Pronostic Ligue des Champions : Real Madrid – Liverpool

pronostic finale real liverpool ldc 2018
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire du Real ou de Liverpool & les 2 équipes marquent
Cote : 1,91
Misez 100€ et gagnez 191€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, samedi 26 mai 2018

L’OFFRE À NE PAS RATER SUR WINAMAXSuper cotes : Winamax Double vos Gains

Pronostic football : Real Madrid CF vs Liverpool FC

Nous y sommes enfin, la finale de la plus prestigieuse des compétitions de football européen des clubs nous tend les bras : la Ligue des Champions. C’est devant les 70 000 supporters du stade Olimpiski de Kiev et des millions de téléspectateurs que s’affronteront le Real Madrid, double tenant du titre, et Liverpool, de retour au sommet de la scène européenne.

Quel scénario nous attend samedi soir ? Allons-nous assister à une très grande finale ? Retrouvez notre analyse d’avant-match décryptée par deux de nos experts avec notre pronostic pour la rencontre.

Les cotes pour parier sur Real Madrid – Liverpool

Le pronostic de PA : « A Por La 13 ! »

Personne n’avait vu venir le doublé de Karim Benzema en demi-finale retour face au Bayern Munich. L’attaquant français, très critiqué au vu d’une saison en demi-teinte, a réalisé l’exploit et a permis la qualification de son équipe en finale ! D’ailleurs, cette saison, le Real Madrid a été également très critiqué, en particulier au début. Peu sont ceux qui pensaient qu’ils allaient se qualifier pour une 3ème finale consécutive en Ligue des Champions.

Il est vrai que les espagnols ont connu une saison assez difficile en championnat. Si on compare par rapport à la saison dernière, le parcours est moindre. Ils ont terminé à la 3ème place du championnat, à 3 points derrière l’Atlético et à 13 points du champion : le FC Barcelone, son rival. En 38 matchs de championnat, ils ont remporté 22 matchs, et réalisé 10 nuls et 6 défaites. L’équipe a néanmoins pu compter, quand il était présent, sur Cristiano Ronaldo qui finit 2ème meilleur buteur du championnat avec 26 buts.

Le Real a rapidement été éliminé de la Coupe du Roi en quarts de finale face à Leganes, à domicile. Coup dur à ce moment-là de l’année pour Zinédine Zidane, mais cette élimination n’a pas eu que des effets négatifs pour l’équipe. Les joueurs avaient donc moins de matchs à jouer et pouvaient se concentrer directement sur la Ligue des Champions, chose qu’ils ont faite !

Les Merengue n’ont pas eu un parcours facile en Ligue des Champions. Après une victoire face au PSG en huitièmes de finale avec un score cumulé de 5-2, le Real Madrid a ensuite affronté la même équipe qu’en finale de Ligue des Champions l’année dernière : la Juventus. Après un match retour intense, les espagnols ont réussi à se qualifier de justesse avec un score cumulé de 4-3. Par la suite, nous avons eu droit à une affiche digne d’une finale : Bayern Munich – Real Madrid. Deux matchs en partie dominés par les joueurs allemands, mais le Real a réussi à se qualifier pour la finale par un score cumulé de 4-3.

Pourquoi je crois en une victoire du Real Madrid ?

C’est évident que le Real veut rentrer encore plus dans l’histoire et gagner leur 3ème Ligue des Champions consécutive. Aucun club n’a encore réussi cet exploit, mais l’équipe espagnole est pleine de surprises ! C’est pourquoi elle est capable de réaliser cette performance.

real madrid victoire ligue des champions 2017

– Le Real Madrid vainqueur de la finale 2016/2017 remportée contre la Juventus –

©Eurosport.fr

Collectivement, c’est sans aucun doute la meilleure équipe du monde. Cette cohésion, l’équipe la doit à un seul homme : Zinédine Zidane. L’ancien joueur du Real Madrid, devenu entraîneur, a fait trembler le monde du football depuis son arrivée en 2016.

La différence réalisée par rapport à Rafael Benítez ? La rotation du groupe. Pendant toute la saison, Zizou a fait tourner ses joueurs et notamment CR7 qui ne jouait pas tous les matchs de championnat, pour être en forme dans les grands moments. S’il peut se permettre une telle rotation d’équipe, c’est que le Real Madrid possède un banc de grande qualité. Entre Isco, Asensio, Vasquez, Kovačić, Nacho et parfois Bale, le choix est présent.

