Pronostic Ligue des Champions : Real Madrid – Atlético Madrid

Notez ce pronostic: 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Aucune note
Loading...
Pronostic Finale de Ligue des Champions 2016
Inscription Betclic

Mon pronostic : L’Atlético Madrid marque le premier but
Cote : 2.05
Misez 100 euros et gagnez 205 euros
Bookmaker : Netbet
Horaire : 20h45, samedi 28 mai 2016

Une tablette We Tab 700D à gagner pour l’occasion : tenter ma chance !

Football : Real Madrid CF – Club Atlético Madrid 

On y est ! Ce samedi marquera le clap de fin de la Ligue des Champions édition 2015/2016. Au programme : une finale 100% espagnole au stade San Siro de Milan entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid. Qui soulèvera la célèbre coupe aux grandes oreilles ? Place à l’analyse et au pronostic de cette finale de Ligue des Champions.

On commence par l’équipe qui joue « à domicile » sur le papier : le Real Madrid. Vice-champions d’Espagne à un point du FC Barcelone, les merengues n’auront pas réussi à dépasser les blaugranas malgré un nouveau souffle insufflé par l’arrivée de Zinedine Zidane. Le coach français a su redonner une âme à son équipe, qui n’était pas soudée sous l’ère Benitez. Ce Real Madrid 2.0 éliminera successivement Woflfsbourg puis Manchester City pour se hisser en finale de la Ligue des Champions. Une compétition que les coéquipiers de Toni Kroos ont remporté à 10 reprises (un record), dont la dernière en 2014 face à… l’Atlético Madrid ! Menés par un but de Godin à la 36ème, les madrilènes avaient égalisé à la toute dernière minute par Sergio Ramos. En prolongations, Bale avait donné l’avantage au Real qui planta ensuite deux nouveaux buts par Marcelo et Cristiano Ronaldo.

De nombreux français le savent : Raphaël Varane s’est blessé, et ne sera de retour que d’ici 3 semaines. Pas d’Euro donc, ni de finale de Ligue des Champions pour le défenseur des bleus. Zinedine Zidane devrait en revanche pouvoir compter sur sa star Ronaldo pour ce match. Le portugais, touché à un mollet mardi lors d’un entraînement, devrait pouvoir tenir sa place, et ainsi tenter de dépasser son record de buts en une saison de C1 (il en est à 16 buts, son record étant de 17 en 2013/2014).

Cristiano Ronaldo C1

– Combien de Ligue des Champions remportées par le Real Cristiano ? –

En face du Real Madrid ce samedi se tiendra un gros client : l’Atlético Madrid. Troisièmes cette saison en Liga, les colchoneros sont depuis maintenant plusieurs années une redoutable équipe en Europe. Emmenés par l’énergique Diego Simeone, leur tableau de chasse sur le plan européen est impressionnant : Barcelone en quarts, le Bayern Munich en demi. Rien que ça. Ces exploits ont pu être possible grâce à un collectif aussi solidaire que combatif. Très solide en défense, l’Atlético Madrid attend que son adversaire commette la faute pour aller de l’avant. Une fois en tête, ils ont tendance à blinder en défense et à placer de rapides contre-attaques. Cette stratégie de jeu, les joueurs de l’Atlético l’avaient bien mise en place lors de la finale contre le Real en 2014, mais avaient craqué en fin de rencontre.

Griezmann

– Ça farte pour  Griezmann en grande forme avec l’Atlético Madrid ! –

Deux ans après, le Real Madrid retrouve son voisin de l’Atlético Madrid en finale de Ligue des Champions. Cette rencontre s’annonce très serrée, et pas forcément riche en buts. Et pour cause, sur les 4 dernières confrontations toutes compétitions confondues, seuls 4 buts ont été inscrits ! Fidèle à sa tactique et à ses qualités, l’Atlético devrait commencer tambour battant cette rencontre. Ensuite, la question sera de savoir si le Real aura le tempérament pour revenir au score ou non. Il n’est pas impossible que l’on dispute plus de 90 minutes samedi à San Siro…

C’est la raison pour laquelle je pronostique l’Atlético Madrid qui marque le premier but face au Real Madrid ce samedi lors de cette finale de Ligue des Champions. Ce scénario dispose d’une belle cote de 2.25 chez Netbet. De quoi finir le mois de mai le porte-monnaie bien rempli…

Et vous, sur qui pariez-vous ?

Pariez sur Netbet

Inscription Unibet
Maxime David251 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.