Pronostic Match Amical : France – Colombie

pronostic match amical france colombie
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de la France et + 1,5 buts
Cote : 1,72
Misez 100€ et gagnez 172€
Bookmaker : Betclic
Horaire :
21h00, vendredi 23 mars 2018

Pronostic football : France – Colombie

Un beau match de préparation attend l’Équipe de France vendredi soir au Stade de France. Les Bleus affronteront une équipe qu’ils n’ont pas beaucoup affrontée dans le passé : la Colombie.

Didier Deschamps s’attend à un adversaire de taille même s’il n’y a pas de réel enjeu au terme de ce match. Quel scénario nous attend ? Rendez-vous dans 2 jours ! En attendant, on vous a concocté une analyse aux petits oignons avec un pronostic intéressant à suivre.

Un bon test pour l’Équipe de France

Le match amical face à la Colombie s’annonce très intéressant pour les tricolores à quelques semaines maintenant de la Coupe du Monde 2018. Les Bleus ne savent pas trop ce qui les attend vendredi soir puisque les deux formations ne se sont rencontrées qu’à 3 reprises dans le passé. La dernière date du 3 juin 2008 où la France s’était imposée 1 à 0. On espère donc que la nouvelle génération fera aussi bien !

L’Équipe de France, 9ème au classement FIFA, bien que ce classement pèse le pour et le contre sur sa pertinence, devra être vigilante face aux sud-américains. Pour rappel, l’équipe menée par Hugo Lloris avait fini première de son groupe lors des éliminatoires mais avait montré quelques signes de faiblesse par moments, notamment contre la Suède, qui a terminé deuxième, contre la Bulgarie et le Luxembourg, des équipes largement à sa portée normalement.

Le sélectionneur français aura des choix forts à faire durant les deux matchs amicaux qui attend son équipe, et ce dès vendredi. Testera-t-il de nouveaux joueurs comme Wissam Ben Yedder et Lucas Hernandez ou alignera-t-il son onze de départ habituel ?

Paul Pogba pourra peut-être inaugurer sa 50ème sélection en Équipe de France. Maintenant reste à savoir s’il sera aligné dans le milieu de terrain dès le début du match sachant que Deschamps favorise un milieu à 3 joueurs et qu’il y a de la concurrence : Rabiot, Matuidi, Tolisso et Kanté.

Le onze possible contre la Colombie

-Le onze de départ probable contre la Colombie-

Le schéma du 4-2-3-1 est aussi envisageable avec Antoine Griezmann qui bascule derrière l’attaquant, juste devant les deux milieux centraux.

Une grosse affiche pour la Colombie

Qualifiée elle aussi pour cette Coupe du Monde, la Colombie se présente comme un outsider dans cette édition 2018 en Russie. Elle sera opposée dans le groupe H au Japon, à la Pologne et au Sénégal. Un groupe qui est donc totalement à la portée de la 13ème équipe au classement FIFA.

La qualification n’a pas été de tout repos puisque les colombiens ont terminé à la quatrième place des éliminatoires juste devant le Pérou.

  • La raison ? Ils n’ont pas été capables de gagner un match contre l’Uruguay, l’Argentine et le Brésil.
  • Le bilan ? 27 points avec 7 victoires, 6 nuls et 5 défaites.

Les coéquipiers de Radamel Falcao de James Rodriguez se déplacent en France avec une équipe pas totalement au complet à en croire l’absence de Juan Cuadrado (Juventus), de Roger Martinez (Villarreal) et Jeison Murillo (Valence). Néanmoins, cette sélection a de la ressource, avec des joueurs que l’on connait bien :

  • David Ospina, le gardien d’Arsenal (ex OGC Nice)
  • Cristian Zapata, le défenseur central du Milan AC
  • Juan Quintero, le milieu de River Plate (passé par le Stade Rennais)
  • Carlos Bacca et Luis Muriel, les attaquant de Villarreal et du FC Séville

Le sélectionneur José Pekerman sait qu’un match de préparation contre l’Équipe de France est une grosse affiche, et c’est pourquoi il espère que son équipe va marquer les esprits à 3 mois du début de la Coupe du Monde.

Notre pronostic : France – Colombie

La France est favorite pour cette rencontre. Voyons ensemble les points clés avant de parier sur France – Colombie :

  • La France a remporté 3 de ses 5 derniers matchs amicaux ;
  • Les Bleus ont marqué 12 buts sur ses 5 derniers matchs amicaux ;
  • La France a marqué 18 buts et n’en a encaissé que 6 lors des éliminatoires ;
  • La Colombie 21 buts pour et 19 contre ;
  • La Colombie a toujours perdu contre l’Équipe de France.

C’est un match amical palpitant qui nous attend vendredi soir. Les français vont-ils réussir leur premier match test face à des colombiens dont il faudra se méfier ? Je pronostique une victoire des Bleus avec plus de 1,5 buts dans le match. Le bookmaker Betclic te propose ce prono avec une cote à 1,72 !

Vas-tu parier sur France – Colombie ?

Je me lance avec Betclic

Inscription Parions Sport
Raphaël Maia Ferreira93 Articles

Etudiant en webmarketing, passionné de sport en général et de paris sportifs . L'actualité sportive n'a plus de secret pour moi. Je fais donc en sorte de vous proposer les pronostics sportifs les plus intéressants. Très actif sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas me suivre !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.