Pronostic Ligue des Champions : Tottenham – Ajax

  • 28 avril 2019
  • -
  • Rédigé par Maxime David
  • -
  • Votre note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    Loading...
  • Mon pronostic: Match nul ou Ajax et - de 3.5 buts
  • Cote: 2.03
  • Misez 100€ et gagnez 203€
  • Bookmaker: Unibet
  • Horaire: 2019-04-30 09:00:00
Pronostic Tottenham Ajax
  • - Le prono des internautes -

      Pronostic football : Tottenham Hotspur – Ajax Amsterdam C’est LA compétition dont raffolent tous les fans de football. La Ligue des Champions est de retour cette semaine avec au programme...
    • Désolé, le sondage n'est pas disponible pour le moment.
  • Pronostic football : Tottenham Hotspur – Ajax Amsterdam

    C’est LA compétition dont raffolent tous les fans de football. La Ligue des Champions est de retour cette semaine avec au programme un alléchant choc entre Tottenham et l’Ajax. Qui des anglais ou des hollandais prendra un avantage en vue du match retour ?

    Analyse et pronostic.

    🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Tottenham dans l’ombre des grands

    57 ans. Cela faisait 57 ans que Tottenham n’avait pas atteint le dernier carré de la Ligue des Champions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe londonienne a surpris bon nombre de spécialistes du football. Car si Liverpool est toujours en course pour disputer la finale (les reds affrontent le FC Barcelone dans l’autre demi-finale), ni Manchester United ni Manchester City n’ont su perdurer dans cette compétition. Bourreau du PSG, United a été sorti en quart de finale par le Barça, tandis que City a tout bonnement été évincé par Tottenham. Souvent placés mais rarement gagnants, les Spurs ont déjoué les pronostics pour obtenir une place méritée en demi-finale.

    Tombé dans un groupe B relevé (FC Barcelone, Inter Milan, PSV Eindhoven), Tottenham a sorti un grand nom du football européen en huitièmes de finale : le Borussia Dortmund. La suite on la connaît, où les coéquipiers d’un Hugo Lloris décisif sont venus à bout en quarts de finale de Manchester City, pourtant cité comme un des favoris pour le titre final.

    À la lutte pour la 3ème place en championnat, la formation entraînée par Mauricio Pocchetino est orpheline de son meilleur attaquant Harry Kane. L’anglais s’est blessé à la cheville au début du mois et pourrait ne plus rejouer du tout de la saison. Cette absence va peser dans les prochaines échéances des Spurs, même si le coréen Son assure un intérim de qualité.

    Depuis cette blessure, Tottenham a vaincu 2 équipes mal classées en Premier League (Huddersfield et Brighton) et a connu pas moins de 3 défaites (contre West Ham et deux fois face à Manchester City). Attention à ne pas tout perdre en cette fin de saison…

    🇳🇱 Au bon souvenir de l’Ajax

    Frank Rijkaard, Johan Cruijff, Marco Van Basten, Patrick Kluivert, Luis Suarez… Le point commun de tous ces joueurs mythiques du ballon : avoir, un jour, porté les couleurs de l’Ajax Amsterdam.

    Club le plus titré des Pays-Bas avec 33 sacres nationaux, l’Ajax a été, est, et restera un des grands noms du football européen. Vainqueur de la Ligue des Champions en 1995 sous les ordres de Louis Van Gaal, c’est dans les années 70 que les hollandais affolaient le plus les défenses du vieux continent. Le palmarès des bataves parle de lui-même avec 3 Champions League remportées, en 1971, 1972 et 1973. Le trio offensif de l’époque Piet Keizer / Johan Cruijff / Johnny Rep était redouté de toutes les défenses adverses.

    Presque 50 ans plus tard, la formation entraînée par Erik Ten Hag est redevenue crainte par ses adversaires. Portée vers l’avant et son fameux « football total », l’équipe hollandaise s’appuie une majorité de jeunes joueurs formés au club qui régalent les amoureux du ballon rond semaines après semaines.

    Car vous ne le saviez peut-être pas, mais le parcours européen de l’Ajax a démarré le 25 juillet ! Vice-champion des Pays-Bas l’an passé derrière le PSV Eindhoven, la formation batave a du disputer le second tour de qualifications de la Ligue des Champions. Vainqueurs 5 – 1 au cumulé face aux autrichiens de Sturm Graz, ils ont sorti au tour d’après les belges du Standard de Liège 5 – 2 au total des deux rencontres. Fin août, ils ont validé leur billet pour la phase de poule de la C1 en sortant le Dynamo Kiev en barrages (3 – 1 sur les deux matchs).

    Opposée à l’AEK Athènes, au Bayern Munich et au Benfica dans leur groupe, l’Ajax a par la suite éliminé le Real Madrid et la Juventus. Rien que ça.

    Jusqu’où ira la folle épopée européenne des jeunes hollandais ? Début de réponse ce mardi !

    💰 Notre pronostic : Tottenham Hotspur – Ajax Amsterdam

    Les points clés du match avant de parier sur Tottenham – Ajax :

    • L’absence sur blessure du buteur anglais Harry Kane ;
    • 3 défaites sur les 4 derniers matchs disputés par Tottenham ;
    • 1 seul revers sur les 15 derniers matchs de l’Ajax ;
    • La grande saison européenne d’Hugo Lloris ;
    • L’inexpérience de ces deux équipes à ce niveau de la compétition.

    Alors que certaines rencontres de poule pouvaient paraître déséquilibrées, les deux demi-finales qui nous attendent cette semaine sont des plus serrées.

    Concernant celle opposant Tottenham à l’Ajax, la forme actuelle des hollandais font d’eux les (légers) favoris pour cette rencontre. Privée d’Harry Kane, la formation londonienne connaît une petite baisse de régime depuis quelques matchs. Portée par un Lloris en grande forme, elle reste néanmoins solide défensivement et devrait résister peu ou prou à l’armada offensive des joueurs hollandais.

    Ces raisons font que je pronostique un match nul ou une victoire de l’Ajax face à Tottenham avec moins de 3.5 buts dans la rencontre. Ce scénario dispose d’une très belle cote de 2,03 chez Unibet. De quoi attaquer l’autre demi-finale de Ligue des Champions le porte-monnaie bien rempli…