Pronostic Ligue 1 : Lille – Saint-Étienne

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic Lille Saint Étienne
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul
Cote : 3.35
Misez 100 euros et gagnez 335 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 
21h00, dimanche 26 mai 2013

Football : Lille OSC – AS Saint-Étienne

Ce dimanche se tiendra la 38ème et ultime journée du championnat de France de Ligue 1. Si on connait les deux premiers et les deux derniers, le suspens reste entier pour les places européennes. Plusieurs équipes luttent pour décrocher le précieux sésame. Parmi elles, Lille et Saint-Étienne s’affrontent à 21h00 dans le nord. À l’aller, les dogues s’étaient imposés 2-1 au stade Geoffroy Guichard. En sera-t-il de même ce dimanche ? Découvrez sans plus attendre notre analyse et notre pronostic pour cette affiche.

Cinquième de Ligue 1, le LOSC de Rudi Garcia joue une fois de plus les premiers rôles. Après un début de saison très compliqué, les lillois sont revenus très fort et sont en passe de se qualifier pour la Ligue Europa (voire la Ligue des Champions). Il faudra pour cela venir à bout  des verts ce dimanche. Le club cher à Michel Seydou inquiète quelque peu en ce moment à cause de ses résultats en demi-teinte. Sur les 18 points possibles, Lille n’en a prit que 9 (deux victoires, trois nuls, une défaite). Ces points perdus risquent de peser lourd dans la balance en fin de saison… Côté absence, seul Ryan Mendès est encore blessé. Les dogues seront donc presque au complet pour l’ultime rencontre du championnat de Ligue 1. Rudi Garcia pourra compter sur un Salomon Kalou retrouvé, auteur de 13 buts, et d’un Dimitri Payet toujours aussi décisif (12 réalisations et autant de passes décisives). Ces deux hommes trouveront-ils la faille dans la défense stéphanoise ? Lille, parfois inconstant, saura-t-il mettre les verts au tapis ?

Payet Kalou

– Payet / Kalou : le duo gagnant lillois –

Du côté de Saint-Étienne, on aborde cette rencontre avec plus de sérénité. Et pour cause, vainqueur de la Coupe de la Ligue, le club forezien est certain de disputer la prochaine Europa League. Quatrième à deux points du rival lyonnais, l’ASSE peut encore espérer jouer la prochaine Ligue des Champions. Il faudra pour cela battre le LOSC et que Lyon ne gagne pas face à Rennes. Mais la dynamique des verts n’est pas bonne en ce moment. Sur ses 5 derniers matchs, Saint-Étienne présente un bilan mitigé : 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Aubameyang, auteur de 19 buts cette saison, baisse de régime à l’image de son équipe. Si l’attaquant gabonais sera bien présent, Christophe Galtier devra composer sans Clément, Brison ni Gradel, tous trois blessés. Déjà qualifié pour une coupe d’Europe, Saint-Étienne sera-t-il assez motivé pour vaincre Lille ? Les verts dépasseront-ils l’OL dans le sprint final ?

Quelle belle affiche pour cette dernière journée de Ligue 1. Lille comme Saint-Étienne lutte pour l’Europe. Europa League ou Ligue des Champions : ces deux compétitions envient. Si Lille produit un jeu plaisant à domicile, Saint-Étienne tient souvent tête aux cadors de cette Ligue 1. Et si ces deux équipes ne se départagaient pas ? Je pronostique un match nul entre Lille et Saint-Étienne. Ce résultat dispose  d’une belle cote de 3.35 sur Unibet. Votre portefeuille décrocha-t-il l’Europe ?

Allez-vous me suivre ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David220 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article