Pronostic NBA : Oklahoma City – San Antonio

carmelo-anthony-et-russel-westbrook-pret-a-en-decoudre
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Oklahoma City Thunder gagne de 5 ou plus
Cote : 1,75
Misez 100€ et gagnez 175€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 02h30, dimanche 11 mars 2018

Pronostic basket-ball :  Oklahoma City Thunder – San Antonio Spurs

Ce week-end la NBA nous a réservé de belles affiches. Cela commençait dès vendredi soir avec le choc des leaders des conférences, Houston Rockets – Toronto Raptors, match remporté par le leader de la conférence Est. Cette nuit, une autre grosse affiche a lieu avec un match à enjeu des deux côtés, celui du classement ! Il prend place sur le parquet de la Chesapeake Energy Arena d’Oklahoma City ou le Thunder reçoit les Spurs de San Antonio.

Analyse et pronostic de ce match !

Oklahoma City cherche à s’assurer une place en play-off

Oklahoma City reçoit ce samedi soir une équipe en méforme. Actuellement, l’équipe entraînée par Billy Donovan pointe à la 7ème place dans la conférence ouest (38 victoires – 29 défaites), une conférence où les places en play-off sont chères. Seulement trois victoires séparent le 3ème du 8ème. Chaque succès est donc important !

Le Thunder reste sur 6 victoires pour 4 défaites au terme des 10 derniers matchs. Son dernier match à domicile contre Phoenix s’est terminé sur une belle victoire, un match où les coéquipiers de Paul George ont rendu une copie propre. Score final : 115-97. Le joueur du match a bien évidemment été Russel Westbrook qui a fini le match avec 27 points, 8 rebonds, 9 passes décisives, 11/14 aux tirs, en seulement 27 minutes.

Russel Westbrook avec le ballon sur le terrain prêt à affronter les Spurs

– Russel Westbrook en forme lors de son dernier match, est prêt à rééditer sa performance dans ce choc –

À domicile, OKC possède un bilan de 21 victoires pour 11 défaites mais seulement 3 victoires en 5 matchs. Ce qui prouve tout de même une certaine fébrilité.

De plus, OKC n’a qu’une défaite de plus que son adversaire du jour, ce qui veut dire que si le Thunder remporte ce match, il serait à égalité avec les Spurs. Un match piège comme on les aime, où la tension sera présente. Pour ce match, Billy Donovan peut compter sur des joueurs en forme pour épauler Russel Westbrook, tout proche d’être en triple double de moyenne, ainsi que Paul George 22,2 points de moyenne, la troisième meilleure saison de sa carrière. Russel et ses coéquipiers peuvent-ils commencer une nouvelle série de victoires ?

San Antonio, l’équipe en perte de vitesse

La saison actuelle des San Antonio Spurs n’est pas un long fleuve tranquille avec des résultats en dessous des attentes et des blessures répétitives de Rudy Gay, Pau Gasol et Kawhi Leonard (absent depuis le début de la saison et qui a fait couler beaucoup d’encre sur son envie de continuer à jouer aux Spurs), comme en témoignent les 10 derniers matchs avec seulement 3 victoires pour 7 défaites. Une tendance négative à inverser rapidement pour se positionner au mieux pour les play-offs. L’équipe du français Tony Parker, pointe à la 5ème place avec 37 victoires pour 28 défaites.

Cette saison San Antonio c’est 14 victoires pour 20 défaites à l’extérieur. La dernière a lieu vendredi dernier à Golden State, 107-110, mais avec un suspense jusqu’au bout où le jeune Bryn Forbes a loupé son shoot à trois points à une seconde du terme. Une rencontre perdue mais avec de bonnes satisfactions comme le match de Lamarcus Aldridge qui finit avec 30 points, 17 rebonds, 4 passes décisives, 11/20 aux tirs en 38 minutes ainsi que celui de Kyle Anderson (24 ans), avec 12 points et 11 rebonds.

Les texans ont du mal à s’imposer à l’extérieur mais avec juste une défaite de moins que le Thunder, l’équipe de Gregg Popovich n’est pas à l’abri. Il faut donc garder cette distance avec son concurrent direct au classement.

Toutefois, ils peuvent compter sur un Lamarcus Aldridge qui a retrouvé un niveau de jeu à hauteur de ses meilleures saisons et qui s’affirme en tant que leader de l’équipe. Les texans peuvent-ils donc inverser la tendance à l’extérieur ?

Lamarcus Aldridge en action avec le ballon et prêt à être le leader des Spurs

– Lamarcus Aldridge doit augmenter son niveau de jeu en l’absence des blessés majeurs –

Notre pronostic : Oklahoma City Thunder – San Antonio Spurs

Les points clés à retenir avant de parier sur OKC – Spurs :

  • OKC possède un bilan de 22 victoires pour 11 défaites à domicile
  • Le Thunder est sorti vainqueur de son dernier match à domicile avec la manière
  • OKC compte revenir à hauteur de son adversaire du jour au classement (5ème place)
  • La bonne prestation au dernier match de Lamarcus Aldridge 
  • Le bilan contrasté des Spurs à l’extérieur avec 14 victoires et 20 défaites
  • Le manque d’effectif de San Antonio

C’est donc un match très important pour les deux équipes qui sont au coude à coude au classement de cette conférence Ouest. Je vois une victoire d’OKC dans ce choc car le Thunder reste plus fort à domicile (22 victoires – 11 défaites) que San Antonio à l’extérieur (14 victoires – 20 défaites). Malgré l’apport de Lamarcus Aldridge et les jeunes du côté des Spurs, cela ne sera peut-être pas suffisant car OKC commence à trouver la bonne formule pour jouer en équipe et s’imposer. C’est pourquoi je pronostique une victoire d’Oklahoma City de plus de 5 points proposée par Unibet avec une cote de 1,75 !

Parier avec Unibet sur la victoire d’OKC

Inscription Parions Sport
Mathieu Quereau18 Articles

Étudiant en webmarketing, je suis passionné par le sport en général depuis tout petit. Le basket me fait rêver, j'ai un faible pour la NBA, la ligue où chaque soir le spectacle est au rendez-vous.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.