Pronostic Ligue 1 : Lyon – Paris

Pronostic Lyon Paris
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Match nul
Cote : 3.21
Misez 100 euros et gagnez 321 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 
21h00, dimanche 12 mai 2013

Football : Olympique Lyonnais VS Paris Saint-Germain

C’est véritablement l’affiche au sommet de cette 36ème journée de Ligue 1. L’Olympique Lyonnais, troisième du classement, reçoit le PSG, leader incontesté. Au match aller Paris l’avait emporté 1-0 au Parc des Princes. En sera-t-il de même ce dimanche ? Découvrez notre analyse et notre pronostic pour cette rencontre de Ligue 1.

Au stade Gerland, Lyon reçoit donc le leader du classement, Paris. Un adversaire de taille pour des lyonnais en quête d’une place européenne en fin de saison.  Car si le club cher à Jean-Michel Aulas réalise une bonne saison, le club s’est vu récemment dépasser par l’OM après quelques rencontres sans succès. Cependant, ces 5 matchs sans victoires ont laissé place à 4 matchs sans défaites avec un bilan de 3 succès pour un nul. Deuxième meilleure attaque de France (derrière Paris), Lyon pourra une fois de plus compter sur Bafétimbi Gomis pour empocher les trois points. Auteur de 16 réalisations cette saison, « la panthère » sera le danger majeur pour la défense parisienne. Néanmoins, Rémi Garde ne pourra compter sur son gardien titulaire face au PSG. Vercoutre blessé, ce sera le jeune Lopez qui gardera les cages des gones. Peu expérimenté, le gardien lyonnais résistera-t-il à la pression lors de cette affiche ? Lyon saura-t-il surfer sur sa bonne dynamique pour mettre à terre le club de la capitale ?

Anthony Lopes OL

– Anthony Lopes gardera les cages de Lyon dimanche –

Quelle tension en ce moment autour du PSG… Après les rumeurs de départ en fin de saison d’Ancelotti, voilà que Leonardo défraie la chronique suite à une affaire de coup d’épaule. L’électricité ambiante fait que le club parisien n’est toujours pas sacré à 3 journées du terme. Avec une différence de but de +39, le PSG n’a plus besoin que d’un nul pour s’adjuger le titre de champion de France. Cependant, Paris se déplacera à Lyon sans une horde de suspendus. Sirigu, Verratti et Thiago Silva ne pourront jouer la rencontre pour cause de carton rouge récolté. Même si le club dispose de joueurs de qualité, ces absences pourraient se faire ressentir. À un point de leur 3ème sacre national, le Paris Saint-Germain saura-t-il résister à la pression pour décrocher un titre qui les fuit depuis 9 ans maintenant ? Meilleur buteur de Ligue 1 avec 27 unités, Zlatan Ibrahimovic va-t-il une fois de plus mettre Paris sur la voie du succès ?

Cette rencontre entre deux grands noms du football français promet, espérons-le, un beau spectacle. Tous deux sur le podium de cette Ligue 1, Lyon et Paris ne doivent pas perdre pour s’accrocher à leur place. Si Lyon rêve toujours de 2ème place, Paris pour sa part doit valider une bonne fois pour toute son sacre. La rencontre promet d’être accrochée. C’est la raison pour laquelle je pronostique un match nul entre l’OL et le PSG. Ce résultat, coté à 3.21 sur Unibet, permettrait aux parieurs que vous êtes de finir en beauté cette saison de Ligue 1.

Et vous, sur qui misez-vous ?

Pariez sur Unibet

___________________________________________________________________

Envie de remporter votre maillot du PSG ?

Participez à notre jeu concours pour gagner un maillot de foot de légende !

Bonne chance à tous !

Inscription Parions Sport
Maxime David257 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.