Pronostic Ligue des Champions : Milan AC – FC Barcelone

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Milan AC - FC Barcelone
Inscription Betclic

Affiche au sommet à l’occasion des 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions. Le Milan de Mario Balotelli reçoit le Barcelone de Lionel Messi à San Siro. Le match s’annonce serré entre deux équipes très en forme. Analyse.

Le moins que l’on ne puisse dire, c’est que les milanais sont performants dans leur antre. Les joueurs de Massimiliano Allegri ont tout simplement remporté leurs 6 derniers matchs à domicile (5 en championnat, 1 en coupe d’Italie). Depuis le début de l’année, le club lombard n’a perdu qu’à une occasion : contre la grande Juventus, après prolongations en coupe d’Italie. Excepté cet accroc, les coéquipiers de Stephan El Shaarawy sont invaincus depuis fin décembre et une défaite 4-2 contre l’AS Roma. Mario Balotelli n’est pas indifférent à cette bonne période. Arrivé au mercato hivernal en provenance de Manchester City, l’attaquant international italien en est déjà à 4 buts en 3 rencontres sous le maillot rouge et noir. Ayant déjà joué en Ligue des Champions sous un autre maillot, Super Mario ne pourra cependant pas aider ses coéquipiers à malmener le barça.

Côté catalan, on devra composer sans Adriano ni David Villa, respectivement blessés aux ischios et aux reins. Xavi revient pour sa part dans le groupe après une déchirure à la cuisse droite. Si Piqué pense que son équipe peut refaire le triplé de 2009 (Ligue des Champions, Liga, Coupe du roi), Barcelone devra tout de même resserrer les rangs en défense. En effet, ils ont encaissé au moins un but lors de leurs 9 derniers matchs. Mais c’est bien connu dans le football, il faut marquer un but de plus que son adversaire. Et pour marquer des buts, Tito Vilanova peut compter sur son ballon d’or Lionel Messi, auteur de 37 buts en 24 journées de Liga ! Si les barcelonais restent sur 9 victoires toutes compétitions confondues sur leurs 13 dernières rencontres, ils sont néanmoins plus brouillons à l’extérieur. Sur leurs 5 derniers déplacements, on ne dénombre que 2 victoires pour 2 nuls (contre Valence et le Real) ainsi qu’une défaite contre la Real Sociedad.

La saison passée, les clubs s’étaient opposés à 4 reprises en Ligue des Champions. En phase de poule, les deux clubs avaient fait match nul 2-2 pour le premier match, puis le barça l’avait emporté de justesse 3-2. En 1/4 de finale, les barcelonais avait éliminé les milanais sur le score cumulé de 3-1 (0-0 à l’aller puis 3-1 au Camp Nou). Les deux équipes sont d’un niveau élevé, et leurs confrontations sont toujours très accrochées. En étant joueur, on peut tenter le match nul. Sur Betclic, la cote est de 4.00. Un bon moyen de se faire un peu d’argent de poche.

Pariez sur Betclic

Inscription Unibet
Maxime David220 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article