Pronostic match amical : USA – Allemagne

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de l’Allemagne
Misez 100 euros et gagnez 175 euros
Cote : 1,75
Bookmaker : Betclic
Horaire : 20h30, dimanche 02 juin 2013

Tout le monde le sait, les matchs amicaux nous offrent parfois de belles surprises. Autant dire que ces matchs amicaux peuvent par moment devenir complètement fous et illogiques. Ce dimanche, pour fêter le centenaire de leur fédération de football, les États-Unis accueilleront l’Allemagne à Washington. Match qui verra le sélectionneur des locaux Jürgen Klinsmann affronter ses compatriotes dans un affrontement qui promet d’être intéressant, c’est pourquoi je vous propose mon analyse de ce dernier.

L’année dernière, à cette même période, les habitants des États-Unis d’Amérique se réjouissaient après 90 minutes de toute beauté de leur équipe nationale contre une bien pale équipe d’Écosse qui s’est vu infligée une lourde défaite par le score de 5 – 1 où l’expérimenté Landon Donovan inscrivait un triplé. Celui-là même qui réfléchissait à mettre fin à sa carrière fin 2012 mais qui est toujours présent au plus grand bonheur de tous les fans américain de football. Contre les allemands, les États-Unis devront faire face à une équipe « B + » avec une poignée de joueurs qui auront quelque chose à prouver. Il y aura quand même des joueurs de classe, comme Podolski, Klose et Kruse, mais le onze de départ ne sera évidemment pas la Mannschaft d’élite.

pronostic match amical USA - Allemagne
|° Landon Donovan – un élément majeur de l’équipe américaine °|

«Notre objectif dans les prochains mois sera de jouer à un jeu porté vers l’avant, même contre des équipes qui attaquent. Nous devons être meilleurs lorsqu’il s’agit de défendre sans le ballon. »

Cette déclaration du sélectionneur Joachim Löw datant de quelques mois démontre très bien le changement de style de jeu de son équipe depuis la défaite en Coupe du Monde. Les allemands joueront sans aucun doute comme ils le font ces dernières semaines en effectuant une grosse pression vers l’avant. Les adversaires sont souvent tellement préoccupés à gagner la bataille du milieu que l’Allemagne finit par utiliser les côtés à outrance, et c’est de là que vient le danger de la Mannschaft. Et cette technique semble marcher à merveille puisqu’ils restent sur 4 victoires consécutives et n’ont plus perdu depuis un peu plus de 9 mois !

Difficile pour moi d’imaginer autre chose qu’une victoire de la Mannschaft sur ce match. En effet, à moins que les États-Unis ne parviennent à résoudre leur incapacité à contrôler le milieu de terrain ainsi que l’apparente non-complémentarité d’Omar Gonzalez et Clarence Goodson, je vois mal comment une équipe portée sur l’offensive comme les USA pourrait contenir les assauts des joueurs allemands.

Victoire de l’Allemagne !

Pariez sur Betclic

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.