Pronostic NBA Playoffs : Houston – Golden State

Pronostic du match 1 entre Houston et Golden State en playoff NBA
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Plus de 223,5 points marqués dans le match
Cote : 1,72
Misez 100€ et gagnez 172€
Bookmaker : Zebet
Horaire : 03h00, mardi 15 mai 2018

Pronostic NBA Playoffs : Houston Rockets – Golden State Warriors

Les playoffs touchent bientôt à leur fin ! Il ne reste plus que 4 équipes en lice pour deux places en finale. Dans celle pour élire le champion de la conférence Est, les Boston Celtics affrontent les Cleveland Cavaliers. L’autre finale concerne une belle rencontre à l’Ouest entre les Houston Rockets et les Golden State Warriors.

C’est donc une finale avant l’heure que nous propose la NBA pour ce choc entre Houston et Golden State. Le Game 1 à Houston est l’occasion pour les Rockets d’imposer leur rythme pour le reste de cette série. Arriveront-ils à s’imposer et garder l’avantage du terrain ou laisser filer un match à domicile aux Warriors ? Analyse et pronostic de cette première opposition.

Les cotes pour parier sur Houston – Golden State

Houston l’outsider capable de créer la surprise

Les Rockets ont l’avantage du terrain et doivent le garder pour espérer battre les Warriors. Un enjeu de taille qui s’ajoute à la pression de rapporter un titre NBA, un trophée obtenu pour la dernière fois en 1995.

Les joueurs de Mike D’Antoni ont pour l’instant réalisé une campagne de playoffs quasi parfaite sans avoir été inquiétés par leurs adversaires. Un 4-1 contre Minnesota au premier tour et un 4-1 contre Utah au second tour.

Cette campagne de playoffs montre à quel point les joueurs de Houston maîtrisent leur sujet. Et ce grâce à un trio d’enfer :

  • Chris Paul à la baguette 21.8 points, 5.5 rebonds et 6.4 passes décisives de moyenne par match
  • Clint Capela à la dissuasion 14.4 points, 12.2 rebonds et 2.8 blocs de moyenne par match
  • James Harden un peu en dessous de ses performances de saison régulière mais présent dans les grands moments, avec 28.5 points, 5 rebonds et 7.5 passes décisives de moyenne par match

À domicile, cette équipe ne concède que 103.9 points de moyenne par match, marque en moyenne 109.7 points et compte 36,9 % de réussite à 3 points. C’est l’équipe qui perd le moins de ballon (9,7) et la 4ème meilleure équipe au niveau des interceptions en moyenne par match à domicile (8,3).

Ces statistiques sont importantes car pour battre Golden State il faut que Houston s’appuie sur ses forces. C’est à dire défendre fort et ne pas laisser d’espace aux snipers adverses, tirer derrière l’arc à un haut pourcentage et avoir ses joueurs majeurs présents pour ce combat physique et mental.

L’équipe emmenée par un grand Chris Paul depuis le début des playoffs est capable d’embêter les champions en titre et de s’imposer dans cette série et cela passe par une victoire à domicile pour ce Game 1.

Le trio des Rockets Capela, Paul et Harden est prêt à en découdre face aux Warriors lors de ce game 1 de la finale de conférence ouest

– Le trio Capela – Paul – Harden prêt à en découdre pour ce Game 1 face à l’armada des Warriors –

Golden State un champion sûr de ses forces

Les champions en titre sont en place pour cette finale de conférence, rappelons juste qu’au même stade l’année dernière, les hommes ont fait qu’une bouchée des Spurs de San Antonio (4-0).

Cette année, les Warriors ont fait le même parcours que leur adversaire, 4-1 contre San Antonio et pour le second tour victoire 4-1 contre New Orleans. Des victoires marquées par le retour en force de leur star vedette Stephen Curry, revenu d’une grosse blessure lors du Game 2 contre les Pelicans. Un retour qui lui a permis de s’échauffer pour cette série qui promet du combat physique.

À l’extérieur, cette équipe des Warriors encaisse seulement 101.6 points par match dans ces playoffs (2ème meilleure équipe). Ils marquent en moyenne 104.5 points et interceptent 9 ballons en moyenne (la meilleure équipe dans ce domaine). Pour rendre des copies de telle envergure, le coach Steve Kerr peut compter sur 4 All Stars tout droit venus d’une autre planète :

  • Stephen Curry : 24.5 points, 5.3 rebonds et 3.5 passes décisives de moyenne sur ces playoffs
  • Klay Thompson : 21.2 points, 4.5 rebonds et 2.3 passes décisives de moyenne sur ces playoffs
  • Kévin Durant : 28 points, 8 rebonds et 5 passes décisives de moyenne sur ces playoffs
  • Draymond Green : 13.1 points, 11.5 rebonds et 9 passes décisives de moyenne sur ces playoffs

Une équipe qui tourne à plein régime et qui connait très bien les sensations de ce genre de match. Un Game 1 qui peut vite tourner à la correction si les Warriors produisent le jeu qui leur a permis d’être sacré champion l’année dernière. De plus, le coach a déjà lancé les hostilités, ce qui réserve un match de toute beauté :

Nous allons sur le parquet avec l’idée de défendre notre titre, nous avons eu quelques titres ces dernières années, allons en chercher un autre ! C’est un super sentiment à avoir avant cette série.

Le quatuor Thompson, Durant, Green et Curry est capable de s'imposer à Houston dans ce game1 en finale de conférence nba

– Le quatuor Durant – Curry – Thompson – Green est capable de s’imposer à Houston –

Notre pronostic : Houston Rockets – Golden State Warriors

C’est un match sous haute tension qui nous attend avec d’un côté des morts de faim qui veulent goûter à leur première finale NBA pour beaucoup d’entre eux et de l’autre côté les champions en titre qui ont les armes pour encore filer en finale.

Voici quelques points clés pour parier sur Houston – Golden State : 

  • Houston joue à domicile ;
  • L’armada des Warriors (Curry – Thompson – Durant – Green) ;
  • La qualité défensive des Rockets (mention spéciale à Clint Capela) ;
  • Les qualités offensives des joueurs des Rockets et des Warriors ;
  • Les premières finales de conférence de Chris Paul.

Pour cette finale de conférence Ouest, les Rockets sont prêts à tout et possèdent les forces pour s’imposer à domicile tandis que les Warriors sont excités à l’idée de rejouer une finale NBA. Difficile alors pour moi de prédire un gagnant dans ce duel, c’est pour cela que je parie sur un match avec plus de 223,5 points marqués avec une cote de 1,72 proposée par le bookmaker Zebet.

Je parie et je gagne avec Zebet

Inscription Parions Sport
Mathieu Quereau18 Articles

Étudiant en webmarketing, je suis passionné par le sport en général depuis tout petit. Le basket me fait rêver, j'ai un faible pour la NBA, la ligue où chaque soir le spectacle est au rendez-vous.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.