Pronostic match amical : Russie – France

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
97,78 %
Loading...
Pronostic Russie - France
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de la France et + de 1.5 buts inscrits
Cote : 1.83
Misez 100€ et gagnez 183€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 17h50, mardi 27 mars 2018

Pronostic football : Russie – France

Alors que la Coupe du Monde 2018 débute dans deux mois et demi, les équipes enchaînent les matchs amicaux pour être prêtes le jour J. Pays organisateur de la compétition, la Russie reçoit sur ses terres l’Équipe de France. Qui sortira vainqueur de cette rencontre de préparation ? Analyse et pronostic.

La Russie : grand pays, petite équipe

Plus grand pays du monde en terme de superficie (deux fois plus étendu que son dauphin canadien), la Russie peine pourtant à exister sur l’échiquier international du football. Lorsqu’elle se qualifie pour une compétition majeure (3 Coupe du Monde sur 6 depuis la fin de l’URSS et 5 Euro sur 6), la sélection russe ne parvient pas à passer le premier tour. La seule fois qu’elle a réussit à travers les 12 éditions précédentes, c’était en 2008 lorsqu’elle est parvenue à décrocher son billet pour les demi-finales de l’Euro organisé en Suisse et en Autriche.

Le championnat d’Europe 2016 organisé en France est le symbole des difficultés actuelles de la Russie. La sélection chère à Vladimir Poutine a obtenu un nul miraculeux face à l’Angleterre, avant de perdre 2 – 1 face à la Slovaquie et de s’effondrer 3 à 0 contre le Pays de Galles.

Joueur le plus connu de la sélection, le gardien du CSKA Moscou Igor Akinfeev n’apporte pas toujours la sérénité que demande son poste au reste de son équipe. Preuve en est, il n’a réussi à garder sa cage inviolée qu’à 4 reprises sur les 16 derniers matchs de la sélection russe.

Sur ses 16 rencontres, l’équipe de Russie en a gagné 5 pour autant de nuls et 6 défaites. Un bilan qui est loin d’être rassurant pour une formation qui a pour obligation de sortir qualifiée de sa poule tant l’engouement médiatique est important autour d’elle.

Akinfeev

– « En Angleterre ça ne se siffle pas » –

Réaction attendue pour les bleus

Didier Deschamps et son staff ont demandé à affronter la Colombie en match de préparation au mondial. L’idée était de s’entraîner face à une sélection sud-américaine, dans la mesure où les bleus affronteront le Pérou cet été en Russie.

Le sélectionneur des bleus n’a du apprécier que les 25 premières minutes de la rencontre. Les bleus menaient alors 2 à 0 sur des réalisations de Giroud et de Lemar. Le jeu offensif était fluide, et les combinaisons intéressantes. La suite ? Plus rien ou presque pour des bleus qui ont encaissé trois buts pour finalement perdre la rencontre 3 – 2.

Le bilan de ce match est celui semblable à ce que l’on savait déjà : les bleus disposent d’une impressionnante force de frappe en attaque mais sont frileux en défense.

Cette défaite est la première depuis celle en Suède qui datait de juin 2017. Entre temps les vice-champions d’Europe avaient décroché 5 victoires pour 2 matchs nuls. Le revers face aux coéquipiers de Radamel Falcao aura au moins le mérite de piquer au vif les joueurs de l’Équipe de France. Ces derniers savent qu’ils ont un rang à tenir et auront à cœur de démontrer ce mardi en Russie que cette défaite face aux colombiens n’était qu’un accident de parcours.

Umtiti colombie

– Umtiti sera revanchard après son penalty concédé vendredi –

Notre pronostic : Russie – France

Les points clés du match avant de parier sur Russie – France

  • La Russie s’est inclinée 4 – 2 face à la France en mars 2016 pour leur dernière confrontation ;
  • Les russes ont encaissé 25 buts lors de leurs 16 précédents matchs ;
  • Les bleus auront à cœur de faire oublier leur défaite de vendredi face à la Colombie ;
  • La France a marqué 35 buts sur ses 18 derniers matchs.

Qualifiée d’office pour la compétition qu’elle organise, la Russie a disputé beaucoup de rencontres amicales depuis 2 ans. Cela permet aux joueurs de trouver des automatismes entre eux, mais rien ne vaut les rencontres officielles pour se préparer. Les français quant à eux sont sortis en tête de leur groupe de qualification. L’attaque des bleus est très impressionnante sur le papier avec Mbappé, Lemar, Dembélé, Giroud, Ben Yedder… Si elle arrive à faire un match appliqué en défense, nul doute que l’Équipe de France remportera son match mardi. De plus, les bleus seront sur-motivés à l’idée de gagner pour effacer la défaite contre la Colombie.

Ce sont ces raisons qui font que je pronostique une victoire de la France face à la Russie avec + de 1.5 buts inscrits dans la rencontre ce mardi à Saint-Pétersbourg. Ce scénario dispose d’une belle cote de 1.83 chez Unibet. De quoi finir le mois de mars le porte-monnaie bien rempli…

Et vous, sur qui allez-vous parier ?

Pariez sur la rencontre avec Unibet

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.