Pronostic Ligue des Champions : Atletico Madrid – Barcelone

Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Messi buteur
Cote : 1.88
Misez 100 euros et gagnez 1.88 euros
Bookmaker : Unibet
Horaire : 20h45, mercredi 9 avril 2014

Football : Atletico Madrid – FC Barcelone

Ce mercredi auront lieu les derniers 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions, dont une opposition 100% Liga Espagnol entre l’Atletico Madrid et Barcelone. Après le match nul 1-1 du côté du Camp Nou au match aller, quelle équipe sortira du lot lors de ce second match ? Place à l’analyse et au pronostic de cette rencontre de Ligue des Champions.

Commençons par l’équipe jouant à domicile. L’Atletico Madrid réalise une saison tout bonnement exceptionnelle, puisqu’à 6 journées de la fin, elle se retrouve leader du championnat, avec un point d’avance sur son adversaire du jour Barcelone, et trois sur son voisin Real Madrid. Pour ce match retour, qui sera la 5ème confrontation de l’année, il n’y a toujours pas eu de vainqueur (1-1/0-0/0-0/1-1). Néanmoins, il y a avantage pour les coéquipiers de Diego Costa, avec ce but à l’extérieur. Meilleur buteur du club en C1 avec 7 buts, il est incertain pour le match après sa sortie prématurée une semaine plus tôt. Diego Simeone va-t-il de nouveau utiliser le bluff pour tromper le Barça ?
Si sur l’attaque il y a quelques incertitudes, en défense, le patron s’appelle Thibaut Courtois. Meilleure défense de la compétition avec 5 buts encaissés, et auteur d’un nouveau match de haute volée à l’aller, ses partenaires et supporters attendent de lui, la même prestation de leur gardien belge mercredi.

En face de l’Atletico se tiendra le FC Barcelone. Deuxième de Liga avec un point de retard sur son adversaire du jour, les hommes de Tata Martino vivent une saison pas si décevante qu’il n’y parait. Encore en course pour un triplé (championnat, coupe du roi, C1), on parle plus des coulisses de Barcelone que ses résultats. En effet, entre la démission de Sandro Rosell suite au dossier Neymar et l’interdiction de recrutement l’année prochaine, leur image est écornée. Sur le terrain, à la différence de l’Atletico, avec la blessure de Victor Valdes et Pique, la défense est décimée et affaiblie. Mais comme Barcelone doit marquer au moins un but, l’attaque sera et devra être au rendez-vous. Ce sera la mission de Lionel Messi, meilleur buteur du club en C1 avec 8 buts, mais complètement muselé lors de ces quatre dernières confrontations.

Vous l’attendez tous, voici mon pronostic : Messi buteur
Points forts :

  • Il peut faire la différence à tout moment
  • Il est en forme (six buts en quatre matchs de Liga)


Points faibles :

  • Défaillance de l’attaquant face à l’Atletico depuis 4 matchs
  • Match serré : peu de buts
  • Meilleure défense de la C1 pour l’Atletico (5 buts)

 

Ce résultat dispose d’une cote de 1.88 chez Unibet !
Et vous, êtes-vous plutôt Atletico ou Barcelone ?

Pariez sur Unibet

Inscription Parions Sport
Wallabet479 Articles

Article rédigé par un ancien rédacteur qui ne fait malheureusement plus partie de la Team. Pour des raisons d'optimisation, ces articles sont transférés sur un compte unique au nom de Wallabet. Nous tenons tout de même à remercier le rédacteur qui a rédigé ce billet.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.