Pronostic NBA Playoffs : Boston – Cleveland

Celtics de Boston Cavaliers de Cleveland NBA Playoffs game 1 2017 2018
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Moins de 206,5 pts
Cote : 2,22
Misez 100€ et gagnez 222€
Bookmaker : Zebet
Horaire : 21h30, dimanche 13 mai 2018

Pronostic NBA Playoffs : Celtics de Boston – Cavaliers de Cleveland

La finale de la conférence Est est un remake de l’année dernière, les Celtics affrontent les Cavaliers. Difficile à dire qui va gagner ce game 1. Une équipe de Boston qui n’a pas encore perdu à domicile ou une équipe de Cleveland qui est montée en puissance en sweepant Toronto. Rendez-vous ce soir à 21h30 au TD Garden pour observer cela.

Analyse et pronostic de ce match !

Le génie de Brad Stevens

Depuis le début de ces playoffs, l’équipe de Boston ne cesse de nous surprendre ! On s’imaginait qu’avec la blessure de Kyrie Irving, Boston n’irait pas loin dans ces playoffs. Brad Stevens nous a fait mentir, après une première série compliquée face aux Bucks de Antetokounmpo (4-3) et ensuite une formalité contre les 76ers menés par Simmons et Embiid (4-1).

Nous les retrouvons en finale de conférence Est face à Cleveland et il est difficile de pronostiquer cette série. Nous aurions tendance à dire que Boston n’est pas le favori tellement LeBron James confirme son statut de King. Cependant, les Celtics n’étaient pas les favoris contre Milwaukee et Philadelphie…

Brad Stevens a réussi à faire oublier le manque d’expérience de son effectif, à l’image du rookie, Jayson Tatum qui tourne à plus de 22 points de moyenne sur les 7 derniers matchs. Des statistiques impressionnantes pour un rookie et c’est là que l’on remarque le talent du coach des Celtics. Il arrive à motiver et à tirer le meilleur de chaque joueur, LeBron James l’a d’ailleurs félicité là dessus.

C’est l’une des équipes les mieux coachées de notre ligue. Vous savez ce que j’ai dit auparavant à propos de Brad Stevens et de sa capacité à tirer le meilleur de ses gars, à quel point ils sont bons, en sortant de temps morts, dans des situations de fin de possessions, peu importe qui est sur le terrain. Il a tiré le meilleur de tous ceux qu’il a mis en jeu depuis qu’il est arrivé à Boston. – LeBron James

Brad Stevens Celtics Boston NBA

– Brad Stevens est un prétendant sérieux pour le titre de coach de l’année –

Un autre point important à retenir du côté de Boston, c’est sa défense. C’est l’équipe qui a le meilleur bilan défensif sur la saison régulière. On se souvient comment Indiana avait réussi à mettre les Cavaliers en difficulté sur le scoring (Cleveland n’a pas inscrit plus de 105 points dans le premier tour).

LeBron James le monstre

Encore une finale de conférence pour LeBron James et ses soldats, ils connaissent le chemin par cœur. Ils ont humilié les premiers de la conférence Est et ce n’est sûrement pas Boston qui va les faire trembler. Cependant, les Cavaliers le savent, il ne faut pas sous-estimer ses adversaires, les Pacers avaient réussi à les pousser jusqu’au game 7 dès le premier tour.

Du côté de l’Ohio, on ne met pas en avant les talents du coach, même s’il faut reconnaître que T.Lue est « meilleur » que sur la saison régulière, il n’arrive pas à la cheville de Brad Stevens. Cleveland mise sur l’expérience de ses joueurs. LeBron James, Kevin Love, J.R. Smith, Kyle Korver, Tristan Thompson, George Hill, ils ont tous participé à des finales de conférence ou des finales NBA. Un point très important lorsqu’en face de vous, vous avez une équipe inexpérimentée dans ce domaine.

Et puis surtout, on ne va pas se le cacher, Cleveland a dans ses rangs, l’actuel meilleur joueur de basket : LeBron James. Il n’y a pas à dire, ça aide ! D’autant plus que James est encore plus fort que les années précédentes. Il tourne actuellement à plus de 34 points par match en moyenne dans ces playoffs, soit un point de plus que son âge.

LeBron James Cleveland Cavaliers

– Le King saluant son peuple dans les rues de Cleveland – 

Ses lieutenants sont actuellement en forme, Cleveland est prêt à en découdre avec Boston ! 

Notre pronostic : Celtics de Boston – Cavaliers de Cleveland

Les points clés à savoir avant de parier sur ce Game 1 :

  • Le coaching de Brad Stevens ;
  • L’intensité défensive de Boston ;
  • La jeunesse des Celtics ;
  • L’expérience de Cleveland ;
  • LeBron James ;
  • La forme des lieutenants de LeBron ;

Ce premier match est difficile à pronostiquer tant les deux équipes ont réussis à se débarrasser facilement de leurs adversaires au tour précédent. Une chose est certaine, il y aura une grosse intensité défensive au TD Garden. Même avec LeBron James et ses 34 points de moyenne pour Cleveland et la paire Tatum – Brown que personne n’a réussi à stopper pour le moment, le score risque d’être petit. C’est pour cela que je pronostique  moins de 206,5 points dans ce game 1. La cote est de 2,22 chez Zebet.

Je tente ma chance chez Zebet

Inscription Parions Sport
Nicolas Bothorel29 Articles

Fanboy du King et étudiant en webmarketing, j'aime le sport depuis longtemps, particulièrement la NBA. Amoureux du beau jeu. Longue vie au roi !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.