Pronostic Ligue des Champions : Liverpool – Porto

  • 7 avril 2019
  • -
  • Rédigé par Maxime David
  • -
  • Votre note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
    Loading...
  • Mon pronostic: Les deux équipes marquent
  • Cote: 1.95
  • Misez 100€ et gagnez 195€
  • Bookmaker: Unibet
  • Horaire: 2019-04-09 09:00:00
Pronostic Liverpool Porto
  • - Le prono des internautes -

      Pronostic football : Liverpool FC – FC Porto C’est LA compétition dont raffolent tous les fans de football. La Ligue des Champions est de retour cette semaine avec au programme...
    • Désolé, le sondage n'est pas disponible pour le moment.
  • Pronostic football : Liverpool FC – FC Porto

    C’est LA compétition dont raffolent tous les fans de football. La Ligue des Champions est de retour cette semaine avec au programme un alléchant choc entre Liverpool et Porto. Qui des anglais ou des portugais prendra un avantage en vue du match retour ?

    Analyse et pronostic.

    🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Liverpool de retour au haut niveau

    Fondé en 1892, le véritable club mythique d’Angleterre occupe de nouveau les premières places du classement de Premier League. Finies les recrues foireuses (coucou Andy Caroll, Christian Benteke, Andriy Voronin et les autres), Liverpool propose aujourd’hui un jeu fluide et porté vers l’attaque. Cette amélioration dans la qualité de son jeu, le club britannique la doit à un homme : Jürgen Klopp. L’allemand aime aller de l’avant, et a dépoussiéré une équipe à la peine sous ses prédécesseurs (Roy Hodgson, Kenny Dalglish, Brendan Rogers).

    À la lutte avec Manchester City pour le titre en Premier League, les reds sont également toujours en course en Ligue des Champions. Sortis deuxièmes d’un groupe très relevé (PSG, Naples, Étoile rouge de Belgrade), ils ont ensuite éliminé un grand nom d’Europe en huitièmes : le Bayern Munich. Après un solide nul 0-0 à Anfield, les coéquipiers de Fabinho ont réussi un très gros match en Allemagne pour finalement s’imposer 3 à 1 et éliminer les bavarois de la compétition.

    Pour ce quart de finale face à Porto, Jürgen Klopp pourra compter sur son redoutable trio d’attaquants :

    • Sadio Mané (21 buts – 2 passes décisives TCC)
    • Roberto Firmino (16 buts – 6 passes décisives TCC)
    • Mohamed Salah (21 buts – 8 passes décisives TCC)

    L’attaque de Liverpool est l’une des meilleures d’Europe, si ce n’est la meilleure. Cette force offensive fait des anglais une équipe redoutable à jouer, surtout à domicile où elle n’a perdu qu’une fois cette saison (en septembre face à Chelsea), pour 3 nuls et 17 victoires !

    Si Liverpool gagne, sa défense connaît parfois des moments d’absence ces derniers temps. Preuve en est, Alisson a toujours encaissé au moins un but sur les 5 derniers matchs. À Porto de profiter de ces failles pour semer le doute dans l’esprit des reds…

    🇵🇹 Porto fait dans la régularité

    A contrario de Liverpool, le FC Porto surfe saison après saison sur le championnat portugais. La concurrence est bien entendu moins rude, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes : les portugais ont toujours terminé sur le podium depuis… 1975/1976 ! Mieux encore : les portugais ont remporté 10 des 16 derniers championnats.

    Ayant disputé toutes les saisons de Liga NOS depuis sa création (tout comme Benfica et le Sporting), Porto a vu passer dans ses rangs des grands noms du football européen : Deco, Falcao, James Rodriguez…

    Les Dragoes font très souvent de belles performances sur la scène européenne. Nous nous souvenons bien entendu de cette Ligue des Champions remportée en 2004 face à l’AS Monaco par la formation emmenée par José Mourinho. C’est la deuxième décrochée par le club après celle de 1987. Un étage en dessous, il a également remporté deux fois l’Europa League : en 2003, et plus récemment en 2011 (victoire 1 – 0 face à Braga sur un but de Radamel Falcao).

    À la lutte avec le Benfica Lisbonne, Porto est premier de son championnat. Sergio Conceição réalise pour le moment une bonne deuxième saison avec le FCP. Le portugais sera probablement revanchard pour cet affrontement face à Liverpool, après la gifle 5-0 reçue à domicile l’an dernier en phase de poule de Ligue des Champions. Les portugais avaient accroché le nul 0-0 à Anfield pour la revanche. De quoi donner de l’espoir pour la rencontre de mardi.

    💰 Notre pronostic : Liverpool FC – FC Porto

    Les points clés du match avant de parier sur Liverpool – Porto :

    • Les reds n’ont pas perdu à Anfield depuis 16 matchs ;
    • L’attaque de feu de Liverpool ;
    • La fragilité défensive des anglais en ce moment ;
    • L’expérience de Casillas dans les buts portugais ;
    • Les joueurs de Porto ont marqué au moins un but sur 20 de leurs 23 derniers matchs à l’extérieur.

    Sur le papier, Liverpool fait office de favori pour la rencontre de mardi. Son effectif est de meilleure qualité que celui de Porto, et il est plus habitué aux matchs à élimination directe que son adversaire.

    Néanmoins, les portugais, solides à l’extérieur, devraient donner du fil à retordre aux reds. Ces derniers connaissent des absences sur le plan défensif ces derniers temps.

    C’est la raison pour laquelle je pronostique que les deux équipes vont marquer ce mardi à Anfield. Ce scénario dispose d’une belle cote de 1,95 chez Unibet. De quoi attaquer les autres quarts de finale de Ligue des Champions le porte-monnaie bien rempli…