Pronostic NBA : Houston – San Antonio

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
100,00 %
Loading...
Houston - San Antonio
Inscription Betclic

Mon pronostic : Houston Rockets gagnent de plus de 13 points
Cote : 1,80
Misez 100€ et gagnez 180€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 01h00, mardi 13 mars 2018

Pronostic basket-ball : Houston Rockets – San Antonio Spurs

Plus les jours passent, plus les playoffs se rapprochent et plus l’enjeu augmente ! Cette nuit, seulement 4 matchs en NBA, dont un qui attire l’œil de tous les fans du ballon orange : les Rockets de Houston contre les Spurs de San Antonio. Ce derby texan aura lieu dans le Toyota Center.

Analyse et pronostic de ce derby !

Harden pilote sa fusée

Malgré la défaite dans la nuit de vendredi à samedi chez les Toronto Raptors (1ers de la conférence Est), les Rockets sont toujours en haut du classement de la conférence Ouest. Cette défaite a mis fin à une belle série de 17 victoires d’affilée et n’a finalement fait plus de peur que de mal ! En effet, les Golden State Warriors auraient pu en profiter pour les recoller davantage au classement, mais Damian Lillard et Karl-Anthony Towns en ont décidé autrement.

À domicile, Chris Paul et ses coéquipiers sont toujours invaincus depuis 11 matchs et ils n’ont aucune envie que ça change. Pour cela, les supporters peuvent compter sur leur barbu préféré : James Harden.

James Harden

– James Harden a marqué 40 points lors de la défaite contre Toronto –

À la hauteur d’une très bonne saison, le favori au titre de MVP a un message à faire passer : c’est son année ! Le barbu de Houston est devenu cette année le premier joueur à compiler un triple double en marquant 60 points.

Composée par des coéquipiers de qualité comme Chris Paul ou encore Clint Capela, l’équipe de Mike D’Antoni n’a pas envie de céder sa 1ère place à son dauphin de San Francisco. Une première place très importante aux yeux des joueurs, car elle signifie qu’ils auront l’avantage du terrain en finale de conférence, autrement dit, l’avantage du terrain face à Golden State (le champion NBA en titre).

Vous l’aurez compris, The Beard et ses copains sont déterminés à balayer tous ceux qui se présentent devant eux, et ce ne sont pas des Spurs en difficulté qui vont leur faire peur. La victoire facile contre Dallas hier leur a permis de faire le plein de confiance et la nouvelle défaite des Warriors a augmenté leur chance de finir premiers.

Le naufrage des Spurs

Toujours orphelins de leur meilleur joueur Kawhi Leonard, les Spurs enchaînent les défaites. Il n’y a pas si longtemps, Tony Parker et ses coéquipiers pointaient à la 3ème place de la conférence Ouest, aujourd’hui, ils sont 7èmes. Les hommes du stratège Gregg Popovich ont dû mal à se maintenir dans les 8 premières positions, ils ont simplement le même nombre de victoires que Utah Jazz, 10ème. Même si le retour de leur franchise player qui a été annoncé ce week-end a dû leur mettre du baume au cœur, c’est une équipe affaiblie qui va se déplacer chez son voisin texan.

En effet, Lamarcus Aldridge qui portait son équipe à bout de bras depuis le début de la saison et le vétéran argentin Manu Ginobili seront eux aussi spectateurs de cette confrontation. Seulement 2 petites victoires pour 8 défaites sur les 10 derniers matchs à l’extérieur pour San Antonio, voilà la forme actuelle de la franchise blanche et noire. Malheureusement pour eux, elle se déplace chez l’équipe qui a le meilleur bilan à domicile. Gregg Popovich a beau être un génie, ce match s’annonce quasi impossible et il le sait !

L’enjeu est pourtant plus grand chez les Spurs, comme dit plus haut, il n’y a pas si longtemps, ils étaient sur le podium de la conférence. S’il y a une défaite ce soir, TP et ses camarades perdront encore 3 places !

 

classement conférence ouest

– Classement actuel de la conférence Ouest, la course aux Playoffs s’annoncent d’être belle ! –

Notre pronostic : Rockets de Houston – Spurs de San Antonio

Les points clés du match avant de parier sur Houston – San Antonio :

  • Les Rockets à domicile c’est 24 victoires et 6 défaites
  • Harden est très en forme
  • Houston souhaite garder sa 1ère place
  • San Antonio à l’extérieur c’est 14 victoires et 21 défaites
  • La forme actuelle des Spurs
  • L’absence de Aldridge, Ginobili et Leonard

Un derby texan important pour les deux équipes ! L’une souhaite finir devant Golden State, l’autre souhaite participer aux playoffs. Même si à l’affiche, ce match parait serré, je pense que les Rockets vont l’emporter facilement face à des Spurs décimés et qui sombrent de plus en plus au classement. Je vous propose une victoire des Rockets de plus de 13 points avec la cote de 1,80 chez Unibet.

Parier sur la victoire de Houston avec Unibet 

Inscription Unibet
Nicolas Bothorel27 Articles

Fanboy du King et étudiant en webmarketing, j'aime le sport depuis longtemps, particulièrement la NBA. Amoureux du beau jeu. Longue vie au roi !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.