Ensuite, le Real Madrid a énormément d’expérience dans cette compétition, beaucoup plus que Liverpool. Avec 4 Ligue des Champions gagnées en 5 ans, cette équipe est la patronne de la C1. Dès que l’enjeu est important, les joueurs de Zinédine Zidane sont intraitables !

Si le banc du Real est de qualité, l’équipe type l’est d’autant plus :

  • Une attaque avec un CR7 inarrêtable, accompagné de Benzema, Isco ou Asensio ;
  • Un milieu très solide avec Casemiro : le mur ;  Modrić : l’adaptable ; et Kroos : le passeur ;
  • Une défense avec le patron Ramos, le grand Varane, et les deux latéraux Carvajal et Marcelo ;
  • Un gardien décisif : Navas.

Hormis la performance incroyable de CR7 en Ligue des Champions, c’est le latéral brésilien Marcelo qui a été décisif ! Outre ses contrôles et gestes techniques de grande classe, c’est aussi un buteur. Il a en effet marqué en huitièmes de finale, en quarts et en demi-finales. Le duel Marcelo-Salah en finale risque d’être électrique !

Avec l’expérience, la cohésion et l’effectif, le double tenant du titre est le favori de cette rencontre. Écriront-ils l’histoire une nouvelle fois en remportant leur 3ème coupe d’Europe consécutive ? Unibet propose une cote de 2,20 sur la victoire du Real Madrid.

Comme @pi_aie, croyez vous en la victoire des Merengue ?

Le pronostic de Max : « Liverpool, 13 ans après ! »

Si je vous demande ce que vous faisiez le 25 mai 2005 au soir, il y a peu de chances que vous sachiez me répondre spontanément. Et pourtant, je peux vous affirmer que vous étiez devant votre télévision pour une des plus célèbres finales de Ligue des Champions. Ce jour là, à Istanbul s’affrontaient l’AC Milan de Carlo Ancelotti et le Liverpool de Rafael Benítez. Alors que les italiens menaient 3 à 0 à la mi-temps (but de Maldini et doublé de Crespo), les anglais ont finalement égalisé dans le temps réglementaire. Personne n’a su faire la différence en prolongations, et c’est aux tirs au but que Jerzy Dudek offrit le titre à ses coéquipiers en stoppant une dernière tentative de Shevchenko.

liverpool victoire ligue des champions 2005

– Liverpool vainqueur de la finale 2004/2005 remportée contre le Milan AC –

©Mastercard.com

Tous les supporters de Liverpool n’ont qu’une envie : revivre ce genre de soirée de folie avec un titre européen à la clef.

Ce samedi à Kiev, les Reds ont la possibilité de ravir leurs fans en décrochant la 6ème Ligue des Champions de leur histoire. Arrivé sur les bords de la Mersey en octobre 2015, Jürgen Klopp est arrivé à tirer la quintessence de son équipe cette année. Alors que l’on s’était habitué à ce qu’ils ne jouent plus les premiers rôles en championnat, les joueurs de Liverpool ont répondu présent cette saison. Ils ont lutté du début à la fin avec les cadors de Premier League et terminent à une belle 4ème place. Ce classement a été possible grâce au génie d’un homme : Mohamed Salah. L’Égyptien de 25 ans s’est très bien acclimaté à sa nouvelle équipe, lui qui est arrivé cet été en provenance de l’AS Rome. Pour preuve : le gaucher a terminé meilleur buteur du championnat avec 32 buts, décrochant ainsi le record du plus grand nombre de réalisations sur une seule saison détenu alors par Shearer, Ronaldo et Suarez.

Salah peut compter sur ses compères d’attaque Roberto Firmino et Sadio Mané pour prendre les espaces, jouer en relais, et causer des problèmes à n’importe quelle défense.

