Pronostic Ligue Europa : Atalanta – Dortmund

pronostic atalanta dortmund ligue europa 2017 2018
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : 2 ou 3 buts inscrits au total par l’Atalanta
Cote : 2,05
Misez 100€ et gagnez 205€
Bookmaker : Betclic
Horaire : 21h05, jeudi 22 février 2018

Pronostic Football : Atalanta Bergame – Borussia Dortmund

Notre équipe vous propose une belle affiche pour le match retour des seizièmes de finale de la Ligue Europa : Atalanta – Dortmund. Au match aller, les italiens s’étaient inclinés sur le sol allemand dans les dernières minutes sur le score de 3-2.

C’est une rencontre ouverte qui nous attend, entre une équipe qui a fait un sans faute pendant la phase de poule et une équipe reversée suite à son élimination de la Champions League. On s’attend à beaucoup de buts, mais qui décrochera son billet pour la phase suivante ? La réponse jeudi soir. En attendant, retrouvez notre analyse d’avant-match et le pronostic de cette rencontre.

Voici les cotes pour Atalanta – Borussia Dortmund

L’Atalanta : option outsider

Belle surprise de cette compétition, l’Atalanta a terminé leader de son groupe. Une qualification haut la main où l’on s’attendait plutôt à la qualification d’Everton et de Lyon. Au final, les anglais ont loupé le coche cette saison en Europe tandis que les italiens s’affichent comme un adversaire redoutable. Les noir et bleu ont d’ailleurs fait un sans faute en ne perdant aucun de leur match. Ils ont même fait mieux en allant humilier Everton sur son sol, une lourde défaite 1-5.

C’est en tant qu’outsider de la compétition que l’Atalanta accueille les pensionnaires du Borussia Dortmund pour le match retour. Ce match sera ô combien important pour les italiens qui sont largués en championnat pour décrocher une place Europe la saison prochaine. Les joueurs de Gian Piero Gasperini comptent bien aller le plus loin possible en Ligue Europa pour sauver leur saison.

josip icilic vs borussia dortmund

– Josip Iličić, double buteur à l’aller et porteur d’espoir de l’Atalanta –

Les 2 buts inscrits à l’extérieur par Josip Iličić lors du match aller aideront certainement les italiens pour espérer une qualification jeudi soir au Mapei Stadium. Une simple victoire 1 à 0 leur suffirait, mais les italiens ne vont pas se contenter du minimum pour valider leur ticket en huitièmes.

Borussia Dortmund : le malheureux de la Ligue des Champions

Manque de pot pour le club de la Ruhr qui s’est vu être reversé en Europa League suite à une phase de groupe des plus que compliquée en Ligue des Champions. Face à Tottenham et au Real Madrid, les allemands n’ont pas pu rivaliser pour espérer décrocher une qualif’ en 8èmes de finale de C1.

Les finalistes de la Ligue des Champions 2013 ont donc la Ligue Europa pour se consoler. Une nouvelle fois, pas de bol pour les coéquipiers de Marco Reus, ils tombent face à l’un des outsider de la compétition : l’Atalanta Bergame. Lors du match aller, il a fallu attendre le temps additionnel pour que le BVB s’impose dans la douleur sur le score de 3-2 grâce à un but de leur recrue hivernale, le belge Michy Batshuayi !

Les performances de l’ancien pensionnaire de l’Olympique de Marseille, appartenant toujours à Chelsea, ne sont pas pour déplaire au sélectionneur des « Diables Rouges ».

Michy Batshuayi est le meilleur transfert hivernal en Europe. – Roberto Martinez

michy batshuayi buteur de dortmund

– Déjà 5 buts en 4 matchs sous ses nouvelles couleurs pour l’international belge –

L’actuel deuxième de Bundesliga va avoir une drôle de surprise en allant jouer dans un stade d’à peine 25 000 places quand on sait que le Signal Iduna Park peut en accueillir 82 000. C’est donc au mental que la qualification se jouera pour les allemands.

Notre pronostic : Atalanta – Dortmund

L’ambiance s’annonce torride en terres italiennes où La Dea devra prendre le large sur son adversaire ou gagner sans encaisser de but pour se qualifier. Les jaune et noir quant à eux, feront tout pour garder leur léger avantage du match aller pour assurer leur qualification.

Voici les éléments à prendre en compte si vous comptez parier sur Atalanta – Borussia Dortmund :

  • L’Atalanta doit marquer 1 but de plus que son adversaire pour se qualifier
  • Les italiens ont marqué 14 buts lors des matchs de poule pour seulement 4 buts encaissés
  • Dortmund est invaincu en 2018
  • Un match nul peut suffire au Borussia Dortmund pour se qualifier

Bien que la qualification ne soit pas acquise côté allemand, je pense que les joueurs de la Ruhr valideront leur ticket pour la suite de la compétition grâce à leur expérience. Dans le même temps, l’Atalanta fera tout pour décrocher son billet lui aussi, ils vont donc chercher à marquer des buts. C’est pourquoi mon pari s’oriente vers le pronostic de 2 ou 3 buts inscrits au total par l’Atalanta Bergame. Profitez d’une cote à 2,05 avec Betclic pour ce scénario du match.

Une belle opposition pour une jolie cote. Vivement jeudi soir !

Je tente ma chance avec Betclic

Inscription Parions Sport
Raphaël Maia Ferreira93 Articles

Etudiant en webmarketing, passionné de sport en général et de paris sportifs . L'actualité sportive n'a plus de secret pour moi. Je fais donc en sorte de vous proposer les pronostics sportifs les plus intéressants. Très actif sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas me suivre !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.