Pronostic Ligue Europa : OM – Atlético Madrid

pronostic finale ligue europa om atletico
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : les deux équipes marquent
Cote : 2,00
Misez 100€ et gagnez 200€
Bookmaker : Zebet
Horaire :
20h45, mercredi 16 mai 2018

Pronostic football : Olympique de Marseille – Atlético de Madrid

La Ligue Europa édition 2017-2018 touche à sa fin ce mercredi soir. Elle aura lieu à 20h45 au Groupama Stadium de Lyon, et pour le plus grand plaisir de Jean-Michel Aulas, elle opposera l’Olympique de Marseille à l’Atlético de Madrid, dans une ambiance qui s’annonce fantastique !

Pour l’occasion et pour éviter de trop grands débordements, près de 1 250 forces de l’ordre seront en charge de la sécurité de l’événement, en dehors mais aussi à l’intérieur du stade.

Une chose est sûre, le coup de sifflet final fera soit le bonheur soit le malheur d’un grand nombre de supporters en France. L’OM a-t-il les armes pour remporter la coupe ? Explications, analyse d’avant-match et pronostic de cette finale.

Les cote pour parier sur OM – Atlético Madrid

L’OM de Dimitri Payet

Le parcours de l’Olympique de Marseille n’a pas été tout rose dans cette compétition, et la qualification pour la finale s’est jouée dans les derniers instants lorsque Rolando met le ballon au fond des filets du portier du RB Salzbourg. Faisons l’état des lieux du parcours olympien en Europa League cette saison.

L’OM est tout d’abord passé par les tours préliminaires pour atteindre les phases de poule. Pour cela, les hommes de Rudi Garcia ont battu en premier les belges du KV Ostende puis les slovènes du NK Domžale.

Lors des matchs de poule, l’OM a terminé 2ème du groupe I avec 8 points, derrière le RB Salzbourg qu’il a retrouvé un peu plus tard dans la compétition. Dans ce groupe, on retrouvait également les turcs de Konyaspor et les portugais du Vitoria Guimaraes. Le bilan a été de 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. C’est pour dire la difficulté des marseillais à se qualifier pour la suite !

En seizièmes de finale, ils ont facilement battu à domicile les portugais du Sporting Braga sur le score 3 à 0 puis se sont inclinés sur le score de 0-1. Les phocéens avaient baissé le pied lors du match retour, étant quasiment assurés de se qualifier.

En huitièmes de finale, ils ont aisément éliminé les espagnols de l’Athletic Bilbao, avec deux victoires 3-1 puis 2-1.

En quarts de finale, ils ont éliminé honorablement les allemands du RB Leipzig grâce à un score cumulé de 5-3, et un match retour à domicile très abouti. Pour rappel, une victoire 5-2 !

En demi-finales, ils sont venus à bout des autrichiens du RB Salzbourg sur le score cumulé de 3-2, où la qualification s’est jouée dans les prolongations.

Au total, si l’on prend en compte l’ensemble de ces confrontations, l’OM aura inscrit 30 buts pour 15 encaissés, et ce en 18 matchs. Un très beau ratio !

C’est grâce à une démonstration de solidarité et l’appui de leurs supporters que les marseillais ont réussi à atteindre la finale de la compétition. On notera notamment l’apport de Dimitri Payet lors des phases finales !

payet numero 10 OM 2018

-L’homme fort de cette fin de saison à l’OM, c’est bien lui-

©Eurosport

Info EDF : en Équipe de France, la dernière sélection de Payet remonte à la victoire 2-1 contre la Biélorussie, le 10 octobre 2017.

Le numéro 10 de l’OM réussira-t-il à récupérer sa place dans la liste de Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde ?

