Pronostic Ligue des Champions : Dortmund – Monaco

Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul
Cote : 4,60
Misez 100€ et remportez 460€
Bookmaker : Betclic
Horaire : 18h45, mecredi 12 avril 2017

Pronostic football : Borussia Dortmund – AS Monaco

Le dernier club français prétendant au titre de la « Coupe aux grandes oreilles » se déplace en Allemagne pour affronter le Borussia Dortmund. Après avoir éliminé Manchester City, l’AS Monaco devra réitérer face aux allemands.

On espère que les monégasques reviendront sur le rocher avec au moins un nul … Analyse et pronostic de ce quart de finale aller de Ligue des Champions.

Dortmund, la défense fragile

Le Borussia Dortmund est réputé pour être une équipe jeune mais redoutable offensivement. Avec 59 buts inscrits en 28 match de championnat, soit une moyenne d’un peu plus de 2 buts par match, les allemands possèdent la 2ème meilleure attaque de Bundesliga. À l’inverse, sa fragilité se retrouve au niveau de la défense.

Cette saison, les allemands connaissent un peu plus de mal en championnat que les années précédentes. Pour preuve, la formation jaune et noir est 4ème au classement et a encaissé 32 buts, soit la 6ème meilleure défense du championnat allemand.

Après la valise prise samedi face au Bayern Munich sur le score de 4-1, les coéquipiers d’Ousmane Dembélé devront être vigilants face à l’armada offensive de Monaco mercredi.

Monaco, l’équipe qui séduit

Cette saison, les rouge et blanc nous ont proposé un jeu séduisant, voire plus intéressant que celui du PSG jusqu’à cet hiver. L’actuel leader de Ligue 1 sera opposé à des allemands où la faiblesse réside en défense. Ce match de gala sera l’occasion pour Kylian MBappé de briller sur la scène européenne, chose déjà réalisée face à Manchester City en huitièmes de finale.

Les monégasques pourront aussi profiter du retour de Radamel Falcao. Déjà décisif face à Angers samedi, le colombien a été l’auteur de l’unique but de la rencontre, permettant ainsi à son équipe de rester confortablement premier du championnat. Monaco sera en revanche privé de Sidibé victime d’une crise d’appendicite et de Bagayoko, suspendu.

Mercredi, Leonardo Jardim devra donc faire les bons choix dans la composition de son 11 de départ, mais on lui fait confiance pour nous proposer une équipe en béton

Jardim Falcao Monaco 2017

Radamel, ché toi lou chef de chantier mardi soir !

Notre pronostic : Borussia Dortmund – AS Monaco

Sur le papier les deux équipes ont un visage similaire au niveau de l’effectif : des jeunes joueurs, une attaque efficace et une défense avec des failles. Il y aura certainement des buts de part et d’autre dans cette opposition.

C’est pourquoi nous pronostiquons un match nul. Profitez d’une très belle cote de 4,60 chez Betclic en cas de résultat nul entre les deux équipes. On rappelle que la cote au cas où Monaco remporte le titre est très élevée.

Et vous, qu’allez-vous parier ?

Je parie sur Betclic

Inscription Unibet
Raphaël Maia Ferreira53 Articles

Etudiant en webmarketing, passionné de sport en général et de paris sportifs . L'actualité sportive n'a plus de secret pour moi. Je fais donc en sorte de vous proposer les pronostics sportifs les plus intéressants. Très actif sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas me suivre !

Contribuer à cet article