Pronostic Ligue des Champions : Liverpool – AS Roma

Pronostic Liverpool - AS Rome Ligue des Champions 2017-2018
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Liverpool
Cote : 1.53
Misez 100€ et gagnez 153€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mardi 24 avril 2018

Pronostic football : Liverpool FC – AS Roma

Ils étaient peu nombreux à parier une pièce en début de saison sur ces deux équipes, et pourtant, Liverpool et la Roma sont aujourd’hui tous deux en demi-finale de la Ligue des Champions. L’un de ces deux outsiders n’est qu’à 180 minutes de se qualifier pour la grande finale le 26 mai prochain à Kiev. Qui tirera son épingle du jeu de cette rencontre aller ? Analyse et pronostic.

Le renouveau de Liverpool

Finaliste malheureux de la compétition en 2005 face au Milan AC, Liverpool joue aujourd’hui de nouveau les premiers rôles en Europe. Malgré d’importants départs ces derniers temps (Gerrard, Suarez, Coutinho…), les Reds parviennent à produire un jeu offensif et efficace. Jürgen Klopp arrive à tirer le meilleur de son groupe, et ce n’est pas l’éclosion de Mohammed Salah qui dira le contraire. Tout juste nommé meilleur joueur de Premier League de la saison, l’Égyptien affole les compteurs et les défenses adverses. Il domine aujourd’hui tout bonnement le classement des buteurs avec pas moins de 31 buts inscrits !

Cette belle saison est également à mettre au profit du public des reds qui joue plus que jamais son rôle de 12ème homme. Les résultats de Liverpool à domicile en sont le meilleur exemple avec un bilan d’une seule défaite sur leurs 25 dernières rencontres disputées à Anfield, pour 8 nuls et 16 victoires.

Alors qu’on ne donnait pas cher de leur peau face à Manchester City en quart de finale, les joueurs de Liverpool ont fait déjouer les pronostics de la plus belle des manières. De quoi leur donner encore plus de confiance pour aborder cette demi-finale aller.

Klopp

– Le flegme (germano) britannique –

La Roma voyage mal

Parallèlement à la bonne dynamique des reds à Anfield, les joueurs italiens sont eux à la peine en déplacement. C’est simple, sur ses 5 matchs européens joués cette saison à l’extérieur, elle n’en a emporté qu’un (à Qarabag) pour un nul (à Chelsea) et 3 défaites (Atlético Madrid, Shakhtar Donetsk et Barcelone). La Roma l’a démontré lors de l’éviction du Barça, c’est à domicile qu’elle est le plus performante.

À la lutte en championnat pour conserver sa troisième place actuelle, l’équipe romaine doit encore jouer sur plusieurs tableaux et cela pourrait lui causer des problèmes de fraîcheur physique.

Alors que son latéral Aleksandar Kolarov revient de blessure, la Roma se devra de jouer à 200% de ses capacités si elle ne veut pas subir la même déroute qu’au Camp Nou où elle avait été battue 4 – 1 par le FC Barcelone.

Barcelone Roma

– La Roma, tombée dans les griffes du Barca au Camp Nou –

Notre pronostic : Liverpool – AS Roma

Les points clés du match avant de parier sur Liverpool – AS Roma

  • Liverpool n’a perdu qu’un seul match à domicile cette saison (sur 25 rencontres) ;
  • Mohammed Salah enchaîne les prestations de haut vol ;
  • Roberto Firminio et Sadio Mané assistent l’Égyptien dans le trio offensif ;
  • La Roma reste sur 3 défaites de rang à l’extérieur en Ligue des Champions.

Alors qu’il ne reste plus qu’une marche à franchir pour disputer la finale, les anglais et les italiens vont tout donner pour ne pas rester sur la carreau. Si la rencontre promet un beau spectacle entre deux équipes joueuses, la grande forme des reds à domicile devrait faire la différence face à une équipe romaine fragile en déplacement. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de Liverpool face à l’AS Roma ce mardi en Ligue des Champions. Ce résultat dispose d’une cote intéressante de 1.53 chez Unibet. De quoi finir le mois d’avril le porte-monnaie bien rempli…

Et vous, sur qui allez-vous parier ?

Pariez sur la rencontre avec Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David261 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.