Pronostic Ligue 1: Montpellier – Lyon

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Montpellier - Lyon
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Lyon
Cote : 3.10
Misez 100 euros et gagnez 310 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire :
20h30, vendredi 19 avril 2013

Football : Montpellier Hérault Football Club – Olympique Lyonnais

Vendredi se tiendra en match avancé de la 33ème journée de Ligue 1 la rencontre entre Montpellier et l’Olympique Lyonnais. Au match aller, Lyon l’avait emporté 1-0 à Gerland. Découvrez notre analyse de la rencontre ainsi que notre pronostic.

Champion de France en titre, Montpellier est moins performant cette année. Occupant une honorable 7ème place en championnat, le club de Louis Nicollin est cependant relégué à 5 points de Lille et à 6 longueurs de Nice et Saint-Étienne. Avec le rythme effréné imposé par ces 3 équipes, la course à l’Europe risque d’être très compliquée pour héraultais. Pour espérer décrocher un billet qualificatif pour la Ligue Europa, Montpellier pourra compter sur le soutien de ses supporters. Dans son antre de la Mosson, Lionel Chrabonnier et ses coéquipiers ont remporté 10 de leurs 16 rencontres. Seul le PSG a fait mieux cette saison. Après avoir enchainé 5 succès en 6 rencontres, le club sudiste cale ces derniers temps. Depuis un mois, leur bilan est d’une victoire, un nul, et trois défaites, dont un cinglant 4-2 ce samedi face à Bordeaux. Alternant le bon et le moins bon, les hommes de René Girard sauront-ils faire fi des départs de Giroud et de Yanga-Mbiwa pour  terrasser l’OL?

Côté lyonnais, la dynamique n’est pas très bonne. Depuis leur élimination en Europa League face à Tottenham, les gones ont enchainé 1 victoire, puis 2 nuls, et enfin 3 défaites de rang. Cette spirale négative de 5 matchs sans victoire s’est terminée ce dimanche, lorsqu’ils sont venus à bout de Toulouse 3-1. Pour déjouer les plans adverses, Rémi Garde pourra compter sur Bafétimbi Gomis qui avec 14 réalisations depuis le début de saison, est devenu le meilleur buteur de Ligue 1 en activité. Si le titre de champion risque d’être très difficile à aller chercher cette saison, Lyon peut néanmoins espérer décrocher un billet pour la prochaine Ligue des Champions. Longtemps deuxième, le club présidé par Jean-Michel Aulas s’est fait doubler par l’OM. Pire encore, avec les derniers résultats en demi-teinte, l’Olympique Lyonnais est menacé par des équipes en pleine bourre telles que Saint-Étienne, Lille, ou encore Nice. Habitué aux sprints finaux haletants, le club sept fois champion de France aura-t-il les nerfs assez solides pour finir parmi les 3 premiers du championnat?

Gomis

Pour ce match avancé opposant Montpellier à Lyon, on peut s’attendre à une rencontre ouverte. Si le club héraultais n’a plus rien à perdre, l’OL doit s’imposer pour rester sur le podium. Les joueurs de René Girard ne sont pas irréprochables en défense, tandis que Lyon voudra confirmer sa bonne prestation du week-end dernier. C’est pourquoi je vois bien la victoire de Lyon face à Montpellier. Coté à 3.10 sur Unibet, ce résultat pourrait faire plus d’un heureux!

Et vous, sur qui misez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

2 Commentaires
  • 16 avril 2013 at 17 h 29 min

    Montpellier est assez surprenant cette saison, passant de bonnes séries à mauvaises séries. On sais que René Girard quittera le club à la fin de la saison et j’ai l’impression que les joueurs ont hâte que cette saison se termine car il n’y a plus vraiment d’enjeux pour eux (les places européennes commencent à s’éloigner).
    Lyon va devoir confirmer après son match à Toulouse, mais il est clair qu’avec une côte à 3.10 est plus que tentante (j’ai même du mal à y croire) ! Il faut faire vite car cette cote va diminuer à mon avis.

  • Maxime David
    17 avril 2013 at 9 h 46 min

    Je suis assez d’accord avec toi. On se souvient que quand Laurent Blanc avait annoncé qu’il ne serait plus au club à la fin de la saison, les résultats ont chuté. C’est une situation similaire à celle de Montpellier cette année…

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.