Pronostic Ligue des Champions: Borussia Dortmund – Real Madrid

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic LDC Dortmund Madrid
Inscription Betclic

Mon pronostic : Match nul
Cote : 3.35
Misez 100 euros et gagnez 335 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire :
20h45, mercredi 24 avril 2013

Football : Borussia Dortmund – Real Madrid

Après notre premier pronostic entre le Bayern Munich et Barcelone, découvrez la seconde demi-finale de cette Ligue des Champions. Au programme: un alléchant Borussia Dortmund – Real Madrid. Analyse et pronostic de la rencontre.

Tapi dans l’ombre du Bayern Munich, le Borussia Dortmund occupe actuellement la 2ème place de la Bundesliga. Avec 8 points d’avance sur le 3ème à 4 journées de la fin, le club de la Ruhr a de fortes chances de terminer second cette année. Après son sacre en 2011 et 2012, Dortmund devra se contenter de la place de dauphin cette année. Les hommes de Jürgen Klopp pourront cependant se targuer de ne s’être, pour le moment, jamais inclinés à domicile en Ligue des Champions. Mieux encore, ils ont remporté l’intégralité de leurs 5 rencontres disputées dans leur antre. En phase de poule, le club allemand était venu à bout de l’Ajax, du Real et de Manchester City. Ensuite ils avaient infligé un cinglant 3-0 au Shakhtar Donetsk avant de vaincre Malaga 3 buts à 2 au terme d’une rencontre mémorable. C’est fort de ces statistiques que le Borussia s’apprête à recevoir José Mourinho et ses hommes. On notera que Dortmund avait déjà vaincu le Real en phase de poule, sur le score de 2 buts à 1. Poussés par un public de folie, les coéquipiers de Mario Götze parviendront-ils à continuer leur excellente série à domicile? Leur jeu porté vers l’avant posera-t-il des problèmes à la défense espagnole?

Ronaldo face à Götze

Mario Götze face à Cristiano Ronaldo –

Éternel dauphin du leader barcelonais cette saison, le Real Madrid alterne le très bon et le médiocre cette saison. S’ils peuvent mettre en échec Barcelone deux fois en une semaine, le club de la capitale peut tout aussi réaliser des non-matchs. Pas toujours séduisants, les hommes de José Mourinho restent quand même sur 37 points pris en championnat sur 39 possibles. Distancés en championnat, ils sont cependant toujours en course en Coupe d’Espagne. Ils affronteront l’Atlético Madrid le mois prochain pour une finale des plus alléchantes. Enfin, en Ligue des Champions, le Real alterne une fois de plus le bon et le moins bon. Si Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers réussirent à éliminer le grand Manchester United en huitièmes de finale, ils se sont fait peur en 1/4 face à Galatasaray, s’inclinant au retour sur un score de 3 buts à 2. L’attaquant portugais, meilleur buteur de la compétition devra être au top de sa forme pour malmener une solide défense allemande. Avec les tensions actuelles autour de l’avenir de leur coach, les madrilènes sauront-ils réaliser une performance de haut rang pour prendre un avantage en vue du match retour?

Cette deuxième demi-finale aller promet du jeu en perspective, avec des formations qui aiment jouer au ballon. Ces deux équipes sont en forme: la rencontre risque d’être serrée. C’est la raison pour laquelle je pronostic un match nul entre le Borussia et le Real. Pour moi, tout se jouera à Santiago Bernabeu. La cote de 3.55 sur Unibet me donne envie d’être joueur pour espérer remporter une belle somme.

Et vous, sur qui misez vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Unibet
Maxime David253 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

2 Commentaires
  • Pépin-Raoul
    30 avril 2013 at 11 h 17 min

    il y a pas d’avenir pour le real madrid aujourd’hui

  • Maxime David
    30 avril 2013 at 11 h 56 min

    Tu dis ça par rapport au départ annoncé de Mourinho ?

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.