Pronostic NBA Playoffs : Cleveland – Indiana

Cavaliers Cleveland Indiana Pacers NBA Playoffs Game 1 2017 2018
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Cleveland Cavaliers handicap -5,5
Cote : 1,72
Misez 100€ et gagnez 172€
Bookmaker : PMU
Horaire : 21h30, dimanche 15 avril 2018

Pronostic NBA Playoffs : Cavaliers de Cleveland – Pacers de l’Indiana

Ce soir à 21h30, nous allons retrouver les Cavaliers de Cleveland chez eux à la Quicken Loans Arena contre les Pacers de l’Indiana, tout comme l’année dernière, Cleveland et Indiana se retrouvent au 1er tour des playoffs. En 2017, cette confrontation s’était terminée par un sweepe des Pacers, cette année, il est difficile d’imaginer le même scénario malgré le départ de Paul George. Les Cavaliers perdent 3 à 1 sur la saison régulière face à Indiana mais tous le monde le sait, les playoffs sont une autre affaire surtout lorsque l’on a  LeBron James en adversaire. Analyse et pronostic de ce game 1 !

Nouvelle mission pour LeBron James

Après une saison régulière très compliquée, Cleveland se présente comme étant le grand favori de cette série face à l’Indiana. Avec 50 victoires en 82 matchs, les Cavaliers ont terminés à la 4ème place, un classement décevant pour une équipe qui a pris l’habitude d’aller en finals NBA chaque année. La raison pour laquelle Cleveland a laissé filer autant de matchs ? La défense ! C’est la seconde pire équipe défensive, ils prennent en moyenne 109,9 points par match, une honte pour une équipe favorite au titre. Vous l’aurez compris la défense sera le point clé des playoffs des Cavs.

Tyronn Lue a laissé deviner son 5 majeurs, il sera normalement constitué de : Kevin Love pour le poste 5, Jeff Green pour le poste 4, LeBron James pour le poste 3, George Hill pour le poste 1 et Rodney Hood ou Kyle Korver pour le poste 2. Cleveland à donc un net avantage avec l’expérience de ces joueurs ainsi que sur la profondeur d’effectifs, ils devront être irréprochables sur ce premier match, d’autant plus qu’ils ont l’avantage du terrain.

Nous faisons confiance à James pour faire face à cette pression de favori et porter son équipe jusqu’à la prochaine étape. Rappelons-le, Lebron James c’est 8 finals NBA (bon ok, 3 titres seulement) et surtout 7 finals d’affilée.

Cela fait maintenant 13 années consécutives pour moi et c’est toujours fun. Physiquement et mentalement, je suis là où je devrais être actuellement. Je ne vais pas faire de comparaison avec les autres années, je vais aussi bien que possible à ce moment de la saison. – LeBron James

LeBron James Cavaliers Cleveland Playoffs 2018

– LeBron James part une nouvelle fois en mission –

Belle surprise des Pacers !

L’étonnante équipe des Pacers finit à la 5ème place de la saison régulière a seulement 2 victoires de leur adversaire de ce soir, Cleveland. Une très belle 5ème place pour une équipe qu’on ne voyait pas en playoffs cette année, les fans ont donc le droit d’être déçu de rencontrer les Cavs dès le premier tour après la saison que les Pacers viennent de réalisé. Une équipe jeune et inexpérimentée menée par Victor Oladipo le favori au titre de MIP (Most Improved Player).

Le coup de poker réalisé par Nate McMilan l’entraîneur de l’Indiana à fonctionné, il n’a pas hésité a donné le premier rôle à Oladipo pour remplacer Paul George. Le jeune joueur porte son équipe depuis avec 23,1 de moyenne par match accompagné par son lieutenant Bojan Bogdanovic (14,3 points de moyenne).

Victor Oladipo Pacers Indiana Playoffs 2018

– Victor Oladipo le leader des Pacers –

Indiana pourra aussi compter sur leur meneur Darren Collinson et ses 47% de précision au 3 points et sur Lance Stephenson qui ira une nouvelle fois se frotter à LeBron James.

Notre pronostic : Cavaliers de Cleveland – Pacers de l’Indiana :

Les points clés pour ce game 1 entre les Cavs et les Pacers :

  • La défense des Cavs ;
  • L’expérience de LeBron James ;
  • Cleveland est à domicile ;
  • Le culot des Pacers ;

C’est un match où toute la pression est tournée vers King James et ses coéquipiers, les Pacers peuvent donc jouer de façon décomplexée, car ils n’ont rien a perdre. Il est difficile d’imaginer une défaite de Cleveland sur cette série, c’est pour cela que je pronostique une victoire de Cleveland à domicile avec un handicap de 5,5 points. La cote est de 1,72 chez PMU.

Parier avec PMU

Inscription Parions Sport
Nicolas Bothorel29 Articles

Fanboy du King et étudiant en webmarketing, j'aime le sport depuis longtemps, particulièrement la NBA. Amoureux du beau jeu. Longue vie au roi !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.