Pronostic Ligue des Champions : Real – Atletico

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Inscription Betclic

Mon pronostic : Real Madrid gagne le match au bout du temps réglementaire
Cote : 1.91
Misez 100 euros et gagnez 191 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 21h00, samedi 24 mai 2014

Football : Real Madrid VS Atletico Madrid

Tous les grands championnats européens ont rendu leur verdict, ainsi que la League Europa. Avant le début de la Coupe du Monde au Brésil, il reste une finale à départager, la finale à la coupe aux grandes oreilles. Et cette année au stade de la Luz, on a le droit à un derby 100% madrilène : le Real affronte son voisin Atletico. Lequel des 2 clubs fera-t-il le doublé ? Analyse et pronostic.

Commençons par le Real Madrid. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont réalisé une très bonne saison 2013/2014. Malgré ces 87 points, l’équipe se classe 3ème de la Liga BBVA, à égalité de points avec Barcelone, mais derrière eux puisque les catalans ont gagnés les 2 confrontations directes (2-1 et 3-4). Cependant ils ont eu leur revanche en sortant remportant la Coupe du roi (2-1) et un but vainqueur de Gareth Bale à la Usain Bolt.
En ce qui concerne la compagne européenne, les hommes de Carlos Ancelotti avait pour mission de ramener la Décima, le 10ème trophée de C1 du club. Ils ont d’abord survolé la phase de poules en finissant 1er de son groupe composé de la Juventus, Galatasaray et Copenhague. Ils ont ensuite participé à « la coupe d’Allemagne », en effet le Real Madrid a affronté tour après tour Schalke 04, le Borussia Dortmund et enfin le Bayern Munich. L’équipe a réussi à se débarrasser avec plus ou moins de facilité ces 3 clubs. Avec 36 buts, l’équipe est la meilleure attaque de la compétition. Elle le doit en partie au portugais Ronaldo, auteur de 16 buts. On peut aussi notifier Karim Benzema et Gareth Bale, qui ont marqué 5 buts chacun.
Cependant au niveau du groupe, le coach devra déjà faire sans son milieu espagnol Xabi Alonso, suspendu pour la finale. Il devra aussi compter sur les incertitudes du défenseur Pepe, son attaquant de pointe Benzema, mais aussi sur un CR7 pas totalement à 100% de ses moyens. Au niveau de la composition d’équipe, on pourrait avoir ceci :

Casillas
Carvajal – Varane – Ramos – Marcelo
Di Maria – Khedira – Modric
Bale – Morata – Ronaldo

On peut penser que Morata est trop tendre pour une finale de C1. Du coup on peut faire l’hypothèse que Ronaldo prenne la pointe de l’attaque, Di Maria monte d’un cran et Isco rentre au milieu.
En défense, comment ne pas parler du gardien de but : Iker Casillas. Désigné gardien n°1 bis par l’entraineur italien et ne pouvant jouer que les coupes, on ne sait pas de quoi sera fait son avenir cet été. Va-t-il quitter la maison blanche pour retrouver une place de titulaire ? En tout cas, l’espagnol jouera son 142ème match de coupe d’Europe et son 460ème sous les couleurs madrilènes. Une Décima et puis s’en va ?

En face se tiendra donc le voisin madrilène : l’Atletico. Les hommes de Diego Simeone ont réalisé une saison exceptionnelle. Après leur finale de la Liga face à Barcelone et leur match nul 1-1, l’équipe a donc fini première et a remporté le championnat pour la 10ème fois, la dernière remontait à 18ans. C’est un sacré exploit car il y a 3 ans, ils étaient en lutte pour sauver leur peau en décembre 2011. Mais un argentin débarqua sur le banc, un certain Diego Simeone. Une Europa League plus tard, l’équipe termina ensuite 3ème pour la saison 2012/2013, et se qualifia donc pour la Ligue des Champions.
Cette année, les colchoneros ont terminé 1er de leur groupe, composé du Zénith St-Petersbourg, du FC Porto et de l’Austria Vienne. Par la suite, ils ont vaincu tout d’abord le Milan AC, privant ensuite d’une septième demi-finale consécutives le FC Barcelone, et enfin ont su déjouer le piège de José Mourinho et de Chelsea. L’équipe se qualifie donc pour une finale de C1, 40 ans après sa dernière remporté face au Bayern Munich (4-0). Pour en arriver ici, l’équipe peut remercier son attaquant de pointe Diego Costa, auteur de 8 buts, ainsi qu’Arda Turan et Raul Garcia, qui ont marqué 4 buts chacun.
Cependant samedi, l’Atletico devra sauf miracle, se passer de son meilleur buteur Diego Costa qui a rechuté le week-end dernier. Arda Turan est aussi incertain, mais devrait tenir sa place de titulaire. Au niveau de la composition d’équipe, on pourrait avoir :

Courtois
Juanfran – Miranda – Godin – Luis Filipe
Turan – Gabi – Tiago – Koke
Lopez – Villa

Si l’équipe arrive aussi en finale sans aucune défaite à son compteur (9 victoires et 2 nuls), cet exploit revient en partie au gardien Thibaut Courtois. Prêté pour la 3ème année par Chelsea, le gardien belge explose littéralement cette année. mais comme pour son homologue madrilène, il va avoir un été mouvementé. Va-t-il enchaîner une 4ème année en Espagne, ou devra-t-il garder les buts de Chelsea ou voire cirer le banc de touche ? Une chose est sûre, on aura 2 des 5 meilleurs gardiens du monde sur le terrain samedi.

Vous l’attendez tous, voici mon pronostic : Real Madrid gagne le match au bout du temps réglementaire
Points forts :

  • Le Real Madrid est la meilleure attaque de la compétition (36 buts)
  • La Decima : motivation encore plus grande
  • L’Atlético est fatigué de ‘sa finale’ en Liga

Points faibles :

  • L’Atlético est invaincu avant cette finale
  • Absence de cadres pour le Real
  • Un match qui s’annonce très serré : risque de match nul

 

Ce résultat dispose d’une cote de 1.91 chez Unibet !
Et vous, êtes-vous plutôt Real Madrid ou Atlético Madrid ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.