Pronostic Ligue des Champions : Real Madrid – Bayern Munich

Ligue des Champions 2014
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Plus de 2.5 buts
Cote : 1.57
Misez 100 euros et gagnez 157 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mercredi 23 avril 2014

Football : Real Madrid – Bayern Munich

Nous voici dans le dernier carré de cette prestigieuse compétition qu’est la Ligue des Champions. Et pour cette demi-finale, nous auront droit à un match non pas de prestige, mais de légende ! Deux des actuelles meilleures équipes d’Europe (les 2 meilleures ?) se retrouvent confrontées aux portes de la finale, et donneront tout pour décrocher leur billet pour Lisbonne.
Et pour le match aller, c’est le Real Madrid, toujours dans l’attente de sa 10ème coupe aux grandes oreilles qui reçoit l’actuel tenant du titre, le Bayern Munich.

Mené par l’ancien coach parisien, Carlo Ancelotti, le Real Madrid réalise une saison 2013/2014 pleine. En lutte pour un titre très disputé en championnat (avec le FC Barcelone mais surtout l’Atlético Madrid), récemment vainqueur de la Copa del Rey et qualifié en demi-finale de Ligue des Champions, la maison blanche prouve une fois de plus être un très grand d’Europe.

Emmenés par un Ronaldo étincelant depuis le début de la saison (meilleur buteur de la ligue des champions), les merengues enchaînent les buts (2.85 buts par match en moyenne en championnat et 3.2 en LDC). Mais quand le portugais n’est pas là, c’est sans problème que Gareth Bale prend le relais. En grande forme récemment, le gallois a marqué 4 buts lors des 5 dernières rencontres, toutes compétitions confondues.

Défensivement, les madrilènes, tout en restant une équipe solide, sont moins convaincants en encaissant en moyenne 0.97 buts par match (en championnat). Avec une charnière centrale Pepe (8 jaunes) – Ramos (10 jaunes, 2 rouges) relativement impulsive, la défense madrilène devra rester sereine face à une équipe bavaroise équipée de joueurs d’une grande vivacité (Ribéry, Robben …).
Tâche qui peut s’annoncer compliquée, étant donné que les galactiques enchaînent les matchs (5 rencontres entre le 2 et le 16 avril) qui s’avèrent être toutes importantes en vue du classement très serré sur le podium et des différentes coupes (LDC, Coupe du Roi).

Cristiano Ronaldo

– Ronaldo, l’homme clé du Real ? –

Surtout qu’en face, on ne connait pas ce souci. En effet le Bayern a récidivé sa prestation de la saison dernière en finissant champion nettement à l’avance. Pour les bavarois, la rotation d’effectif est de mise, les matchs de championnat sans intérêts servent à reposer certains cadres et laisser du temps de jeu aux remplaçants. Tout est réuni pour donner à Pep Guardiola la possibilité d’évoluer avec une équipe la plus compétitive possible.

En s’appuyant sur les statistiques, on voit que le Bayern est une équipe portée vers l’attaque.
À domicile ou à l’extérieur, en championnat ou en Ligue des Champions, les munichois plantent en moyenne plus 2 buts par match. Une efficacité expliquée par un secteur offensif créatif, composé de Robben (10 buts, 5 passes d.), Ribéry (9 buts, 10 passes d.), Götze (8 buts, 8 passes d.), Müller (12 buts, 8 passes d.) et un fer de lance efficace qu’est Mandžukić avec ses 18 buts (statistiques en championnat seulement).
En défense, l’équipe est aussi très convaincante, avec seulement 0.65 but encaissé en moyenne par match en championnat, et une charnière centrale qui collectionne moins les cartons que leur homologues madrilènes (3 jaunes pour Dante, 6 pour Boateng).
Des statistiques impressionnantes, qui font cette année encore du Bayern, le favori pour remporter la coupe aux grandes oreilles.

Bayern munich sur le toit de l'europe

– Le Bayern, champion en titre –

Vous l’aurez compris, on peut s’attendre a un vrai spectacle, avec deux équipes qui aiment jouer de l’avant. Au stade Santiago Bernabéu, le Real devra puiser dans ses ressources pour remuer les allemands devant leur public. Les bavarois eux, frais comme des gardons, vont jouer une vraie finale pour cette année encore, aller au bout de cette compétition. Je vois donc un match serré mais ouvert, qui devrait laisser place à quelques buts, c’est pourquoi je vous propose de parier sur plus de 2.5 buts à 1.57 sur Unibet

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.