Pronostic match amical : Pays-Bas VS France

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de l’Équipe de France
Cote : 2.07
Misez 100 euros et gagnez 207 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, vendredi 25 mars 2016

Football : Pays-Bas VS France

Ce vendredi 25 mars, à tout juste 77 jours du début de « son » Euro », l’Équipe de France entame une série de 2 matchs amicaux de préparation pour être prêt le jour J. Au programme des deux confrontations : un déplacement aux Pays-Bas ce vendredi, puis la réception de la Russie mardi prochain au Stade de France.

Avant de recevoir la sélection entraînée par Leonid Slutsky, place à l’analyse et au pronostic de la rencontre de vendredi face aux bataves.

Commençons notre pronostic par l’analyse du pays hôte de cette rencontre : les Pays-Bas. Entraînés depuis juillet 2015 par Danny Blind (qui n’est autre que le père de Daley Blind, joueur de Manchester United), les Oranges ont perdu de leur splendeur qui avait fait d’eux les finalistes de la Coupe du Monde 2010, et les demi-finalistes du mondial 2014. Composée de joueurs prometteurs mais encore très inexpérimentés pour la plupart, la sélection hollandaise doit pouvoir compter sur des figures d’expérience telles Arjen Robben ou Robin Van Persie pour aider au développement des jeunes pousses. Or, ces deux joueurs vont manquer à l’appel pour la rencontre face à la France : Robben est blessé, Van Persie est lui jugé hors de forme. Si deux petits nouveaux ont été appelés par le sélectionneur pour la rencontre face aux bleus puis face à l’Angleterre mardi (Vincent Janssen & Timo Letschert), les Pays-Bas pourront compter sur des joueurs de renom pour venir à bout de l’Équipe de France qui l’avait vaincu 2 à 0 lors du dernier match en mars 2014 (buts de Benzema et Matuidi) : Ron Vlaar, Wesley Sneijder ou encore Klas Jan Huntelaar.

Pour ce qui est de leur forme du moment, les coéquipiers de Memphis Depay restent sur 4 défaites (République Tchèque, Turquie, Islande, USA) lors de leurs 7 dernières rencontres, pour 3 victoires (Pays de Galles, Kazakhstan, Lettonie). Parviendront-ils à faire trembler l’Équipe de France sans leur capitaine Arjen Robben ?

Robben blessé cuisse

– Blessé à la cuisse, Robben manquera la rencontre face à la France –

En face, nous retrouvons bien évidemment l’Équipe de France. Une Équipe de France qui peaufine actuellement sa préparation à l’Euro 2016 qu’elle organisera cet été, en disputant deux rencontres amicales face aux Pays-Bas puis la Russie. Pour la rencontre de vendredi, le sélectionneur Didier Deschamps a fait des choix forts en retenant Jérémy Mathieu, le novice Ngolo Kanté et le revenant Dimitri Payet. Côté absents : ni Valbuena, ni Valbuena, ni Schneiderlin, ni Ben Arfa n’ont été retenus.

Ce match de préparation face aux Pays-Bas offre deux solutions au sélectionneur français : soit continuer de travailler les automatismes avec les habituels titulaires, soit donner du temps de jeu aux petits nouveaux et tester de nouvelles choses sur le plan du jeu, de la tactique. Selon moi nous assisterons vendredi à un mix des deux : titulaires habituels en première période, puis entrée en jeu de quelques joueurs en seconde période pour tenter de trouver des automatismes.

L’Équipe de France est en bonne forme à quelques mois du Championnat d’Europe. Hormis une défaite 2 à 0 face à l’Angleterre en novembre (dans les circonstances que l’on connait), les coéquipiers de Paul Pogba sortent de 5 succès de rang. Au tableau de chasse des bleus : l’Allemagne, le Danemark, l’Arménie, la Serbie et le Portugal.

Les tricolores vont-ils reprendre leur matche en avant avec un Dimitri Payet étincelant en Premier League mais quasi-inexistant en sélection ?

Payet PAYS BAS EDF

– Retour en grâce pour l’ancien joueur de l’OM ? –

Si les deux nations sont de grands noms du football mondial, il semble bel et bien que l’Équipe de France soit mieux armée que les Pays-Bas pour cette rencontre. Les grandes formes actuelles de Martial, Payet et Coman devraient poser de grosses difficultés à des Oranges privés du bavarois Arjen Robben. C’est la raison pour laquelle je pronostique la victoire de l’Équipe de France face aux Pays-Bas ce vendredi. Ce pari dispose d’une belle cote à 2.07 chez Unibet. De quoi vous acheter tout plein de chocolats pour Pâques…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.