Pronostic Ligue des Champions : Manchester City – Real Madrid

Pronostic Manchester City Real Madrid
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Match nul
Cote : 3.35
Misez 100 euros et gagnez 335 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mardi 26 avril 2016

Football : Manchester City FC – Real Madrid CF

Nous ne sommes plus qu’à 2 matchs de la grande finale de cette Ligue des Champions édition 2015/2016 ! Avant la rencontre décisive le 28 mai prochain à Milan, les 4 équipes encore en course doivent encore passer l’obstacle des demi-finales.

Alors que l’Atéltico Madrid reçoit le Bayern Munich mercredi, nous vous proposons aujourd’hui l’analyse et le pronostic de la rencontre de ce mardi : Manchester City – Real Madrid.

Commençons cette analyse par l’équipe qui reçoit : Manchester City. Champions d’Angleterre il y a maintenant 2 années de cela, vice-champions l’an passé, les citizens ne remporteront pas le championnat cette saison qui semble promis à Leicester. Actuellement sur la 3ème marche du podium, l’équipe de Pellegrini a pourtant 2 motifs de satisfaction cette saison : un succès en coupe de la ligue face à Liverpool, et une qualification historique pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

En face, le Real Madrid connait une saison habituelle : tourmentée en interne mais réussie sur le plan sportif. Les tourments, comme l’exclusion de la Coupe d’Espagne après avoir aligné Cheryshev qui était suspendu, ou encore comme le licenciement de Benitez remplacé sur le banc par Zinedine Zidane. Sur les terrains, les madrilènes répondent présent. Les merengues pointent à la 3ème place en Liga, à un point du duo de tête à 3 journées de la fin : FC Barcelone / Atlético Madrid. Sur le plan européen, le Real Madrid tient son rang en étant qualifié une fois de plus pour le dernier carré de la C1.

Une demi-finale de Ligue des Champions est toujours très disputée. Qui de Manchester City ou du Real Madrid va l’emporter ce mardi à l’Etihad Stadium ? Pour moi, ce sera… un match nul ! Voici les raisons qui me poussent à croire à ce résultat :

  • Tout d’abord et c’est pour moi le point le plus important : la différence d’expérience entre les anglais qui sont qualifiés pour la 1ère fois à ce stade de la compétition, et les espagnols qui ont remporté 10 fois la C1, un record.
  • Des résultats généralement serrés du côté de City, hormis face à des équipes de bas de classement
  • Le manque de concentration du Real Madrid sur certains matchs à l’extérieur, comme la rencontre perdue 2 – 0 sur le terrain de Wolfsbourg
  • Des joueurs majeurs incertains : Fernando, Touré pour les citizens ; Carvajal, Benzema et Ronaldo pour les merengues
  • Les bonnes formes du moment d’Ieanacho pour Manchester et de Bale pour Madrid auteurs tous deux d’un doublé ce samedi (face à Stoke City et au Rayo Vallecano)

Gareth Bale C1

 – Le gallois Bale parviendra-t-il à troubler la défense de Manchester ? –

Cette première demi-finale de Ligue des Champions s’annonce très serrée entre deux équipes majeures en Europe. Si Madrid dispose d’une expérience de la compétition bien plus importante que City, les incertitudes de Benzema et Ronaldo, ainsi que leur manque de concentration sur certaines rencontres à l’extérieur me font penser qu’ils ne tomberont pas ce mardi à l’Etihad Stadium. Si Manchester reste sur 7 rencontres sans défaite toutes compétitions confondues, ils devraient tomber sur un bloc du Real difficile à bouger. Lors de rencontres très disputées, il est souvent intéressant de miser une pièce ou deux sur une égalité, résultat qui arrive fréquemment. C’est la raison pour laquelle je pronostique un match nul entre Manchester City et le Real Madrid ce mardi. Le plus intéressant dans tout ça, c’est la cote : 3.35 chez Unibet. De quoi finir le mois d’avril le portefeuille rempli…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.