Pronostic Ligue 1: Lille – Marseille

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic Ligue 1 Lille OM
Inscription Betclic

Pronostic Ligue 1 Lille OM

Mon pronostic : Victoire de Lille
Cote : 2.00
Misez 100 euros et gagnez 200 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire :
21h00, dimanche 14 avril 2013

Football : Lille OSC – Olympique de Marseille

Ce dimanche, le Lille Olympique Sporting Club de Rudi Garcia accueille l’Olympique de Marseille. À sept journées de la fin de la saison, c’est un véritable choc à l’enjeu élevé entre le cinquième et le second. Analyse et pronostic de cette rencontre de Ligue 1.

On arrête plus les lillois en ce moment ! Après leur victoire dimanche face à Lorient, les dogues en sont actuellement à 7 succès sur les 8 dernières journées. Cette très bonne série a permit au club nordiste de se hisser à la 5ème place après un début de saison cauchemardesque. L’entraineur lillois a su faire des choix pour insuffler une nouvelle dynamique positive à son équipe. Adieu Nolan Roux, bonjour Ronny Rodelin. L’ancien nantais est désormais associé à son coéquipier réunionnais Dimitri Payet en attaque, avec Salomon Kalou repositionné dans l’axe.  Avec son doublé face aux merlus, l’ancien bleus comptabilise dorénavant 8 unités cette saison. Rudi Garcia pourra également compter sur la grande forme de Payet, déjà auteur de 11 buts cette saison et 10 passes décisives. Désormais à un point du podium, Lille saura-t-il continuer sa bonne série et revenir à 2 points de l’OM?

À l’étonnement quasi-général, Marseille réalise une saison pleine. Après le départ de joueurs cadres cet été (Azpilicueta, Mbia…), nombreux sont les spécialistes qui voyaient l’OM peiner cette saison. Et force est de constater qu’ils se sont trompés. Car les phocéens occupent après 31 journées la seconde place du classement. Relégués à 7 longueurs du PSG, ils ont néanmoins une belle carte à jouer pour la qualification directe en Ligue des Champions. Même s’ils ne sont pas très prolifiques (ils ont marqués 36 buts, soit autant que la lanterne rouge Troyes), les marseillais disposent dans leurs rangs d’un buteur retrouvé: André-Pierre Gignac. « Dédé » a déjà fait trembler les filets à 11 reprises cette saison, soit presque un tiers des buts de son équipe! Si son buteur est en petite forme, Elie Baup saura-t-il faire déjouer les plans lillois?

En définitive, nous aurons le droit dimanche à un choc de style de jeu. Si Lille joue vers l’avant et vient d’en mettre 5 à Lorient, Marseille marque peu, et se contente généralement de victoires 1-0. En grande forme actuellement, je ne vois pas le LOSC s’incliner face à l’OM. Je pense même que Lille va l’emporter devant Marseille avec un trio d’attaquants en pleine bourre. La cote de 2.00 sur Unibet n’est pas très élevée mais parfois il faut savoir assurer le coup.

Vous voyez plutôt Lille ou Marseille l’emporter?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David220 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article