Car au-delà du championnat, Liverpool a impressionné l’Europe du football en Ligue des Champions. Premier de sa poule devant le FC Séville, Maribor et le Spartak Moscou, le club anglais s’est facilement détaché de Porto en huitièmes de finale (5 – 0 sur les deux matchs), et de Manchester City en quarts (5 – 1 au total). Le suspense était plus présent en demi-finales où les Reds sont tombés contre de vaillants romains. Après une victoire 5 – 2 à Anfield, ils ont chuté à Rome 4 – 2 mais cela leur a suffit pour aller en finale.

Pourquoi je crois en une victoire de Liverpool ?

Cette année pourrait être la bonne pour Liverpool ! Jürgen Klopp dispose d’un trio d’attaque de feu capable de perforer n’importe quelle défense. Au milieu de terrain, Jordan Henderson règne en maître, bien assisté par James Milner et Georginio Wijnaldum. Derrière Deja Lovren et Virgil Van Dijk sont très solides et ne laissent que peu de travail à leur gardien Loris Karius. Cerise sur le gâteau : les jeunes latéraux que sont Andrew Robertson et Trent Alexander-Arnold se sont révélés cette saison et seront à suivre attentivement dans les années à venir.

Le style de jeu proposé par l’entraîneur allemand correspond aux qualités des joueurs de Liverpool. Ceux-ci ont une mentalité de gagnant, des qualités footballistiques très au-dessus de la moyenne, et ce grain de folie qui peut dérouter une défense madrilène loin d’être toujours irréprochable.

Liverpool surfe sur le succès cette saison et va poser des problèmes au Real Madrid, c’est une certitude. La question maintenant est de savoir s’ils vont en poser assez pour soulever le trophée. Unibet propose une cote de 3,15 sur la victoire de Liverpool.

Comme @MaximeDavid4, croyez-vous en la victoire des Reds ?

Notre pronostic : Real Madrid x Liverpool

C’est une finale sous haute-tension entre une équipe plus expérimentée et une équipe qui mérite son sacre, 13 ans après. Voici les points clés à retenir avant de parier sur Real – Liverpool :

  • Le Real a l’opportunité de rentrer dans l’histoire une nouvelle fois, en remportant une troisième C1 d’affilée ;
  • Liverpool a les armes offensives avec Mohamed Salah en chef de garde pour faire trembler les madrilènes ;
  • Il y a eu plus de 2,5 buts marqués lors des 9 derniers matchs du Real en Champions League ;
  • Il y a eu plus de 2,5 buts marqués lors de 9 des 10 derniers matchs de Liverpool en Champions League ;
  • Le Real a marqué au moins 2 buts lors de 7 de ses 8 derniers matchs en C1 ;
  • Liverpool a marqué au moins 2 buts lors de 9 de ses 10 derniers matchs en C1 ;

Vous l’aurez compris, difficile sur le papier de pouvoir facilement miser sur le vainqueur du match, mais une chose est sûre : on verra des buts ! C’est pourquoi notre équipe propose un pari plutôt safe bénéficiant d’une belle cote. En pariant sur Victoire du Real ou Liverpool & les 2 équipes marquent, vous bénéficiez d’une cote de 1,91 chez Unibet. De quoi finir en beauté la compétition avant de parier sur la Coupe du Monde dans quelques jours.

Je parie sur la finale avec Unibet

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

2 Commentaires
  • Anti-stress
    25 mai 2018 at 23 h 13 min

    Nul ne sais mais l’expérience la démontre à chaque fois avoir hum l’exploit en 2005 ne veux pas dire que tout les jours sont Dimanche il ont un mental d’aciers un bon groupe et une équipe qui conte sur l’effort de chacun le Real est par dessus tout la meilleure équipe d’Europe et on l’expérience en la matière alors pour moi le facteur chance n’a pas de place se match sera décisif pour les deux équipes mais le Real l’emportera par 3-1

  • 28 mai 2018 at 8 h 31 min

    Bien vu Anti-stress, c’est ce qu’il s’appel un très bon prono 🙂

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscris-toi pour gagner tes prochains paris sportifs !

Le contenu de nos emails devrait te plaire : paris gratuits, promotions exceptionnelles et conseils du #TeamWallabet pour réussir tes paris sportifs. On te dévoile toutes nos techniques pour que tu puisses parier en ligne l'esprit tranquille !

Ces informations ne sont jamais partagées à un tiers.