Pronostic match amical international : Italie – France

Pronostic italie france
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : 0 – 0 à la mi-temps
Cote : 2.40
Misez 100 euros et gagnez 240 euros
Bookmaker : Betclic
Horaire : 21h00, jeudi 1er septembre 2016

Football : Italie – France

Après un bel Euro 2016 disputé sur le sol français, les nations du football reviennent sur le devant de la scène avec une seule idée en tête : se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Avant de démarrer les éliminatoires, certaines équipes remettent le pied à l’étrier avec un match amical. C’est le cas notamment de l’Italie qui reçoit son voisin français ce jeudi à Bari. Analyse et pronostic de cette rencontre.

Après un Euro mitigé ponctué d’une élimination en quart de finale par l’Allemagne, l’Italie a fait peau neuve sur le banc. Adieu Antonio Conte parti diriger Chelsea, place dorénavant à Giampiero Ventura. Entraîneur du Torino lors des 5 dernières saisons, le coach transalpin a décidé de faire appel à Marco Verratti pour cette rencontre, lui qui avait manqué le championnat d’Europe pour cause de blessure. Quatre joueurs font leur apparition chez les A : Gianluigi Donnarumma (Milan AC), Alessio Romagnoli (Milan AC), Leonardo Pavoletti (Genoa) et enfin Andrea Belotti (Torino). Et qui dit petit nouveau dit absents de marque : Salvatore Sirigu, Thiago Motta, Lorenzo Insigne… Quoi qu’il en soit, et qu’elle ait des stars ou non, la Squadra Azzura est depuis maintenant des années une sélection difficile à manœuvrer. Elle est réputée pour son excellente défense et agit par contres. Elle encaisse peu de buts, et est retournée aux vestiaires sur un score de 0 – 0 à 5 reprises sur ses 10 dernières rencontres. Une sixième ce jeudi face à la France ?

Gianluigi Buffon

– Buffon : symbole de la solide défense italienne –

En face de l’Italie ce jeudi : l’Équipe de France. Organisateur de « son » Euro, la France est passée tout proche du succès final mais a finalement échoué en finale. Cette blessure doit désormais appartenir au passé et les bleus doivent repartir de l’avant pour se qualifier pour la Coupe du Monde organisée en 2018 par la Russie. Pour cela, adieu le vieillissant Patrice Evra en défense et place aux jeunes Corchia, Digne, Kurzawa et Sidibé. Si Benzema et Ben Arfa n’ont pas été appelés par Didier Deschamps, Kondogbia, Gameiro et Dembélé font leur apparition chez les A, profitant des blessures de Cabaye, Lacazette et Fekir. Le sélectionneur renouvelle par petites touches son équipe avec des jeunes joueurs prometteurs en vue de les préparer au haut niveau international. Hormis sa défaite face au Portugal, la France est invaincue depuis 10 rencontres. Néanmoins, et on a pu le voir lors de l’Euro, elle fait souvent la différence en seconde période. On tend vers un nouveau 0 – 0 à la mi-temps ce jeudi ?

Gameiro edf

– Vers une 9ème titularisation en bleu pour Gameiro ? –

Affronter l’Italie nous rappelle ce triste soir de 2006 où les bleus s’inclinèrent en finale de la Coupe du Monde. Ce jeudi, pas d’enjeu majeur cependant entre les deux nations. La France comme l’Italie va faire tourner son effectif et devrait tenter des nouvelles associations de joueurs en vue d’être le plus performant possible dans les éliminatoires de la Coupe du Monde qui approchent. Les deux équipes seront en rodage et le niveau de jeu n’est pas garanti… C’est la raison pour laquelle je pronostique un match nul 0 – 0 à la mi-temps entre l’Italie et la France ce jeudi à Bari. Ce résultat dispose d’une belle cote de 2.40 chez Betclic. De quoi préparer sereinement sa rentrée…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Je m’inscris sur Betclic

 

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.