Pronostic Ligue des Champions : FC Barcelone – Chelsea

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
73,85 %
Loading...
pronostic barca chelsea ldc 2017 2018
Inscription Betclic

Mon pronostic : Victoire de Barcelone et moins de 3,5 buts
Cote : 1,96
Misez 100€ et gagnez 196€
Bookmaker : Winamax
Horaire : 20h45, mercredi 14 mars 2018

Pronostic football : Barcelone – Chelsea

Ce mercredi soir, le Barça de Lionel Messi reçoit les Blues d’Eden Hazard pour le match retour des huitièmes de finale. Lors du match aller, les deux équipes n’ont pas su se départager en faisant match nul 1-1. Au terme d’un match très serré, ce match aller nous a offert un magnifique spectacle !

Alors qui se qualifiera pour les quarts de finale et rejoindra le Real Madrid, Liverpool, la Juventus et Manchester City ? Analyse et pronostic de ce choc !

Les cotes FC Barcelone – Chelsea

Une qualification sans remontada pour le Barça

Il y a quelques jours, nous avons « célébré » l’anniversaire de la remontada ! Eh oui, tout supporter français supportant un club français en Ligue des Champions (sauf Marseillais) se souvient du traumatisme causé par les Barcelonais. Sergi Roberto inscrivait le but du 6-1 à la dernière minute et l’impensable s’est produit : le FC Barcelone se qualifiait pour la suite de la compétition, au grand désespoir du PSG.

Cette année, la partie sera bien autre. Les Blaugranas sont revenus de Stamford Bridge avec un match nul et un précieux but à l’extérieur. D’ailleurs, ce but inscrit n’est pas anecdotique puisque Lionel Messi n’avait jamais marqué face à Chelsea en 8 huit matchs ! C’est désormais chose faite. Maintenant à lui de rééditer l’expérience au Camp Nou.

Depuis le début de la saison, les hommes d’Ernesto Valverde sont invaincus en championnat et se montrent solides à domicile. Avec le but inscrit à l’extérieur, avantage à Barcelone.

andres iniesta et lionel messi

– Messi et Iniesta ont été décisifs à Londres ! –

Le week-end dernier, les Catalans se sont imposés à Malaga. Hormis cette énième victoire qui les rapproche encore plus du titre, un homme s’est distingué : Ousmane Dembélé. Percussion, technique, et accélérations foudroyantes, le français a récité à merveille la partition qui lui correspond le mieux. Il a d’ailleurs été passeur décisif pour Coutinho. Alors que les supporters et journaux catalans s’inquiétaient de la forme et de l’hygiène de vie de l’ancien rennais, il semble que celui-ci soit de retour à son meilleur niveau. De quoi prétendre à une place de titulaire mercredi ?

Chelsea, pour l’exploit ?

Lors du match aller, Antonio Conte a failli réussir un vrai coup tactique. Le pressing mis en place a été efficace. Pendant plus de 70 minutes, les anglais n’ont pas permis à Barcelone d’être dangereux malgré leur possession de balle à 73%. Le but aurait pu avoir une autre issue si Willian n’avait pas touché du bois… deux fois. Même s’il a fini par ouvrir le score, cela n’a pas suffit. Les catalans ont tenu bon toute la partie et ont craqué en deuxième mi-temps.

Bien que les Barcelonais n’aient pas affiché leur meilleur niveau, c’est une erreur du jeune danois Andreas Christensen, relançant le ballon plein axe au lieu de dégager, qui permis à Iniesta de le récupérer. L’espagnol s’est empressé de trouver la bonne passer pour faire marquer Messi.

Après ce match, les Blues ont enchaîné sur deux défaites consécutives contre les deux équipes de Manchester, mais se sont réveillés le week-end dernier en s’imposant contre Crystal Palace.

Les vainqueurs du championnat l’an passé y croient. Alors qu’ils n’ont pas disputé la Ligue des Champions lors de la précédente édition, la pression repose sur les Catalans. Il suffira aux Blues d’inscrire un ou deux buts pour essayer de se mettre à l’abri. Le coach italien, Antonio Conte, a déclaré :

Trouver le bon plan pour affronter Barcelone

Le bon plan passera-t-il par la titularisation du français Olivier Giroud ? L’ancien Gunner a joué contre Crystal Palace a été malchanceux en manquant trois occasions franches dont un poteau et un but sauvé sur la ligne par un défenseur. Le point fort de Giroud reste le jeu en pivot qui permet à Willian et Hazard d’être dangereux. Sa conservation de balle et son physique pourraient poser problème aux défenseurs. Le duel franco-français entre Giroud-Umtiti sera à suivre de près, en particulier par Didier Deschamps !

Giroud/Wilian, la paire associée au Camp Nou ?

– Giroud/Willian, la paire associée au Camp Nou ? –

Notre pronostic : Barça – Chelsea

Les points clés avant de parier sur Barcelone – Chelsea :

  • Barcelone est invaincu depuis le début de la saison ;
  • Le Barça a inscrit 8 buts en 3 matchs à domicile en LDC cette saison, dont un 3-0 face à la Juventus ;
  • Chelsea s’est déjà imposé en Espagne, face à l’Atlético de Madrid (phase de groupe) ;
  • Barcelone n’a encaissé que 2 buts en Ligue des Champions.

Suite au match nul lors du match aller, le FC Barcelone va recevoir cette fois-ci et les Blaugranas sont impitoyables à domicile, surtout quand il s’agit d’un match de Ligue des Champions. Je pronostique donc une victoire du FC Barcelone avec moins de 3,5 buts inscrits dans le match. Le bookmaker Winamax vous propose une cote à 1,96.

Je parie sur la Ligue des Champions avec Winamax !

Inscription Unibet
Alexandre Rohou56 Articles

Fan d'une équipe de Ligue 2 avec un fort potentiel de remontée : Lorient, et d'une équipe anglaise qui tenait à sa 4ème place en Premier League ainsi qu'une élimination en 1/8ème de la LDC par le Bayern Munich : Arsenal. Je vais vous apporter mon regard sur les différents pronos ! ;) Je suis également passionné par le monde du digital et joueur de Tennis !

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.