Pronostic NBA Playoffs : Cleveland – Toronto

Cavaliers Cleveland Raptors Toronto game 4 NBA Playoffs 2017 2018
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Cleveland Cavaliers / plus de 207,5 points
Cote : 2,10
Misez 100€ et gagnez 210€
Bookmaker : PMU
Horaire :
02h30, mardi 08 mai 2018

Pronostic NBA Playoffs : Cavaliers de Cleveland – Raptors de Toronto

Cleveland domine Toronto 3 à 0 pour le moment, le game 4 se joue à la Quicken Loans Arena. Un match décisif pour les Raptors qui pourraient se faire sweep une deuxième année consécutive en demi-finale par LeBron James et ses cavs. Est-ce que les Raptors vont se réveiller ou est-ce que les Cavaliers vont finir le travail ?

Analyse et pronostic de ce Game 4 !

LeBron James est à l’origine de l’extinction des Raptors

Cleveland nous montre un nouveau et beau visage. Personne n’avait prédit cela, un game 1 remporté après des prolongations alors qu’ils n’ont jamais été devant au nombre de points pendant le temps réglementaire. Ensuite, un game 2 où les Raptors se font humilier à domicile par les Cavs, Toronto devient alors LeBronto. LeBron James rentre encore une fois de plus dans l’histoire de la NBA avec 43 points et 14 passes décisives. Cleveland rentre du Canada avec 2 victoires et une pleine confiance pour aborder la suite. Le game 3 se finit en faveur des Cavs grâce à un buzzer-beater de LeBron James qui assassine une nouvelle fois Toronto.

Lebron James buzzer beater Cleveland Cavaliers

– LeBron James assassine les Raptors avec un magnifique buzzer beater –

Nous avons pu tirer un petit résumé de ces dernières confrontations. Kevin Love s’est réveillé et LeBron James n’est plus le seul à scorer. Le coaching de T.Lue est toujours aussi aléatoire. Nous avons vu un Tristan Thompson de 2016 lors du G7 contre Indiana et lors du G1 contre Toronto, depuis, il est de nouveau porté disparu. Smith et Korver sont de bons lieutenants de LeBron.

Globalement, le bilan est plutôt bon pour Cleveland. Même s’il y a eu 2 matchs serrés, c’est le résultat qui compte ! 3 matchs, 3 victoires, plus qu’une victoire et ça tombe bien, il joue à domicile. Juste pour le plaisir, je vous remets les paroles de LeBron James datant du 1er avril 2018.

Ce n’est pas parce qu’on les a battus avec seulement 7 joueurs, sans entraîneur et avec une main dans le dos il y a 10 jours qu’il faut les prendre de haut. Même chose pour les séries de Playoffs précédentes. L’an dernier, on les a peut-être sweepés en buvant des bières, mais on a vraiment eu du mal contre eux. C’est évident. Je reste sur ce que j’ai dit, ce sont nos adversaires numéro 1 cette saison. – LeBron James

Welcome to LeBronto

Du côté du Canada, rien ne va plus, on pensait que les Raptors qui ne prouvaient rien en playoffs avaient disparu, mais non, ils sont de retour ! C’est tellement dommage pour cette équipe qui a fini première de la saison régulière avec de bonnes statistiques. Est-ce que jouer contre LeBron James est trop impressionnant ?

Raptors de Toronto LeBronto

– Suite à l’humiliation du game 2, les fans de NBA surnomment Toronto « LeBronto » –

Pourtant, sur le papier, tout est à leur avantage ! Un meilleur coach, un meilleur banc, un 5 majeurs plus réguliers, mais ce sont pourtant les Cleveland qui dominent la série. L’un des plus grands fautifs est le All-Star DeMar DeRozan, sa prestation ridicule du game 3 l’illustre bien. 8 petits points seulement, c’est une honte venant de la part du franchise player de Toronto.

Kyle Lowry a pourtant été très bon avec 27 points lors du game 3, mais cela n’a pas suffi. Le trou d’air de DeRozan était trop important, et il n’y pas que les fans de Toronto qui sont frustrés d’assister au manque de mental des Raptors.

C’est super frustrant. Ils vont juste laisser les Cavaliers aller tranquillement en finales de Conférence. J’ai dit à mes coéquipiers que c’était fou. Que nous devrions être en train de jouer. On comprend tous que nous avons perdu la série. Mais Toronto doit au moins gagner deux matches. Le Game 1 aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Dans le Game 2, c’était abusé. Nous nous serions au moins battus pour rester dans le match. Mais bon, la série n’est pas finie et Toronto est une bonne équipe – Thaddeus Young

Une réaction d’orgueil est attendue de la part de Toronto pour éviter l’humiliation et Dwane Casey le sait.

Nous avons encore un match à jouer. Notre fierté est en jeu, notre saison toute entière est en jeu. – Dwane Casey

Le coach en course pour le trophée de Meilleur Coach de l’Année verra sa place remise en cause en cas de sweep.

Notre pronostic : Cavaliers de Cleveland – Raptors de Toronto

Les points clés à savoir avant de parier sur ce Game 4 :

  • Le réveil de Kevin Love ;
  • La confiance des cavs ;
  • DeMar DeRozan ;
  • Le mental des Raptors.

Sur le papier et sur cette saison, Toronto est toujours meilleur que Cleveland, mais les playoffs sont une autre affaire et il semble que les Raptors n’ont pas le mental pour affronter LeBron James. Le match risque d’être une nouvelle fois serré, les Raptors vont tout faire pour ne pas se faire sweep. Face à eux, le cyborg LeBron James qui souhaite finir cette série devant son public pour se reposer avant d’entamer la finale de conférence. Beaucoup de points vont être marqués des deux côtés, c’est pour ça que je pronostique la victoire des Cavaliers de Cleveland avec plus de 207,5 points marqués à la Quicken Loans Arena. Profitez de la belle cote de 2,10 proposée par PMU.

Je tente ma chance chez PMU

Inscription Parions Sport
Nicolas Bothorel29 Articles

Fanboy du King et étudiant en webmarketing, j'aime le sport depuis longtemps, particulièrement la NBA. Amoureux du beau jeu. Longue vie au roi !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.