Pronostic Ligue des Champions : Chelsea – PSG

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
pronostic chelsea psg
Inscription Betclic

Mon pronostic : Les deux équipes marquent
Cote : 1.73
Misez 100 euros et gagnez 1.73 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mardi 08 avril 2014

Football : Chelsea Football Club VS Paris Saint-Germain

Ce mardi aura lieu le 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions opposant deux grands noms du football européen : Chelsea et le Paris Saint-Germain. Après la victoire 3-1 des parisiens au match aller, quelle équipe sortira du lot lors de ce second match ? Place à l’analyse et au pronostic de cette rencontre de Ligue des Champions.

Avec le retour aux commandes de José Mourinho, Chelsea connait une seconde jeunesse. Seulement 3ème l’an passé à 14 longueurs du leader Manchester United, Chelsea vit une saison 2013-2014 bien meilleure sur le plan national. Occupants la tête de la Premier League depuis la 24ème journée, les blues luttent avec Liverpool et Manchester City pour remporter le titre cette saison. Leur atout majeur ? La défense. Tout simplement la meilleure de Premier League. Mais le club de Roman Abramovitch est également performant en attaque où Eden Hazard brille de mille feux. Le belge ancien joueur du LOSC réalise sa meilleure saison en Angleterre (14 buts – 7 passes décisives). Mais étrangement, le joueur de Chelsea peine à être décisif en Ligue des Champions cette saison (seulement deux buts, dont un au match aller). La présence incertaine du prolifique Samuel Eto’o cumulée aux difficultés d’Hazard en C1 vont-ils compromettre l’avenir européen de Chelsea ? Invaincus depuis mi-septembre à Stamford Bridge (défaite 1-2 face au FC Bâle), les blues arriveront-ils à inverser la tendance ?

hazard chelsea

– Hazard : enfin décisif en Ligue des Champions ? –

Tout semble réussir au Paris Saint-Germain cette saison. Hormis une élimination en Coupe de France par Montpellier, les hommes de Laurent Blanc sont encore en lice pour glaner 4 trophées. S’ils ont déjà remporté le Trophée des Champions en début de saison (victoire 2-1 devant les Girondins de Bordeaux), ils sont en finale de la Coupe de la Ligue (face à Lyon) et ont une avance plus que confortable en Ligue 1 (13 points d’avance sur Monaco à 6 journées de la fin). Pour ce qui est de la Coupe aux grandes oreilles, Paris démontre semaine après semaine qu’il est aujourd’hui un grand d’Europe. Si sa phase de poule était d’un niveau relativement faible, le club de la capitale est facilement venu à bout du Bayer Leverkusen en 1/8ème de finale (6-1 au cumulé des deux rencontres). Et pour son premier gros morceau, Paris a dominé Chelsea au match aller 3 buts à 1. Le seul bémol de cette rencontre ? La blessure de Zlatan Ibrahimovic, qui devrait être absent plusieurs semaine. Repositionné dans l’axe Edinson Cavani saura-t-il faire palier l’absence du géant suédois ? Paris va-t-il atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions cette saison ?

edinson cavani psg

– Cavani : véritable poison pour les défenses –

Si Paris a statistiquement plus de chances que Chelsea de voir les 1/2 finales, l’issue de ce match retour est plus qu’incertain. D’une part parce que les deux équipes devraient être privées de leur avant-centre (Eto’o reste incertain). D’autre part parce que malgré l’avantage psychologique acquis par les parisiens à l’aller, Chelsea est un véritable rouleau compresseur à domicile (17 victoires et 2 nuls de suite toutes compétitions confondues). Le beau jeu devrait être au rendez-vous, et le talent offensif des deux équipes (Hazard, Willian, Cavani, Lucas, Lavezzi…) font que je vois les deux formations faire trembler les filets adverses. C’est la raison pour laquelle je pronostique que chaque équipe marque lors de cette rencontre de Ligue des Champions. Ce résultat dispose d’une belle cote de 1.73 sur Unibet. De quoi envisager sereinement le mois d’avril.

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.