Pronostic match amical : France – Russie

Pronostic France Russie
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de l’Équipe de France
Cote : 1.55
Misez 100 euros et gagnez 155 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, mardi 29 mars 2016

Football : France – Russie

Ce mardi 29 mars, à tout juste 73 jours du début de « son » Euro », l’Équipe de France poursuit son deuxième match amical de préparation pour être prêt le jour J. Après avoir dominé les Pays-Bas ce vendredi sur leurs terres (victoire 3 à 2), les bleus reçoivent ce mardi la Russie au Stade de France.

Les hommes de Deschamps parviendront-ils à réitérer leur performance de vendredi pour leur deuxième rencontre ? Place à l’analyse et au pronostic de la rencontre face à la sélection entraînée par Leonid Slutsky.

Après une Coupe du Monde 2014 pleine de promesse, l’Équipe de France est en grande forme à l’approche de l’Euro qu’elle organisera cet été. Les résultats des 7 derniers matchs en attestent : 6 victoires pour une seule défaite face à l’Angleterre dans des circonstances que l’on connait tous. Les bleus jouent un football appliqué et parviennent à battre de grandes nations (2 – 0 face à l’Allemagne, 3 – 2 contre les Pays-Bas, 1 – 0 devant le Portugal…) tout comme des équipes plus modestes (4 – 0 face à l’Arménie, 1 – 0 devant la Serbie, 2 – 1 contre le Danemark…). Beaucoup de voyants sont au vert pour Didier Deschamps qui peut compter sur des joueurs en pleine bourre dans leur club : Payet, Coman, Kanté, Griezmann…

En 3 confrontations face à la Russie, l’Équipe de France s’est imposée à une reprise (3 – 2 en 1998), a concédé une défaite (3 – 2 en 1999) et a réalisé un match nul et vierge en 2002. La bande à Martial et Pogba confirmera-t-elle ce mardi son renouveau ?

France Pays Bas 2016

– La joie d’une équipe française unie face aux Pays-Bas ce vendredi –

En face de l’Équipe de France ce mardi nous retrouverons la Russie. Elle aussi future organisatrice d’une compétition mondiale (la Coupe du Monde de 2018), la formation russe reste sur une élimination en phase de poule du mondial 2014 au Brésil après un revers 1 – 0 face à la Belgique et deux résultats nuls un partout face à la Corée du Sud et l’Algérie. L’équipe entraînée par Leonid Slutsky s’est qualifiée pour l’Euro en terminant 2ème du groupe G, 8 points derrière l’Autriche, mais 2 unités devant la Suède d’Ibrahimovic.

Sur ses 7 dernières rencontres, la Russie comptabilise 6 succès pour une défaite. Cette bonne forme est à nuancer au vu des adversaires rencontrés : Moldavie, Montenegro, Liechstenstein… Face à des formations plus renommées, la Russie a un peu plus de difficultés mais s’en sort généralement bien : succès 1 – 0 face à la Suède et au Portugal, défaite 3 – 1 face à la Croatie.

23ème au classement FIFA (juste devant la France), la Russie est portée par des joueurs bien connus par les amateurs de ballon rond tels que le gardien du CSKA Moscou Akinfeev, le milieu du Zénith Saint Pétersbourg Kokorin, ou encore son partenaire de club, le buteur Artem Dzyuba.

Avec une équipe expérimentale vendredi face à la Lituanie (victoire 3 – 0), la Russie se présente en France avec une équipe qui devrait être plus traditionnelle donc plus compétitive. Suffisant pour venir à bout des bleus ?

Dzyuba

– Dzyuba c’est 6 buts en 8 matchs de C1 cette année –

Si les deux nations sont de grands noms du football européen, il semble bel et bien que l’Équipe de France soit mieux armée que la Russie pour cette rencontre. Les grandes formes actuelles de Martial, Payet et Coman devraient poser de grosses difficultés à des russes en deçà des bleus sur le plan individuel. C’est la raison pour laquelle je pronostique la victoire de l’Équipe de France face à la Russie ce mardi. Ce pari dispose d’une cote à 1.55 chez Unibet. De quoi finir le mois de mars le portefeuille bien rempli…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.