Pronostic Ligue des Champions : Porto – Juventus

Pronostic Porto Juventus
Inscription Parions Sport

Mon pronostic : Victoire de la Juventus
Cote : 2.15
Misez 100 euros et gagnez 215 euros
Bookmaker : Betclic
Horaire : 20h45, mercredi 22 février 2017

Pronostic Football : Football Club Porto – Juventus Football Club

La Ligue des Champions poursuit sa route cette semaine avec les quatre dernières rencontres des matchs aller. Wallabet vous emmène direction le Portugal pour l’affiche entre le FC Porto et la Juventus. Qui prendra un avantage en vue du match retour ? Analyse et pronostic de ce match de C1.

On démarre sans plus attendre par l’équipe qui reçoit. Le FC Porto, titré à 27 reprises, est à la lutte dans son championnat avec le Benfica, champion en titre. Les dragons sont sur la deuxième marche du podium à une longueur de leur rival. Malgré une belle série en cours de 6 succès de suite, leur début de saison mitigé explique qu’ils ne sont pas aujourd’hui en tête de la Liga Sagres. Le jeune André Silva, 21 ans, est le fer de lance de son équipe avec pas moins de 13 réalisations depuis le début du championnat.

Sur le plan international, les portugais ont terminé deuxièmes du groupe G avec un bilan de 3 victoires, 2 nuls et une défaite. Copenhague leur a posé de gros soucis (deux résultats nuls) tout comme Leicester qui les a vaincu 1 à 0 (avant de perdre 5 – 0 lors du dernier match de poule). Les hommes de Nuno Espirito Santo alternent les bonnes performances et les rencontres plus brouillonnes. Suffisant pour résister à la Juventus ce mercredi ?

Andre Silva

– André Silva : un talent bien plus impressionnant que son prénom –

Face au FC Porto ce mecredi à l’Estadio Do Dragao : la Juventus. On ne présente plus la vieille dame, club mythique de l’échiquier européen avec 1 Ligue des Champions, 1 Coupe des Coupes, 3 Coupes UEFA, mais surtout 1 Coupe Intertoto. Entaché d’un scandale dans les années 2000 qui lui aura valu un séjour en Serie B, le club cher à Alessandro Del Piero domine l’élite du football italien depuis maintenant 5 saisons. Avec ses 32 titres, il dépasse de très loin les deux clubs de Milan qui ne totalisent « que » 18 scudetto chacun.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour les bianconeri qui surfent une fois de plus sur leur championnat. Forts de 21 succès en 25 rencontres, ils distancent leur dauphin l’AS Roma de 7 longueurs. Avec Dybala (7 buts) en soutien d’Higuain (meilleur buteur de Serie A avec 19 unités), Massimiliano Allegri dispose d’une ligne d’attaque des plus redoutables.

Cette association a permis à la Juventus de finir en tête d’un groupe composé du FC Séville, de l’OL et du Dinamo Zagreb. Avec un bilan de 4 succès pour 2 résultats nuls, les coéquipiers de Miralem Pjanic n’ont pas eu à forcer leur talent pour sortir des poules. La Juve est en excellente forme (à l’image de son futur adversaire) comme en témoignent ses 7 succès consécutifs toutes compétitions confondes. Seule ombre au tableau pour les italiens : les absences pour cause de blessure de deux piliers de la défense que sont Andrea Barzagli et Giorgio Chiellini. La charnière centrale devrait donc être composée de Benatia et Bonucci. La légende Buffon sera-t-elle bien protégée devant ses cages ?

Higuain Juventus

– Personne ne fait le poids face à Higuain –

La mythique musique de la Ligue des Champions va de nouveau résonner ce mercredi soir au Portugal où deux équipes habituées des joutes européennes s’affrontent et sont en grande forme. Si les locaux seront poussés par le soutien de leurs supporters, la Juventus a un net avantage d’expérience lors de ces rencontres à enjeu. Les italiens savent hausser leur niveau de jeu et devraient donc prendre un avantage dans ce match aller en vue du retour au Juventus Stadium. C’est la raison pour laquelle je pronostique une victoire de la Juventus face à Porto ce mercredi à l’Estadio Do Dragao dans ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Une victoire italienne d’une  belle cote de 2.15 chez Betclic. De quoi finir le mois de février le porte-monnaie rempli…

Et vous sur qui allez-vous parier ?

Je m’inscris sur Betclic

Inscription Parions Sport
Maxime David256 Articles

Tel Obélix, je suis tombé dans le monde du foot étant petit. Mon club de cœur est et restera le FC Nantes. Quand je ne rédige pas pour Wallabet, je fais enrager mes adversaires sur FIFA avec douceur et légèreté.

Contribuer à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.