Pronostic Ligue des Champions: Bayern Munich – Barcelone

Pronostic LDC Bayern Barcelone
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire du Bayern Munich
Cote : 2.25
Misez 100 euros et gagnez 225 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire :
20h45, mardi 23 avril 2013

Football : Bayern Munich – FC Barcelone

À deux matchs de la finale, bavarois et catalans s’affrontent ce mardi à l’Allianz Arena. Suivez notre analyse pour cette première demi-finale aller de Ligue des Champions.

Rien n’arrête le Bayern cette saison. Les hommes de Jupp Heynckes sont d’ores et déjà champions après avoir remporté 26 de leurs 30 rencontres de Bundesliga. Leurs stats en championnat sont impressionnantes: 2.97 buts inscrits en moyenne pour 0.47 encaissés. Les coéquipiers de Franck Ribéry sont également toujours en lice pour remporter la coupe d’Allemagne. Il faudra pour cela venir à bout de Stuttgart, modeste 13ème de Bundesliga. Côté Ligue des Champions, on se souviendra en tant que français que le Bayern avait humilié le LOSC sur le score de 6 buts à 1. Premiers à la fin des matchs de poule, les bavarois se sont retrouvés face à Arsenal en huitièmes de finale. Et c’est face aux gunners qu’ils se sont inclinés pour la dernière fois. La défaite 2-0 à l’Alianz Arena fut la seule rencontre que les munichois ne gagnèrent pas lors de leurs 26 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Facile tombeur de la Juventus en 1/4, le Bayern devra composer sans Mandzukic suspendu, ni Kroos et Badstuber blessés. Arrivera-t-il à déjouer les plans du Barça?

Joie du Bayern Munich

– La joie du Bayern Munich –

Premier de la Liga avec 13 points d’avance, le FC Barcelone continue d’impressionner. Avec un Lionel Messi toujours aussi prolifique devant le but, les hommes de Tito Vilanova peuvent encore espérer réaliser le doublé Championnat – C1. Si le titre de champion d’Espagne est quasiment déjà remporté, il faudra batailler pour venir à bout du Bayern Munich en demi-finale de Ligue des Champions. Une fois de plus, la défense sera décimée pour cette rencontre. Mardi, Barcelone devra jouer sans Puyol ni Mascherano, tous deux blessés. Adriano pour sa part est incertain. Tout juste remis, Abidal pourrait débuter la rencontre. Si le Barça venait à être sacré sur la scène européenne, cela reviendrait d’un petit miracle tant les barcelonais ont été bousculés dans la compétition. Déjà vaincus par le Celtic Glasgow en phase de poule, Barcelone est passé proche de l’élimination à deux reprises. En huitièmes ils s’étaient inclinés 2-0 à Milan, puis avaient infligé un cinglant 4-0 au Nou Camp. Bis repetita en 1/4 lorsqu’ils ne surent vaincre le PSG. Avec deux matchs nuls face au club français, le Barça pourra remercier la règle du but à l’extérieur. Si souvent mis en difficulté en Ligue des Champions, le club catalan saura-t-il perturber la montagne bavaroise? Pourra-t-il se montrer conquérant sachant que Messi est incertain?

Pour cette rencontre de prestige, le spectacle devrait être au rendez-vous entre les deux leaders de leur championnat. Qui du Bayern Munich ou du FC Barcelone prendra un avantage en vue du match retour? Face à un Bayern inarrêtable, je ne vois pas Barcelone assez fort cette année sur le plan européen pour faire trembler le géant bavarois. C’est la raison pour laquelle je pronostique la victoire du Bayern Munich face au FC Barcelone. Coté à 2.55 sur Unibet, ce résultat pourrait vous rapporter une belle somme.

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

3 Commentaires
  • 21 avril 2013 at 23 h 29 min

    Belle analyse et pronostic que j’aurais proposé. Je te suis, la dernière fois c’était payant !

  • Maxime David
    22 avril 2013 at 9 h 54 min

    Merci François. Autant j’aime bien le jeu de Barcelone, autant je suis impressionné par la force que dégage le Bayern cette année. Espérons que cela paye!

  • Yannick Breau
    12 mai 2015 at 10 h 13 min

    Bonjour à tous, j’apprécie beaucoup votre analyse au vue du match aller, à la manière dont ils ont monopolisé le ballon pendant bien 70 minutes j’espère que le Bayern pourra marquer des la première mi temps voir même atomiser le Barca pour califs. Pensez-vous que le bayern pourra marquer dès 1ere mi-temps?

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.