Pronostic NBA: Dallas Mavericks – New York Knicks

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic: Victoire des New York Knicks
Cote: 2.80
Miser 100 euros et gagner 280 euros
Bookmaker: Bwin
Horaire: 01h35, lundi 06 janvier 2014

Basket : Dallas Mavericks VS New York Knicks

Les New York Knicks continuent leur raod trip au Texas et font un détour obligatoire à Dallas où les Mavericks sont prêts à en découdre. Un affrontement que ces deux équipes vont prendre très au sérieux à l’American Airlines Center.

Les Dallas Mavericks sont pour le moment en play-off. Leur 8ème place à l’ouest n’est certes pas confortable mais ils y sont, même si la saison est encore très longue. Ils le doivent en grande partie au duo Monta Ellis-Dirk Nowitzki (41,2 points de moyenne à eux-deux). Et quand ces derniers sont un peu moins biens, ils peuvent compter sur des joueurs tels que Shawn Marion (qui a atteint 17000 points en carrière la nuit dernière), Jose Calderon ou DeJuan Blair. Et les Knicks sont en grande difficulté. Annoncé comme un outsider sérieux (pas chez Wallabet, on a le nez fin !), New York gît dans le bas du classement. 13ème (10 victoires pour 22 défaites) d’une conférence Est très faible, la saison s’annonce compliquée pour les Knicks. Et pour cause, Carmelo Anthony et J.R Smith n’arrivent pas à guider l’équipe et Andrea Bargnani n’a pas le rendement escompté. Les Dallas Mavericks partent donc favoris pour le duel de lundi.

Sur le papier, New York n’est pas favori. Mais j’ai envie d’y croire à cette victoire. Pour trois raisons. Tout d’abord parce que Nowitzki et Ellis sont moins performants depuis quelques matchs. Marion ou Calderon ne pourront pas endosser le costume du sauveur à chaque fois. Et pourtant ils sont les seuls à l’avoir en stock. Deuxio, le regain de forme de New York. Symbolisé par un énorme Iman Shumpert depuis deux matches (27 points contre San Antonio puis 26 contre Houston) et par le retour de blessure de Anthony, cette équipe est peut-être en train de retrouver son potentiel. Sa victoire sur le parquet des Spurs et sa défaite cruelle (de deux points seulement) contre les Rockets me donnent espoir. Suffirait que J.R Smith et Bargnani retrouvent un peu leur shoot et je crois les Knicks capables de s’imposer à Dallas, comme deux fois sur les quatre derniers duels entre les new-yorkais et les texans. Et la dernière raison d’y croire c’est que je veux que NY remonte au classement, au même titre que les grandes franchises de Boston ou des Lakers. Et une remontée passe par une victoire ici, au American Airlines Center.

Un match entre deux équipes qui ont à peu près le même niveau donc. Cela devrait se jouer sur des détails et le net regain de forme et de confiance des Knicks pourraient faire pencher la balance en leur faveur. Je pronostique donc une victoire des New York Knicks, avec une côte de 2.80 sur Bwin. Une belle prise de risque qui peut s’avérer payante !

Et vous, qu’allez-vous parier ?

Parier sur Bwin

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.