Pronostic NBA : Atlanta – Cleveland

Inscription Parions Sport

Mon pronostic :  Cleveland gagne de 3 points ou plus
Cote : 1,75
Misez 100€ et gagnez 175€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 01h30, samedi 10 février

Pronostic Basket-ball : Hawks d’Atlanta – Cavaliers de Cleveland

Comme chaque soir, la NBA nous propose des affiches intéressantes ! La nuit du vendredi au samedi nous promet de belles rencontres, comme les Pistons qui affrontent les Clippers ou encore le Heat contre les Bucks. De notre côté, nous allons nous pencher sur un autre match qui parait déséquilibré sur le papier : les Hawks d’Atlanta contre les Cavaliers de Cleveland.

Analyse et pronostic de ce match !

Les Hawks au volant de leur tank

Pas grand-chose à dire du côté de la franchise géorgienne. C’était annoncé et attendu depuis le début de la saison, Atlanta ne fera pas les playoffs cette année ! Actuellement derniers, les Hawks sont en reconstruction et n’attendent rien de cette saison.

Cependant, même avec un bilan négatif (17 victoires et 37 défaites) et avec une moyenne de 103,8 points marqués contre 107,8 encaissés, les Géorgiens sont capables de créer la surprise surtout à domicile. Le Heat, les Wizards, les Blazers, les Spurs ou encore les Timberwolves il n’y a pas si longtemps, ils ont montré que leur tank était aussi en capacité de faire tomber les plus gros.

Atlanta était à 2 victoires au compteur avant de s’incliner de 2 petits points à Orlando la nuit dernière, ils seront donc en back-to-back lorsqu’ils accueilleront Cleveland. En temps normal, ce serait difficile d’imaginer les Hawks sortir vainqueurs, mais cette année les Cavs ne font peur à personne. Dennis Schröder et ses coéquipiers ont déjà battu les hommes de T.Lue 2 fois à la Quicken Loans Arena. Le score est de 2-2, samedi à 01h30, Atlanta affrontera pour la cinquième et dernière fois de la saison Cleveland.

schroder et bazemore

– Dennis Schröder et Kent Benzemore –

Les Cavs ont trouvé une rustine ?

Par les temps qui courent, il est difficile d’être un fan des Cavaliers de Cleveland. 13 défaites sur les 20 derniers matchs : voilà la triste forme des triples finalistes NBA. La franchise de l’Ohio est au bord du ravin et un ménage vient d’être fait pendant le trade deadline ! Pour résumer sans entrer dans les détails, Kobe Altman a échangé : Isaiah Thomas, Channing Frye, Iman Shumpert, Derrick Rose, Jae Crowder et Dwyane Wade contre Jordan Clarkson, Larry Nance JR, Rodney Hood et George Hill. Un gros changement (discutable) qui devrait tout de même amener de l’aide en défense pour les Cavaliers, une défense qui était inexistante jusqu’à maintenant. Avec une moyenne de 110,2 points encaissés par match, c’est la deuxième pire défense de la NBA ! Une honte pour une équipe prétendante au titre. Espérons (ou prions) qu’avec ce changement d’effectif que Tyronn Lue arrive à mettre en place un coaching avec ses nouveaux joueurs.

Cleveland est accroché miraculeusement à une 3ème place de la conférence Est. Ils sont plus proches des Pistons qui sont 9èmes que des Raptors et des Celtics (2èmes et 1ers). Si la crise ne s’arrête pas maintenant, LeBron et ses coéquipiers risquent de dégringoler dans le classement, mais rassurez-vous :

« On fera quand même les playoffs, il n’y a pas de doute là-dessus. »  – Tyronn Lue

La victoire contre les Timberwolves du Minnesota a fait du bien. C’était un match offensif (140 – 138) qui a établi un nouveau record en NBA, celui du plus grand nombre de 3 points rentrés (40 trois points inscrits), un match qui a été jusqu’aux prolongations, un match fini par un LeBron James clutch, un match qui a redonné le sourire aux Cavs et enfin, un match important dans la carrière de King James. Lors de cette importante victoire, The King est devenu le meilleur rebondeur de l’histoire de Cleveland. Il détient donc 8 records dans la franchise de l’Ohio.

lebron james célébration victoire

– King James célébrant son buzzer beater face à Minnesota – 

Le match à Atlanta est l’occasion pour le nouvel effectif de se mettre en place avant de se déplacer à Boston. Un effectif qui sera emmené par le cyborg LeBron qui a fait de la Philips Arena son terrain de jeu favori. Sur les 3 derniers matchs chez les Hawks, The Chosen One tourne en moyenne en triple double (31/10/11).

Notre pronostic : Hawks d’Atlanta – Cavaliers de Cleveland

Les points clés du match avant de parier sur Atlanta – Cleveland

  • Les Hawks joueront sans pression car la saison est déjà finie pour eux !
  • Atlanta est en back-to-back
  • Cleveland a la 2ème pire défense de la NBA
  • Changement d’effectif chez les Cavs
  • Tyronn Lue est toujours coach
  • Kevin Love est toujours blessé
  • 9 défaites sur les 10 derniers matchs à l’extérieur du côté de l’Ohio
  • King James est en triple double de moyenne à la Philips Arena

 

Un match intéressant à suivre qui donnera le ton pour la fin de saison des Cavaliers. Malgré toutes les incertitudes autour de Cavs, je pronostique la victoire de Cleveland de 3 points ou plus pour la cote de 1,75 chez le bookmaker Unibet. Un changement aussi gros est l’occasion de repartir sur des nouvelles bases, pour pouvoir faire oublier la crise du mois de janvier.

Vous aussi vous pensez que Cleveland est capable de gagner deux matchs de suite ?

Je tente ma chance avec Unibet !

Inscription Parions Sport
Nicolas Bothorel27 Articles

Fanboy du King et étudiant en webmarketing, j'aime le sport depuis longtemps, particulièrement la NBA. Amoureux du beau jeu. Longue vie au roi !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.