Pronostic NBA Playoffs : Golden State – Cleveland

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
100,00 %
Loading...
Golden State Warriors Cavaliers Cleveland Finale NBA Playoffs 2017 2018
Inscription Betclic

Mon pronostic : Golden State arrivera en premier à 10 points sur le 3ème quart-temps
Cote : 1,53
Misez 100€ et gagnez 153€
Bookmaker : PMU
Horaire : 03h00, vendredi 01 juin 2018

Pronostic NBA Playoffs : Warriors de Golden State – Cavalier de Cleveland

Nous y sommes : les finales NBA commencent dans la nuit de jeudi à vendredi. Nous retrouvons pour la 4ème fois d’affilée Golden State contre Cleveland. Avant même que ces finales ne commencent, ces deux équipes viennent d’établir un record ! Les Warriors reçoivent les Cavaliers pour ce game 1 à l’Oracle Arena. Après avoir parfaitement maîtrisé les Spurs (4-1) puis les Pélicans (4-1), les hommes de Steve Kerr ont serré les fesses face à James Harden et Chris Paul. Finalement, l’expérience des Dubs a parlé : ils ont éliminé Houston 4 à 3 et se retrouvent une nouvelle fois en finale NBA. Face à eux, les Cavaliers de LeBron Cleveland ont eu une campagne de playoffs un peu plus difficile. En effet, les Cavs ont été malmenés par Indiana (4-3) puis Boston (4-3). Heureusement pour eux, ils ont pu prendre un bol d’air frais canadien entre ces 2 séries compliquées !

Analyse et pronostic de ce game 1 ! 

La puissance californienne

Cette année, les Warriors ont clairement un seul objectif : remporter pour la deuxième année d’affilée le titre de champion NBA. On se souvient de 2016 où ils n’avaient pas réussi cette exploit en perdant 4-3 face à Cleveland alors qu’ils menaient 3-1.

Si on écoute les bookmakers, l’objectif est déjà atteint tant la cote est basse. Il est vrai que Golden State, qui est considéré par beaucoup comme étant la meilleure équipe de la ligue, domine Cleveland sur tous les domaines. Le coach, le talent, la jeunesse, la confiance, la seule chose que les Dubs n’ont pas c’est le meilleur joueur de la ligue : LeBron James. Vous l’aurez compris, les Warriors n’ont jamais été autant favoris pour devenir les champions NBA.

Pourtant, la NBA et le sport en général nous réservent parfois de grosses surprises à l’image de la remontée historique des Cavs en 2016. Cependant, cette année, il est vraiment difficile de croire à une surprise tant l’effectif de Golden State est bien rodé. Un défense de fer dirigée par Draymond Green et un panier adverse bombardés par Kevin Durant et Stephen Curry. D’ailleurs ce dernier doit vouloir décrocher le titre de MVP des finales NBA, c’est le dernier trophée manquant à sa collection. Une grosse prestation est attendue de sa part.

stephen curry

Stephen Curry sera-t-il élu MVP des finales ?

Sans oublier Klay Thompson, le couteau suisse de l’équipe, aussi utile en défense qu’en attaque est capable de prendre feu lorsque son équipe en a besoin (comme lors du game 6 contre Houston). Attention tout de même à ne pas traîner des pieds en pensant que c’est dans la poche !

Le retour du roi !

Énorme soulagement dans l’Ohio. Après une saison très compliquée, les Cavaliers ont réussi à retourner en finale NBA pour la 4ème fois d’affilée. Les supporters des Cavs ne peuvent que remercier et vénérer encore plus leur King. LeBron James est l’auteur d’une campagne de playoffs monstrueuse, des tirs clutchs, des triples doubles, une demi-douzaine de matchs à plus de 40 points et une moyenne de 42 minutes de temps de jeu. Bref, le King n’a jamais été aussi fort, une performance d’autant plus incroyable lorsqu’on sait qu’il va sur ses 34 ans, que c’est sa 15ème saison en NBA et ses 8èmes finales NBA d’affilée.

Ironiquement, même s’il n’a jamais été aussi fort, il n’a jamais été aussi non-favori. L’omniprésence de LeBron James camoufle tant bien que mal une équipe de Cleveland en difficulté. Un effectif renouvelé en cours d’année, pas de cinq majeurs stable, Tyronn Lue en guise de coach et des joueurs décevants. Ce sont des Cavaliers avec déjà 18 matchs de playoffs dans les jambes qui vont se dresser face à l’ogre californien.

Pourtant il y a de l’espoir. Les coéquipiers de James doivent être davantage constants, renouer avec la réussite à 3 points et augmenter l’intensité défensive. George Hill, J.R. Smith, Kyle Korver, Jeff Green et Kevin Love doivent concrétiser les caviars de LeBron James s’ils veulent avoir une chance. La tactique de donner la balle au King puis d’observer ne peut pas fonctionner face aux Dubs.

Lebron James J.R. Smith

LeBron James devra compter sur la réussite de ses coéquipiers

À noter aussi que Kevin Love est toujours incertain et que Andre Iguodala ne jouera pas ce game 1 !

Notre pronostic : Warriors de Golden State – Cavaliers de Cleveland

Découvrez les points clés avant de parier sur ce match :

  • L’absence de Andre Iguodala ;
  • Les Dubs veulent réussir le back-to-back ;
  • Stephen souhaite être le MVP des finales ;
  • L’incertitude de Kevin Love ;
  • L’inconstance des Cavs ;
  • Les performances inhumaines de LeBron James.

Pour ce game 1, je pronostique que Golden State arrivera en premier à 10 points sur le 3ème quart-temps avec la cote de 1,53 chez PMU. Golden State est réputé pour enfoncer le clou lors du 3ème quart-temps. Ils font souvent de grosses performances en début de deuxième mi-temps, à l’inverse de Cleveland qui a tendance à se relâcher après la pause. C’est pour cela que j’ai choisi ce pronostic.

Je tente ma chance avec PMU

Inscription Unibet
Nicolas Bothorel26 Articles

Fanboy du King et étudiant en webmarketing, j'aime le sport depuis longtemps, particulièrement la NBA. Amoureux du beau jeu. Longue vie au roi !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.