Pronostic Ligue Europa : RB Leipzig – Marseille

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
100,00 %
Loading...
Pronostic RB Leipzig - Marseille Ligue Europa 2017-2018
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Leipzig
Cote : 1,72
Misez 100€ et gagnez 172€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h05, jeudi 5 avril 2018

Pronostic football : RB Leipzig – Olympique de Marseille

Pour ce quart de finale aller de la Ligue Europa, c’est le RB Leipzig qui reçoit l’Olympique de Marseille. Les deux équipes s’affrontent pour la première fois de l’histoire. Comment les deux équipes vont-elles aborder ce match décisif pour la suite de la compétition ? Analyse et pronostic de match.

Les cotes pour parier sur Leipzig – OM !

Un match à gagner pour Leipzig

Leipzig est en forme depuis leur fabuleuse victoire 2-1 face au Bayern. En effet, l’équipe allemande a réalisé l’exploit en battant à domicile les rois de la Bundesliga. C’est grâce à un but de Timo Werner en deuxième mi-temps que le RB Leipzig a pu dominer les bavarois. Les joueurs de Ralph Hasenhüttl se situent à la 4ème place du championnat allemand et peuvent donc espérer une place en Ligue des Champions l’année prochaine. Même s’ils ont disputé les phases de poule de la Ligue des Champions cette année, les lipsiens se sont retrouvés en Ligue Europa, et ils comptent bien aller au bout.

Durant son parcours en Ligue Europa, le RB Leipzig s’est montré brillant en effaçant précédemment le Zénith Saint-Pétersbourg en huitième de finale avec un score cumulé de 3-2. Les joueurs ont également éliminé en seizième de finale une grande équipe italienne : Naples. En effet, même avec un score cumulé de 3-3, les lipsiens avaient marqué le fameux but à l’extérieur qui leur a permis se qualifier en huitième de finale.

Côté absence, le RB Leipzig devra se passer de son capitaine Willy Orban qui a été suspendu lors du match contre le Zénith.

RB Leipzig après leur qualification face à Naples Ligue Europa 2017-2018

– La force du RB Leipzig après leur qualification face à Naples-

Marseille doit assurer

L’OM a du mal en ce moment depuis la défaite face à l’Olympique Lyonnais. En effet, les marseillais se sont inclinés sur leur pelouse 2-3 le 18 mars dernier. C’est Memphis Depay qui avait fait pencher la balance en marquant à la 90ème minute. Ils ont également eu du mal ce week-end face à Dijon. Si les marseillais ont réussi à gagner 1-3, il y avait encore 1-1 à la 87ème minute de jeu. C’est Lucas Ocampos qui donne l’avantage à Marseille à la 88ème puis Dimitri Payet sur un penalty à la 95ème minute. Autant dire que les marseillais n’étaient pas sereins sur ce match.

En Ligue Europa, les joueurs de Rudi Garcia sont plutôt performants. Ils ont réussi à éliminer Braga en seizième de finale avec un score cumulé de 3-1. Puis les marseillais ont réalisé une belle performance face à l’Athletic Bilbao avec un beau score cumulé de 5-2. L’Olympique de Marseille doit continuer sa bonne performance en Ligue Europa si elle veut obtenir une place en demi-finale et ainsi faire partie du dernier carré.

Attention, gros point noir pour les phocéens sur ce match : les absences de nombreux joueurs importants. Il y a en effet le gardien principal, Steve Mandanda qui s’est blessé aux quadriceps ainsi que l’attaquant fétiche de l’équipe, Florian Thauvin, qui s’est blessé à la cuisse. Mais ce n’est pas tout, les deux défenseurs centraux Adil Rami et Rolando sont également absents pour ce match pourtant décisif. Autant dire que la défense risque d’être fragile. Une doublette Kamara – Sertic pourrait être alignée !

Lucas Ocampos meilleur buteur de Marseille en Ligue Europa 2017-2018

– Lucas Ocampos, meilleur buteur de Marseille en Ligue Europa –

Notre pronostic : RB Leipzig – Marseille

Les éléments clés à retenir entre RB Leipzig – Marseille :

  • Le RB Leipzig n’a pas perdu depuis 6 matchs consécutifs toutes compétions confondues ;
  • Leipzig a réussi à éliminer Naples et le Zénith Saint-Pétersbourg précédemment ;
  • Marseille joue à l’extérieur et compte de nombreux absents  ;
  • Lors de leurs 9 derniers matchs, les marseillais ont encaissé au moins un but.

Pour leur première rencontre, les deux équipes vont tous donner pour essayer de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa. L’OM part avec un gros désavantage numérique à cause de ses nombreux absents. Je pronostique donc une victoire de Leipzig avec une belle cote de 1.72 grâce au bookmaker Unibet.

Je parie sur ce match avec Unibet !

Inscription Unibet
Pierre-Alexandre Année16 Articles

Passionné par le sport depuis tout petit, principalement par le football, je suis en école de webmarketing. Grand supporter du Real Madrid et de l'OL, l'actu sportive n'a pas de secret pour moi.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.