de l’année dernière où les Raptors avaient été éliminés par Cleveland en demi-finale par un sweep (4-0).

Cette année, les Raptors ont complètement changé leur façon de jouer. Marre de se faire éliminer et ne rien prouver en playoffs, ils sont passés à un jeu plus offensif et plus rapide. En témoignent leur 3ème place au niveau des tirs à 3 points inscrits par match, et leur 6ème place concernant les passes décisives délivrées par match.

Cette saison, Dwane Casey a construit une équipe digne des meilleures, une équipe talentueuse avec une importante profondeur de banc. Avec ses 109 points inscrits en moyenne par match contre Washington au premier tour, les spectateurs du Air Canada Center peuvent compter sur le spectacle de ses deux All Stars, au meilleur de leur forme :

  • DeMar DeRozan : 26,7 points, 4,8 passes décisives sur la série
  • Kyle Lowry : 17,2 points, 8,3 passes décisives et 43,6% à 3 points sur la série

Mais la force de Toronto s’étend au-delà de son cinq majeur, les Raptors ont le banc le plus prolifique de la NBA. Fred VanVleet, C.J Miles, Pascal Siakam et compagnie propulsent Toronto vers un autre niveau. Des remplaçants qui chaque soir font la différence lorsqu’ils sont sur le terrain comme en témoigne le match 6 contre Washington. Un match où les efforts défensifs et offensifs du banc ont permis à Toronto de repasser devant avec un 15-5 dans le troisième quart temps.

  • Delon Wright : Différentiel de +12 lorsqu’il était sur le terrain
  • Pascal Siakam : Différentiel de +18 lorsqu’il était sur le terrain
  • Fred VanVleet : Différentiel de +12 lorsqu’il était sur le terrain

Avec un cinq majeur et un banc pareil, Toronto a toute ses chances cette saison pour atteindre la finale de Conférence Est.

banc des toronto raptors

– Les joueurs du banc des Toronto Raptors ont une carte à jouer dans ce match –

Cleveland : le King et ensuite le néant

Une qualification pour la demi-finale de la conférence Est tout juste acquise, il faut repartir au combat pour les joueurs de Tyronn Lue. Affronter les Toronto Raptors peut paraître simple lorsqu’on regarde les statistiques des années précédentes : victoire de Cleveland en finale à l’Est en 2016 et victoire en demi-finale en 2017. Sauf que quand on regarde plus en détail le jeu proposé par les Cavs et les Raptors cette année, il apparait deux mondes différents.

Pour les Cavaliers, un jeu orienté autour du King LeBron James qui a d’ailleurs dû s’employer pour libérer son équipe des valeureux Pacers, comme le prouve ses statistiques folles :

  • 45 points (16/25 aux tirs dont 2/3 à trois points, plus 11/15 aux lancers-francs)
  • 9 rebonds
  • 7 passes décisives
  • 4 interceptions

Malheureusement pour l’équipe de l’Ohio, le King, meilleur marqueur et meilleur intercepteur de l’histoire des Playoffs l’a annoncé, il doit souffler :

Je suis cramé, je ne vais pas penser à Toronto avant demain. Je suis fatigué, je veux rentrer à la maison.

LeBron ne peut pas en effet tout faire tout seul sur une campagne de playoffs entière. Ses coéquipiers plutôt absents au premier tour doivent se montrer plus concernés pour épauler le King dans sa quête vers une 8ème finale. Voici les stats concernant ses coéquipiers : 6,3 points/match pour Rodney Hood, 5,1 pts/match pour Larry Nance, et 4,4 pts/match pour Jordan Clarkson.

Avec des prestations offensives décevantes 94.9 points inscrits de moyenne par match sur ces playoffs (dernière place au classement), 43.4% aux tirs (14ème/16), 32.2% à 3 points (15ème/16), et des prestations défensives aussi catastrophiques, 107.4 points encaissés par match (11ème/16), la tâche s’annonce compliquée !

lebron james lors du match contre les indiana pacers

– LeBron James a-t-il les cannes pour encore porter ses coéquipiers comme contre Indiana ? –

Notre pronostic : Toronto Raptors – Cleveland Cavaliers

Difficile pour moi de pronostiquer un vainqueur pour ce premier match entre les Toronto Raptors et les Cleveland Cavaliers, mais des points clés sont à prendre en compte avant de parier sur ce Game 1 :

  • L’efficacité du cinq majeur de Toronto ;
  • Les Raptors démarrent la série à domicile ;
  • La qualité du banc des Raptors ;
  • LeBron James est fatigué ;
  • Cleveland montre de piètres prestations ;
  • Le niveau de Dwane Casey par rapport à celui de Tyronn Lue.

C’est donc une équipe à bout de souffle qui se déplace au Air Canada Center. C’est pourquoi j’annonce que les Cavaliers de Cleveland vont marquer moins de 102,5 points. Doublez vos gains avec une cote à 2,00 proposée par le bookmaker Zebet.

Je parie sur Toronto – Cleveland avec Zebet

Inscription Parions Sport
Mathieu Quereau18 Articles

Étudiant en webmarketing, je suis passionné par le sport en général depuis tout petit. Le basket me fait rêver, j'ai un faible pour la NBA, la ligue où chaque soir le spectacle est au rendez-vous.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.