Pronostic football : Olympique de Marseille – Eintracht Francfort
On démarre la Ligue Europa, petite soeur de la Ligue des Champions, par un match qui oppose l’Olympique de Marseille à l’Eintracht Francfort.
Sur une bonne dynamique en championnat, Marseille compte bien sur son premier match européen de la saison pour engranger de la confiance avant le déplacement à Lyon dimanche. De son côté Francfort reste sur deux défaites d’affilée en championnat et une élimination en Coupe d’Allemagne. L’Europa League va-t-elle relancer les Allemands ? Analyse et pronostic de cette rencontre palpitante.
Objectif 3 points pour l’OM
Le début de saison olympien est plus que satisfaisant, bien que les phocéens aient échoué à Nîmes il y a maintenant un mois (3-1). Après sa victoire riche en buts contre Guingamp dimanche dernier (4-0), l’OM aborde son premier match de Ligue Europa avec l’objectif de repartir avec les 3 points et ainsi garder sa forme actuelle avant d’affronter l’OL dimanche soir au Groupama Stadium.
Ce jeudi, l’OM pourra compter sur ses armes offensives malgré les critiques des journalistes à propos du non-recrutement d’un attaquant cet été. Rudi Garcia l’a dit :
“L’OM n’a pas besoin d’un attaquant”
À en croire les résultats et les stats de Marseille en ce début de saison, l’ancien Champion de France avec le LOSC a pour le moment raison ! En ayant inscrit 14 buts en 5 matchs de championnat, l’OM a égalé un record de buts marqués, vieux de 64 ans. Grâce à ces performances, le club retrouve actuellement dauphin du PSG.
C’est notamment grâce à son trio offensif Thauvin, Payet et contre toute attente, Mitroglou, que les olympiens en sont là. Le champion du monde est déjà meilleur buteur de Ligue 1 avec 5 réalisations, le capitaine est quant à lui auteur de 2 buts et 2 passes décisives. Enfin, l’attaquant grec longtemps critiqué est à 4 buts inscrits sur ses 4 dernières titularisations.
Ce jeudi soir, les marseillais vont donc se donner à fond pour faire plaisir à leurs supporters. Le match se jouera certainement dans la seconde mi-temps, une période où les phocéens ont inscrit 12 buts sur les 14 marqués en championnat.
Francfort a une bonne carte à jouer
Les champions de la dernière Coupe d’Allemagne ne réalisent pas un très bon début de championnat, mais ils ont une bonne carte à jouer ce jeudi soir contre l’OM. En effet, l’occasion est idéale pour se relancer et gagner en confiance. Que retenir de cette équipe ?
Tout d’abord, le club allemand possède un effectif très intéressant, capable de se qualifier pour le tour suivant :
- Kevin Trapp (international allemand, prêté par le PSG) ;
- Carlos Salcedo (international mexicain, en provenance du Deportivo Guadalajara) ;
- Jetro Willems (ex-international néerlandais) ;
- Gelson Fernandes (international suisse) ;
- Jonathan de Guzmán (ex-international néerlandais) ;
- Marco Fabián (international mexicain) ;
- Mijat Gacinovic (international serbe) ;
- Ante Rebic (international croate, en provenance de la Fiorentina) ;
- Filip Kostic (international serbe, prêté par Hambourg);
- Luka Jovic (international serbe, prêté par Benfica) ;
- Sébastien Haller (ex-international espoir français).
On retrouve également une équipe relativement jeune, dont l’âge moyen est de 25 ans. En Europa League, nous pourrons voir si l’équipe est assez mature pour aller plus loin. Quant au championnat, les allemands sont 12èmes et restent sur deux défaites consécutives (1-2 contre le Werder Brême et 3-1 contre Dortmund). Enfin, ils ne peuvent pas remettre leur titre de champion de la Coupe d’Allemagne puisqu’ils se sont fait éliminer au 1er tour.
Sur le papier, Francfort est moins donc moins fort que l’OM, mais l’Eintracht aura moins de pression que son adversaire. Vivement jeudi soir !
Notre pronostic : Marseille – Francfort
Historiquement, ça sera la première opposition entre les deux clubs. Les allemands, vainqueurs de la Coupe UEFA en 1980 aimeraient de nouveau aller loin dans cette compétition, mais le vice-champion de la compétition joue à domicile.
Voici les points clés avant de parier sur OM – Francfort :
- L’OM a inscrit 12 de ses 14 buts en seconde mi-temps ;
- Marseille a marqué 14 buts en 5 matchs de championnat ;
- Francfort a encaissé 5 buts en 3 matchs, dont 3 en deuxième période ;
- Les Marseillais n’ont perdu qu’une seule fois en 19 réceptions en Ligue 1 ;
- Les Francfortois restent sur 2 défaites de rang.
Avec de tels chiffres en faveur de l’OM et les récentes prestations de Francfort, il y a fort à parier sur une victoire olympienne, mais attention ! Marseille ne réussit pas toujours très bien ses phases de groupes … C’est pourquoi je vous invite à parier sur le scénario suivant : l’OM remporte la 2ème mi-temps. Betclic vous propose la cote attractive de 1,82 pour ce pari !
Allez-vous me suivre ?