Pronostic Ligue des Champions : Atletico Madrid – Chelsea

Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Plus de 2.5 buts
Cote : 2.20
Misez 100 euros et gagnez 220 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mardi 22 avril 2014

Football : Atlético Madrid – Chelsea FC

Ce mardi aura lieu la première demi-finale aller de la Ligue des Champions, où s’affronteront deux outsiders de la compétition : l’Atlético Madrid et Chelsea. Ce match s’annonce plus qu’indécis. Quelle équipe prendra une option pour le match retour en Angleterre ? Place à l’analyse et au pronostic de cette rencontre de Ligue des Champions.

Commençons par l’équipe jouant à domicile. L’Atletico Madrid est tout proche de réaliser une saison formidable, puisqu’à 4 journées de la fin, il est toujours leader du championnat, avec quatre points d’avance sur Barcelone et six sur son voisin Real Madrid (avec un match en retard). En Ligue des Champions, l’équipe retrouve les demi-finales, une première pour le club depuis 1974. Et pour ces retrouvailles, ils affronteront les bourreaux du Paris SG : le club anglais de Chelsea. C’était en effet le pire tirage pour un certain Thibaut Courtois. Gardien prêté par le club de Roman Abramovitch depuis l’année 2011, une clause de plusieurs millions d’euros pouvait empêcher le belge de jouer la double confrontation. Cependant après le tirage, la FIFA a rejeté cette clause. Un soulagement pour tous les amoureux du football.
En ce qui concerne la forme du moment, tous les signes sont aux verts pour le club de la capitale : toujours invaincu en C1, il surfe aussi sur une série de 8 victoires consécutives en Liga. Ils pourront aussi compter en attaque sur le retour de Diego Costa (7 buts) et Arda Turan (3buts), de quoi faire trembler les filets mardi soir.
Et donc en défense, il y aura bien le patron Thibaut Courtois. Meilleure défense de la compétition avec 5 buts encaissés, ne fera pas d’état d’âme et se battra pour le maillot qu’il porte.

En face de l’Atlético se tiendra le Chelsea FC. Deuxièmes de Premier League avec cinq points de retard sur Liverpool, les hommes de José Mourinho ont presque dit adieux au championnat. Leur dernière défaite ce week-end face à Sunderland (1-2), la première à domicile en PL, a eu raison de leur rêve. Deux explications à cela : une équipe remaniée pour préparer au mieux la rencontre de mardi et un arbitrage litigieux. En revanche, en Ligue des Champions, le Special One est au dessus du lot. Après sa bataille stratégique et psychologique face à Laurent Blanc et le PSG, il fera cette fois-ci face à Diego Simeone et l’Atlético Madrid, qui ont complètement fait déjouer Lionel Messi.
Les supporters pourront une nouvelle fois faire confiance au collectif remarquable des anglais et aux contre-attaques qui font la plupart du temps mouche avec sa pléiade de joueurs offensifs ( Hazard, Willian, Eto’o, Oscar, Schurrle,.. ). Au niveau des absents, Ivanovic est suspendu et le belge Hazard est incertain depuis sa sortie face au PSG il y a 2 semaines.

Vous l’attendez tous, voici mon pronostic : Plus de 2.5 buts
Points forts :

  • Puissance offensive des 2 équipes
  • Atletico a toujours mis 1 but à domicile lors des matchs aller-retour cette année
  • Chelsea a toujours mis 1 but à l’extérieur lors des matchs aller-retour cette année


Points faibles :

  • Stratégie de Mourinho
  • Match serré : peu de buts
  • Meilleure défense de la C1 pour l’Atletico (5 buts)

 

Ce résultat dispose d’une cote de 2.20 chez Unibet !
Et vous, êtes-vous plutôt Atlético ou Chelsea ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.