Pronostic Ligue des Champions : FC Bâle – Steaua Bucarest

Fc Bâle
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire du FC Bâle
Cote : 1.51
Misez 100 euros et gagnez 151 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mercredi 6 novembre 2013

Football : FC Bâle – Steaua Bucarest

Quatrième journée de Ligue des Champions. Cette fois on s’intéresse à la rencontre entre le FC Bâle et le Steaua Bucarest. Deux équipes qui luttent actuellement pour la 3ème place du groupe. Un match qui pourrait également propulser le FC Bâle à la seconde place de ce mini championnat.

Analysons le parcours du FC Bâle jusqu’ici. Actuellement 3ème du groupe, le FC Bâle ne s’est imposé qu’une seule fois pour un nul et une défaite :

  • Chelsea 1 – 2 FC Bâle
  • FC Bâle 0 – 1 Schalke 04
  • Steaua Bucarest 1 – 1 – FC Bâle 

Très bien partie grâce à sa victoire à l’extérieur face à Chelsea, le FC Bâle s’est laissé surprendre à la maison face aux allemands. Le FC Bâle avait failli réaliser une bonne opération du côté de Bucarest mais les roumains ont réussi à égaliser en toute fin de rencontre (88ème) par l’intermédiaire de Leandro Tatu.

En championnat, le FC Bâle n’est pas dans la meilleure des formes. Ils ont concédé deux nuls à l’extérieur en autant de rencontres depuis le dernier match de Ligue des champions. Pourtant le FC Bâle reste premier du championnat Suisse avec deux points d’avance sur Grasshoppers. Ce match décisif à Jakob Park devrait être profitable au club du FC Bâle qui pourrait chiper la seconde place du classement et croire en une qualification pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions.

Pronostic sur la victoire du FC Bâle

FC Bâle

En face, le Steaua Bucarest n’a plus grand chose à jouer dans cette poule. Avec seulement un point, les roumains sont bons derniers de ce groupe à trois longueur de leur adversaire du soir. Le Steaua Bucarest a déjà encaissé 8 buts en trois rencontres : une défense plus que perméable. Ce match à l’extérieur ne devrait pas améliorer leurs statistiques.

En championnat, le Steaua Bucarest est tout simplement premier avec 9 victoires et 2 nuls mais c’est bien à l’extérieur que ces nuls ont été concédés. Les roumains ne viendront pas jouer pour le plaisir mais il semble y avoir une classe d’écart entre ces deux clubs.

Je pronostique donc une victoire du FC Bâle. L’équipe suisse semble meilleure sur le papier et l’enjeu est trop important pour que le club se rate mercredi soir !

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Victor Lerat248 Articles

Consultant SEO indépendant et webmaster à mes heures perdues, je suis aussi un grand passionné de sports en tout genre. Joueur amateur de football, je supporte l'OL et suis amoureux du jeu Barcelonais.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.