L’Atlético d’Antoine Griezmann

Les olympiens auront face à eux, le favori de la compétition : l’Atlético Madrid, qui a vu son parcours en Ligue des Champions s’arrêter lors des matchs de poule. Tout d’abord reversé dans la compétition petite sœur de la « Coupe aux grandes oreilles », les hommes de Diego Simeone, n’ont pas toujours eu des confrontations faciles pour atteindre la finale de la compétition. Faisons l’état des lieux du parcours des rojiblancos en Europa League cette saison.

En seizièmes de finale, ils se sont aisément qualifiés face aux danois du FC Copenhague, sur le score cumulé de 5-1.

En huitièmes de finale, l’Atlético a facilement abattu les russes du Lokomotiv Moscou, avec une large victoire au cumulé, 8-1 ! Une fois encore une qualification facile.

En quarts, les choses ont été plus compliquées pour les coéquipiers de Diego Costa. Face aux portugais du Sporting Lisbonne, ils se sont qualifiés sur le score cumulé de 2-1, mais en perdant 1-0 lors du match retour à Lisbonne.

En demi-finales, ils sont tombés sur un autre favori de la compétition : le club anglais d’Arsenal ! C’est en allant chercher un match nul important à Londres et en gagnant sur la plus petite des marges à domicile, que l’Atlético s’est qualifié pour la finale : 1-1 au match aller puis 1-0 au match retour.

Avec moins de matchs disputés que l’OM dans la compétition, l’Atlético présente un très beau ratio de buts inscrits et buts encaissés par match : en 8 matchs, ils ont marqué 17 buts pour seulement 4 buts pris.

Antoine Griezmann aura beaucoup contribué à cette qualification, en étant notamment auteur d’une passe décisive et d’un but sur l’ensemble des demi-finales.

griezmann attaquant atletico madrid

-Griezmann, le français qui a conquis l’Espagne-

©ESPN

Info EDF : aucun doute sur la sélection avec les Bleus pour Antoine Griezmann, mais une belle prestation de sa part pourra donner de la confiance aux supporters et au sélectionneur.

Griezmann aura-t-il les épaules pour porter et emmener l’Équipe de France loin dans la Coupe du Monde ?

Notre pronostic : OM – Atlético

Dans cette finale, l’enjeu est plus qu’énorme pour les deux équipes. L’OM a l’opportunité à la fois de soulever un nouveau trophée européen dont le dernier commence à dater (« oui la Coupe Intertoto c’est du flan »), et aussi de s’assurer de disputer la Champions League la saison prochaine. De son côté, l’Atlético pourrat remporter pour la troisième le trophée (2010 et 2012 auparavant). C’est donc un match qui sera difficile à pronostiquer !

Avant de parier sur OM – Atlético Madrid, retrouvez les points clés à retenir :

  • L’OM a inscrit en moyenne 1,67 but par match dans la compétition ;
  • L’Atlético a inscrit en moyenne 2,13 buts par match dans la compétition ;
  • L’OM a encaissé en moyenne 0,83 but par match dans la compétition ;
  • L’Atlético a encaissé en moyenne 0,50 but par match dans la compétition ;
  • L’Atlético est favori mais l’OM aura un fort soutien des supporters.

Avec cette belle affiche et vu le profil des deux équipes, on s’attend à voir des buts. L’Atlético Madrid a certes l’une des meilleures défenses d’Europe, mais l’Olympique de Marseille est capable de marquer à tout moment. C’est pourquoi je pronostique que les deux équipes marquent dans cette finale. Une opportunité de doubler votre mise grâce à la cote de 2,00 proposée par Zebet.

Et pour ceux qui voient l’OM remporter la Ligue Europa, sachez que la victoire de l’OM est cotée à 5,90 chez ce même bookmaker. Un gros coup à tenter !

Je parie sur la finale avec Zebet

Inscription Parions Sport
Raphaël Maia Ferreira93 Articles

Etudiant en webmarketing, passionné de sport en général et de paris sportifs . L'actualité sportive n'a plus de secret pour moi. Je fais donc en sorte de vous proposer les pronostics sportifs les plus intéressants. Très actif sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas me suivre !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.