Pronostic NBA : Houston – Oklahoma City

Pronostic Houston Rockets contre Oklahoma City Thunder
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire d’Oklahoma City Thunder
Cote : 2,92
Misez 100€ et gagnez 292€
Bookmaker : Zebet
Horaire : 02h30, dimanche 08 Avril 2018

Pronostic Basket-ball :  Houston Rockets – Oklahoma City Thunder

La saison de NBA se termine dans quelques jours maintenant. Cependant rien n’est encore fait ! Fin de la saison régulière le 11 avril. Au programme ce samedi soir, 6 matchs dont 5 avec un enjeu énorme, que des confrontations directes pour la qualification aux playoffs. Nous allons analyser le match entre Houston Rockets et Oklahoma City Thunder qui se déroulera au Toyota Center de la ville de Houston.

Analyse et pronostic de ce match !

Les cotes pour parier sur Houston – OKC

Houston peut jouer sereinement

Assuré de finir à la première place de la conférence Ouest, Houston peut se satisfaire de sa saison régulière, avec un bilan de 64 victoires pour 15 défaites. Par contre, les texans peuvent jouer un mauvais tour à OKC, leur adversaire du soir qui doit impérativement s’imposer au risque de vivre une fin de saison compliquée. Le Toyota Center de Houston est quasiment imprenable, les joueurs de Mike D’Antoni ont seulement subi 6 revers pour 34 victoires.

De plus, sur les 10 derniers matchs, ils ont un bilan de 9 victoires pour une seule défaite (contre San Antonio le 1er Avril sur le score de 83-100). Cette équipe est en très grande forme pour finir cette saison régulière, en témoigne leur dernier match gagné à l’arraché sur un shoot au buzzer de Chris Paul contre Portland sur le score de 96-94.

Ce qui permet à l’équipe d’être première de sa conférence c’est avant tout le collectif, avec des guerriers comme Clint Capela, PJ Tucker, Gerald Green et bien d’autres, mais les deux stars, Chris Paul et James Harden sortent du lot.

Le premier réalise une saison plus qu’honorable : 18,6 points (29ème de la NBA) / 7.9 passes décisives (7ème de la NBA) / 1,7 interceptions (10ème de la NBA).

Le deuxième effectue une saison de haute volée avec des stats impressionnantes par match : 30,6 points (1er de la NBA) / 8,7 passes décisives (3ème de la NBA) / 1,8 interceptions (7ème de la NBA). Avec ces stats, le barbu emblématique de la NBA est dans la course pour le trophée du MVP de la saison NBA.

Pour les Houston Rockets, il n’y a plus d’enjeu en cette fin de saison, si ce n’est de donner du fil à retordre à son adversaire du soir, en quête de victoire pour assurer sa place en playoffs.

Les Rockets vont-t-ils s’imposer et faire douter le Thunder de Russel Westbrook ?

James Harden attaque le panier lors d'un match de nba avec son équipe les Houston Rockets

– James Harden est la star sur qui Houston peut compter dans les gros matchs –

Oklahoma City peut finir de la meilleure des façons

Le Thunder se déplace à Houston avec la boule au ventre. Les joueurs de Billy Donovan ont tout à perdre. Il leur reste seulement 3 matchs pour ne pas laisser leurs poursuivants les rattraper au classement, 3 matchs cruciaux dont celui de ce samedi soir contre les Rockets de Houston. Après ce match, ils se déplaceront à Miami et pour leur dernier match de la saison, ils recevront les Grizzlies de Memphis.

Petit point au classement :

OKC est actuellement 7ème avec 45 victoires pour 34 défaites, avec le même bilan que les 5èmes et 6èmes, qui sont les New Orleans Pelicans et les San Antonio Spurs. Attention, les Timberwolves de Minnesota sont 8èmes avec une seule défaite de plus. Enfin, les premiers non qualifiés pour les playoffs, les Denver Nuggets, actuellement 9èmes, ne comptent qu’une victoire et une défaite de moins.

Cette conférence est si serrée que tout se décidera ce soir car les Denver Nuggets rencontrent les Los Angeles Clippers, 10èmes. Plus tard dans la nuit, les New Orleans Pelicans rencontrent Golden State, 2èmes. Pour conclure cette nuit en NBA, les San Antonio Spurs reçoivent les Portland Trail Blazers, 3èmes.

Le point obligatoire sur le classement effectué, revenons au Thunder. Les hommes de Billy Donovan souffrent à l’extérieur avec seulement 19 victoires pour 20 défaites. Sur les 10 derniers matchs, c’est un bilan équivalent avec 5 victoires pour 5 défaites. Ce n’est donc pas dans la meilleure des manières que le Thunder a débuté le sprint final, mais il peut compter sur ses all-stars qui répondent « présent » lors des matchs cruciaux. Carmelo Anthony ou encore Paul George sont de la partie, mais la star de cette équipe qui finit la saison en boulet de canon est bien Mr Russel Westbrook.

Inarrêtable depuis quelques semaines voire quelques mois, Russ’ est le maître à jouer de cette équipe, comme en témoigne sa dernière performance malgré la défaite 111-107 contre Golden State. Une ligne de stats complète avec 44 points, 16 rebonds et 6 passes décisives. De plus, sur cette fin de saison, il a un autre défi de taille à relever car il a encore la possibilité de finir la saison en triple-double. Il lui manque 41 rebonds en 3 matchs pour réaliser cet exploit, qui le placerait un peu plus dans l’histoire de la NBA.

Russel Westbrook est-il capable de briller individuellement pour faire gagner son équipe ?

Russel Westbrook lors d'un match nba cette saison

– Russel Westbrook dans l’obligation de sortir des performances extraordinaires pour entretenir l’espoir –

Notre pronostic : Houston Rockets – Oklahoma City Thunder

Les points clés à retenir avant de parier sur ce match entre les Houston et OKC :

  • Houston à domicile c’est 34 victoires pour 6 défaites ;
  • OKC à l’extérieur c’est 19 victoires pour 20 défaites ;
  • Le Thunder est 7ème à l’Ouest avec des poursuivants au contact ;
  • OKC doit s’imposer pour maîtriser la suite de sa saison ;
  • Les Rockets sont assurés de finir  à l’ouest et peuvent donc jouer sans pression.

C’est donc un match avec un air de playoffs auquel nous allons assister. Dans un match aussi serré que celui-ci, je vois une victoire d’Oklahoma City Thunder qui a besoin impérativement de gagner pour sauver sa saison, contre des Rockets de Houston qui n’ont plus aucune pression. Ce pronostic bénéficie d’une belle cote à 2,92 chez le bookmaker Zebet.

Parier avec Zebet sur la victoire d’OKC

Inscription Parions Sport
Mathieu Quereau18 Articles

Étudiant en webmarketing, je suis passionné par le sport en général depuis tout petit. Le basket me fait rêver, j'ai un faible pour la NBA, la ligue où chaque soir le spectacle est au rendez-vous.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.