Pronostic Ligue des Champions : Real Madrid – PSG

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic Real Madrid PSG
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul ou victoire du PSG et les 2 équipes marquent
Cote : 2.10
Misez 100€ et gagnez 210€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mercredi 14 février 2018

Pronostic Football : Real Madrid CF VS Paris Saint-Germain

Ça y est ! Le grand jour est arrivé pour tous les amoureux… du ballon rond ! La Ligue des Champions fait son grand retour après deux longs mois d’absence. Habitué depuis maintenant plusieurs années à disputer la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, le PSG se déplace à Santiago Bernabéu pour y défier le Real Madrid dans le cadre d’un huitième de finale aller qui s’annonce haletant. Alors qui sortira son épingle du jeu dans cette belle affiche ?

Éléments de réponse à travers notre analyse et notre pronostic.

Retrouvez les cotes pour Real Madrid – PSG

Saison compliquée pour le Real

Vainqueur de la Liga l’an passé avec 3 points d’avance sur son éternel rival barcelonnais, le Real Madrid a dores et déjà fait une croix sur le titre cette saison. Et pour cause, le club de la capitale espagnole compte après 22 journées pas moins de 16 points de retard sur les catalans ! Si les coéquipiers de Messi ont décroché 18 victoires pour 4 matchs nuls et aucune défaite, le bilan madrilène est bien moins flamboyant avec 12 succès, 6 nuls et 4 revers.

Cette saison en demi-teinte peut s’expliquer en partie par les nombreuses blessures du trio d’attaque Benzema – Bale – Ronaldo : la fameuse BBC. Les compères ne sont pas souvent alignés ensemble cette saison tous trois tournent à un niveau en dessous du leur. La défense n’est pas non plus en reste dans cette mauvaise saison des merengues puisqu’elle a déjà encaissé 23 buts en 22 rencontres, soit plus d’un but par match ! Insuffisant lorsque l’on veut rivaliser avec le FC Barcelone dans la course au titre. Et ce n’est pas du côté de la Coupe du Roi qu’il faudra regarder pour sauver la saison des madrilènes puisqu’ils se sont fait sortir en quart de finale par Leganés.

En Ligue des Champions, le Real a terminé deuxième de sa poule à 3 longueurs de Tottenham. Si les espagnols ont remporté leurs 4 confrontations face au Borussia Dortmund et à l’APOEL Nicosie, ils ont butté sur les anglais et repartent de leurs deux confrontations avec un nul et une défaite dans la besace. Les hommes de Zinédine Zidane ont clairement du mal face aux « gros » cette saison, et pourtant s’en est un qu’ils devront affronter ce mercredi à Bernabéu…

Zidane

– Une saison 2018/2018 plus compliquée pour notre Zizou national –

Le PSG dans la cour des grands

Saison après saison, le Paris Saint-Germain démontre aux grandes écuries qu’il faudra désormais compter sur lui parmi les grands d’Europe. Le club a clairement changé de dimension depuis l’arrivée des qataris (et de leur argent) à la tête du club en 2011. Sur le plan national, le club de la capitale a remporté sur cette période 4 titres de Ligue 1 sur 6, 3 Coupes de France, 4 Coupes de la Ligue et 5 Trophées des Champions.

Un peu moins bien en championnat l’an passé, le PSG roule de nouveau cette saison sur le championnat de France (tout le contraire de son adversaire de mercredi). Les coéquipiers de Thiago Silva totalisent déjà 12 points d’avance sur leur dauphin monégasque. Le trio d’attaque Neymar – Cavani – Mbappé affole les défenses du championnat. Et comme si cela ne suffisait pas, Di Maria retrouve un très bon niveau lorsqu’il doit pallier l’absence d’un des trois de devant.

Le PSG est toujours en course dans les deux coupes nationales, ainsi qu’en Coupe d’Europe. Sa phase de groupe a été réussie puisqu’il termine à la première place, devant le Bayern Munich. Au delà d’une victoire 3 à 0 face aux bavarois, les parisiens ont surtout impressionné les autres clubs européens avec leur force de frappe en attaque. C’est simple, le PSG est tout bonnement la meilleure attaque de la phase de poule avec une moyenne de 4,16 buts inscrits par rencontre (25 en 6 matchs) ! S’il est solide en défense, le club français pourrait aller loin dans cette compétition tant son trio d’attaquants est efficace devant le but.

Neymar Cavani Mbappé

– Les 3 mousquetaires touchent souvent la cible –

Notre pronostic : Real Madrid – PSG

Les points clés du match avant de parier sur Real Madrid – PSG :

  • En 38 matchs officiels cette saison, Paris n’en a perdu que 3
  • Le Real n’a gardé sa cage inviolée que 2 fois en 2018 (sur 10 rencontres)
  • Le PSG est la meilleure attaque des phases de poule et la deuxième meilleure défense
  • Madrid a perdu 3 de ses 6 derniers matchs à domicile (pour un nul et deux victoires)
  • Neymar et Daniel Alves vont apporter cette année au PSG l’expérience européenne qu’il lui manquait

L’affiche de ce mercredi est tellement alléchante qu’elle risque de déboucher sur quelques séparations parmi les personnes en couple. La Ligue des Champions fait rêver, et nous devrions assister à une rencontre de haut rang.

Les dynamiques des deux équipes sont diamétralement opposées. L’effectif du Real est composé de joueurs habitués aux grandes rencontres européennes. Cela leur permettra probablement d’inscrire au moins un but, mais ce ne devrait pas être suffisant pour venir à bout d’un Paris Saint-Germain en taille patron cette saison. Ce sont ces raisons qui font que je pronostique un match nul ou une victoire du PSG avec les deux équipes qui marquent ce mercredi à Santiago Bernabéu. Ce scénario dispose d’une belle cote de 2.10 chez Unibet. De quoi pouvoir offrir un beau cadeau à votre dulcinée pour vous faire pardonner de lui avoir privilégié la Champions League…

Et vous, sur qui allez-vous parier ?

Pariez sur la rencontre avec Unibet

Inscription Unibet
Maxime David220 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article