Pronostic Ligue des Champions : FC Séville – Manchester United

Prono Séville United ldc 2018
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de Manchester United
Cote : 2.55
Misez 100€ et gagnez 255€
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mercredi 21 février 2018

Pronostic Football : FC Séville – Manchester United

Le club espagnol du FC Séville accueille les anglais de Manchester United pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ce match oppose deux équipes capables du meilleur comme du pire.

Les sévillans réussiront-ils à garder l’avantage du terrain en s’imposant à domicile face aux Red Devils ?

Analyse et pronostic de ce match aller !

Retrouvez les cotes pour Séville – United

Séville a des cartes à jouer

Le club espagnol a connu des débuts poussifs en Ligue des Champions avec 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite dans son groupe E. On retiendra notamment la lourde défaite contre le Spartak Moscou, 5-1 le 17 Octobre 2017. Les joueurs de Séville doivent donc maintenant élever leur niveau de jeu pour faire bon un résultat avant le match retour en Angleterre.

En championnat, les joueurs de Vincenzo Montella pointent à la cinquième place, juste derrière le Real Madrid. Depuis le début de la saison en Liga, ils se sont imposés 7 fois sur 11 matchs à domicile grâce à leur jeunesse et leur polyvalence.

Le petit plus de l’équipe : l’attaquant Ben Yedder est très décisif en coupe d’Europe cette année, avec 8 buts à son compteur en autant de matchs.

Ben Yedder l'attaquant de Séville

– Ben Yedder, l’homme fort du FC Séville en Ligue des Champions –

L’année dernière, le FC Séville a stoppé sa campagne européenne en huitièmes de finale en perdant contre Leicester City, 3-2 scores cumulés. Les joueurs de Séville sont capables de faire de bons résultats contre des grosses écuries comme en témoigne la victoire contre l’Atlético de Madrid sur le score de 2-1, le 17 janvier dernier.

Les sévillans sont-ils capables de passer le cap des huitièmes de finale cette année ?

Manchester United, l’ogre en demi-teinte

Éliminé de la course au titre en Premier League, Manchester United doit se montrer en Ligue des Champions pour prouver que le club a les épaules pour assurer un statut de grosse écurie européenne. En championnat, malgré leur deuxième place, les Reds Devils se retrouvent à 16 points du premier : Manchester City (leur grand rival).

Les mancuniens ont tout à perdre contre Séville. Entre les tensions de l’entraîneur José Mourinho et du milieu de terrain Paul Pogba à cause des performances décevantes du français, et leurs récentes défaites contre Tottenham et Newcastle, l’équipe n’évolue pas au niveau tant espéré en début de saison.

En Ligue des Champions, Manchester United affiche un tout autre visage, avec une première place dans le groupe A. L’équipe du technicien portugais termine la phase de groupe avec l’une des meilleures défenses grâce à seulement 3 buts encaissés, juste derrière le FC Barcelone (1 but encaissé).

Le dernier vainqueur de la Ligue Europa est l’une des équipes attendues de cette Champions League. Avec un entraîneur de renom et un effectif complet, ils doivent maintenant prouver qu’ils sont présents sur la meilleure scène européenne.

Les joueurs de United tous en joie après leur but

– La force mancunienne en image –

Notre pronostic : Séville – United

Au stade Ramón Sánchez Pizjuán, c’est un match qui opposera les deux derniers titulaires de la Ligue Europa. Le FC Séville est une équipe plutôt en forme à domicile et aura donc l’avantage du terrain. Manchester United montre quant à lui des signes d’inconstance ces derniers temps, notamment en déplacement. Cet avantage sera-t-il suffisant ?

Voici les points clés de notre analyse avant de parier sur ce FC Séville – Manchester United :

  • Séville est invaincu lors de ses 5 derniers matchs à domicile (toutes compétitions confondues)
  • Les Sévillans sont fébriles défensivement (35 buts encaissés en championnat – 12 en LDC )
  • United ne prend que très peu de buts (19 en championnat – 3 en LDC)
  • Les Red Devils peinent à l’extérieur actuellement (2 défaites en championnat sur ses 3 derniers déplacements)

Bien que les rouge et blanc soient performants à domicile, United est une équipe qui a du répondant et qui possède un effectif digne des plus grands. Je pense à un match très relevé où Séville craquera face aux Red Devils. Mon pronostic est donc une victoire de Manchester United avec une côte de 2.55 chez Unibet !

Je double ma mise avec Unibet !

Inscription Parions Sport
Mathieu Quereau18 Articles

Étudiant en webmarketing, je suis passionné par le sport en général depuis tout petit. Le basket me fait rêver, j'ai un faible pour la NBA, la ligue où chaque soir le spectacle est au rendez-vous.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.